Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Chmike2056
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2012, 10:15 Sujet du message: [Golf 2 TD] Pas de chauffage, il caille! |
|
|
Bonjour tout le monde
Bon bin parmi mes nombreux problèmes, je n'ai pas non plus de chauffage et j'aimerai régler ce problème car il commence à cailler dans le nord lol
Hier j'ai donc regarder un autre post d'un membre du forum qui n'a pas non plus de chauffage et j'ai vu que ce pouvait être la mousse du clapet qui était désagrégé avec le temps, donc je démonte et effectivement plus de moussse, donc je mets du scotch pour tester mais toujours pas de chauffage (et celà dit au passage j'avais un bruit trés énervant surement du au clapet qui n'arrêtait pas de claquer trés vite contre la paroi sur lequel il vient se refermer)
Donc j'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour récupérer du chauffage, est ce que mon radiateur de chauffage peut être bouché? si oui je touche les 2 tuyaux qui entrent et qui sortent de l'habitacle et les 2 doivent être chaud c'est bien ça? si un des deux est froid c'est qu'il est bouché et me reste plus qu'à le changer?
Je préfère demander avant de tout démonter ^^
Merci d'avance  |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement si tes deux tuyaux ne sont pas chaud c'est qu'il n'y a plus de circulation dans ton radiateur de chauffage  |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

Département: 22
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2012, 11:30 Sujet du message: Re: [Golf 2 TD] Pas de chauffage, il caille! |
|
|
Chmike2056 a écrit: | et j'ai vu que ce pouvait être la mousse du clapet qui était désagrégé avec le temps, donc je démonte et effectivement plus de moussse, donc je mets du scotch pour tester mais toujours pas de chauffage |
Juste, il y a deux volets, celui de devant sert à diriger le flux, mais c'est celui du fond c***** qui sert vraiment à réguler la température.
Si tu n'en as fait qu'un, tu pourras déboucher ton tuyau sans avoir de l'air chaud  |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

Département: 62
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2012, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout démonté... J'ai refait les deux volets nickel chrome avec un vieux clawseur pour que ce soit bien rigide que j'ai vissé aux clapets. Ensuite j'ai changé le radiateur de chauffage mais j'ai eu qu'un peu de chauffage pendant 10 secondes...
Du coup après tout ça jme suis dit que ça ne pouvait plus venir que d'une seule chose, les petites pièces métalliques qu'il y a aavec le bypass de pression sur les duritte aportant et évacuant l'eau chaude au radiateur de chauffage.... J'ai donc mis des durrites en direct et là ho miracle!! Sauna!!! Lol
merci de votre aide ;-) |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2012, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà une bonne chose de faite, au moins tu sais d'où ça vient  |
|
|
 |
mecamann
Golfiste apprenti

Département: 89
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2012, 18:52 Sujet du message: |
|
|
deja eu le meme cas avec des by pass bouché ,j'ai mis des manchons et nickel ,chauffage au top  _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|