Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Boitier de préchauffage ???
Relais 46
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ok donc on a le même montage. Pour l'humidité c'est pas bon signe..
Donc si tu shunte le 15 avec les R et G est ce que tu as bien du 12V sur tes bougies ? est-ce que tu entends un petit clic dans le compartiment moteur ?
J52/S39 :
-----------
J179 :
-------
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Peut tu m'expliquer comment faire pour le shintage.
Je prend un bout de fil et je le met comment ?
Faut que je mesure avec un multimétre en meme temps sur les bougies c'est bien ca ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as des chiffres à côté des pattes de ton relais. Tu repères 15 R et G. Tu regardes où elles seraient allées sur le connecteur. Tu prends un bout de fil, ou un trombone, que tu enfonce à la place du 15 et l'autre bout du fil tu le met sur R.
Si tu n'en mets qu'un entre 15 et R, il ne faut pas rester trop longtemps car toute l'intensité passe par un seul des deux relais (J52), mais bon pour entendre le clic, ça suffit.
Donc pour préchauffer complétement met un fil entre 15 et R et un fil entre 15 et G. Tu mets le contact car le 15 n'est alimenté que si tu mets le contact. Tu écoute si quand tu tournes la clé tu entend un clic aux alentours de J52. Puis tu vas mesurer au multimètre ou avec une lampe témoin si tes bougies sont bien alimentées.
Si elles sont alimentées, tu retire tes fils entre 15 R et G et tu démarre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Salut pas eu le temps de faire ca tanto, mon oncle mécano va me remplacer le boitier de prechauffe ainsi que le relais 46, si ca ne suffit pas il va me mettre ca en direct sur le + de la batterie avec un interrupteur, car je ne vais pas avoir le temps de m'occupper de tout ca avec mon boulot a coté.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, tiens nous au courant quand même, pour le retour d'expérience. C'est ce qui nous motive. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 20:53 Sujet du message: |
|
|
T'inquiéte pas je vous dirait ce qu'il en est, de toute maniere ca sera fait dans la semaine.
Soit changement des piéces, sinon un fil avec un interrupteur.
Je vous tiens au jus
Merci a tous pour votre aide. |
|
Revenir en haut |
|
 |
vwfoo16v
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2012, 12:57 Sujet du message: |
|
|
tu as regarder si le fil de masse de couleur marron qui est fixer sur un goujon du cache culbut n est pas couper
j ai jamais peter un relais mais le fils ca m est arriver deux fois
et une fois le fusible
je suis presque sur que ca vient de la _________________ corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme promis voici les nouvelles, sur le boitier de prechauffage j'ai déclipsé un cache plastique, et je me suis apercu que la petite languette métalique été sectionné en deux, j'ai donc fait un pont avec un bout de fil pendant quelques secondes et la voiture a démarrer....
Probléme résolu pour l'instant, mais puis je laisser ce fil en permanence ou doit je l'enlever ? Les bougies risque d'etre en prechauffage constament si je le laisse ?
Le voyant de prechauffage ne s'allume toujours pas par contre...
Merci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Tu parles bien du boitier 46 ? quelle languette ? je ne vois pas de quelles languettes tu parles, si tu pouvais faire une photo.
Tu as fait un pont entre la broche 15 et R ou G ? dans ce cas les bougies sont allumées tant que tu retire pas le fil. Donc pas une bonne idée de rouler avec.
Bon en tout cas maintenant on sait que les bougies chauffent bien, que ton fusible n'est pas pété et que le relais sous le capot est ok. C'est déjà pas mal.
Tu arrives à te repérer sur le schéma ? pour nous dire ce que tu as fait |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 00:06 Sujet du message: |
|
|
Le voyant ne s'allumera que si c'est le boitier 46 qui joue entièrement son rôle. Toutes les petites bidouille qu'on fait jusqu'à maintenant n'ont aucune raison de le faire allumer.
A moins de toucher au bon fil  |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 00:14 Sujet du message: |
|
|
il parle des 2 lamelles qui font fusible de préchauffage , j'en parle sur 1 autre post |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 00:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oué donc sous le capot alors |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mirko61
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 30
Ville: normandie
Département: 61
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 00:55 Sujet du message: |
|
|
oui sous le capot la lamelle en alu je croit.
entre les 2 BTR que l'ont voit en haut a droite du boitier:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 01:20 Sujet du message: |
|
|
ok, je regarde demain, j'ai jamais touché par là
Mais ça ressemble bien à un fusible 50A. Faudrait remplacer les lamelles.
Par contre si c'est bien le fusible et que tu fait un pont, tout devrait rentrer dans l'ordre et le voyant s'allumer ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|