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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
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Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:27 Sujet du message: [MK2] en attendant la propulsion |
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Hello les loulou
en parcourant les annonces a la recherche d'une caisse nue a bas prix histoire de découper de la tole pour la propulsion et ne tombant que sur des épaves bien plus pourries les une que les autres ou alors a des prix trop élevés pour moi
je suis tomber sur une 1300 complete a 150 euro a discuter sans papiers ni clef avec la tole de support batterie completement rongée
je prend le risque d'aller la voir et la je suis tombé des nue
c'est vrais les faux sont rouillé a l'interieur l'avant droit a tout son vernis qui bulle et s'éclate la tole de suport batterie est completement rongée
mais alors le reste olala je constate de suite que cette petite n'a jamais étée démontée et apres une petite discussion avec le gars il m'explique qu'il l'a acheté a une vielle dame que son mari l'a acheter neuve et qui est décéder il y a 5 ans et que l'auto est depuis lors sous une bache en dessous de sapins
il a tenter de la remettre en route mais sans clef et avec une alarme il n'y est pas arriver puis il a repris une cox et a abandonné la pauvre golf
le porte barrillet est completement exploser la centrale electrique a terre bref pas tres rassurant pour un redemarage
je continue l'inspection je leve les tapis et c'est comme neuf les isolant en feutre bien sec les planchers nikel tout y est crik roue secour clef de roue
dans le coffre pareil c'est nikel je ne discute pas plus et il me dit ecoute pour 100 euro tu peus l'avoir si non je la met a la mitraille
évidament je n'ai pas heziter et une fois a la maison j'ai commencer a regarder de plus pret a cette alarme c'est une cobra avec deux boitier il avait couper les fil d'un mais l'autre etait cacher sous le tdb avec les pontage juste sur les fils qui vont au barillet
je coupe et rebranche sur les bonne couleur et la contact la pompe tourne les relais declenchent je start mais rien mis a part le temoin de batterie
je passe devant et evidament il n'a pas fallu longtemp pour constater que la masse moteur est inexistante vu qu'elle est sencée etre fixée sur le porte batterie qui ne fait plus partie de se monde alors je trouve un point de masse provisoire
je start et a peins 5 secondes apres vroum sa demarre super on va pouvoir regarder plus loin
par contre la tute de retour d'eau du radiateur est cassée zut
enfin quoi qu'il en soit elle va me servir de swap en attandant la resto de la propulsion
donc au programme ...... rafraichissement
controle general
un swap 8)
allait les 1ere foto de la ptite
l'interieur siege meme pas usé ni déchiré
le 1300 multipoint je n'avais encore jamais vu se genre de moteur sa pourrais etre interressant pour un possesseur de one non ? ormi une gti bien sur
le seul endroit qui a souffer par contre le longeron n'a rien
le boitier d'alarme cacher
voila demain on retire les tapis et on nettoie et aussis preparer le travail pour le support batterie _________________ un G et rien d'autre |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:44 Sujet du message: |
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dommage pour elle
pierrot passe part LA  |
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zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 84
Ville: wavre
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Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:56 Sujet du message: |
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zépa 77 a écrit: | bat elle est sans papier comment ta va faire pour rouler avec et la swapé  |
shuuut  |
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jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
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Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:58 Sujet du message: Re: [MK2] en attendant la propulsion |
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ça doit être un modèle allemand avec cette motorisation, pas très courant surtout laisse là dans cet esprit |
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 84
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Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 17 Novembre 2012, 18:03 Sujet du message: |
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c'est un model Belge quand a l'esprit oui elle restera tel quel sauf la les train et la mecanique
j"ai eu l'occasion de bosser un peu cet aprem je voulais surtout voir plus en profondeur l'état de la caisse
avant j'ai ete chercher 4 new bougie une tete de delco et la sa tourne nikel
restera juste une vidange et changer filtre
niveau carroserie j'ai enlever les tapis de sol et sa s'annonce pas mal du tout
on enleve les insonorisant histoire de voir l'état des planchers et c'est nikel
a present on va s'interresser a la partie la plus malade on degage ce qu'il faut pour avoir une vue d'ensemble et constater les degats
bonne nouvelle le longeron n'a strictement rien donc on retire ce qu'il reste de la tole de support batterie on cherche les point d'orrigine et on fore
apret on disque et nettoie ce qu'il reste de la tole rouillée et traitement tanik en attendant de ressouder la nouvelle
alors Matt94 rassuré sur l'état du longeron?
et pour finir j'ai recu se matin mon 6/2/1 inox avec son joint et ses vis
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 84
Ville: wavre
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Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 15:36 Sujet du message: |
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j'ai pu avancer un peut ma bouteille est enfin arrivée
alors on presente la tole on pointe au 4 coin puis on soude
une foi terminer traitement stop rouille+apret puis retrouver la teinte de la golf et repeindre
je ne suis pas the pro de la soudure mais sa ira pour le travail a faire
je ne suis pas mécontent du resulta
on presente la face avant voir si les fixation corresponde
ensuite l'aile et la calandre et apparement tout est au poil
on peut a présent passer a la suite |
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vivien37
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2008
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2012, 08:42 Sujet du message: |
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tien nous au courant de la suite de ton projet!! _________________ MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T
http://techniquegti.com |
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 00:20 Sujet du message: |
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le probleme de la traverse est résolu
donc en gros on coupe la partie ou il y a le support pour le vr
on reporte la mesure sur la traverse golf 2 on coupe
on laisse les deux parties de la 2 fixer on y presente la partie support et on pointe
on regarde qu'il aye bien le positionnement qu'il faut et on soude
resulta
et voila plus qu'a sabler et passage epoxy |
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R.E.M
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 442
Ville: Villars-Colmars
Département: 04
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 09:46 Sujet du message: |
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tu as soudé en bord à bord
il faudrait un renfort non  |
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 84
Ville: wavre
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Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 09:49 Sujet du message: |
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une bonne soudure bien pénétrante en bord a bord puis une de chaque coté et de nouveau une entre les deux c'est plus que ce qu'il faut  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 12:12 Sujet du message: |
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salut même en soudure pénétrante tu as modifié les propriétés de l'acier du a l’excédent de chaleur lors de la soudure
sans mettre de renfort ta pièce a moins de résistance qu'a l'origine
il s'agit d'une pièce qui prends énormément d'effort a chaque changement de rapport a l’accélération et au freinage surtout au vu du poids du moteur
tu devrais prendre une traverse de corrado (179e neuve chez vw) et au moins ça serais fiable et sécurisant pour la suite de ton projet
(tu peu aussi la prendre sur toledo tdi ou abf)  |
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 84
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Département: 00
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 12:25 Sujet du message: |
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Merci pour l'info Pierro mais je reste confiant sur mon travail
je travaillais comme soudeur dans la fabrication de remorques de semi-remorque et crois moi on a fait des réparations qui impose bien plus de contreinte que ma traverse |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:11 Sujet du message: |
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y a pas de quoi
je ne fait que citer les propos d'un tôlier, chaudronnier, formeur et soudeur (major de promotion départemental) qui a fait de longues études dans la contrainte des métaux avant et après soudure
le châssis d'un camion est énorme et comporte de multiples renforts et plaque de reprises d'efforts
la traverse c'est pas le cas a moins de ressouder des pièces de reprises dessus
si la soudure est bien faire c'est jamais elle qui lâchera mais l'acier échauffée a proximité de la soudure  |
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BOBA
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
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Posté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:31 Sujet du message: |
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effectivement si ca casse ca sera a coté de la soudure
dans le doute je ferais quand meme 2 renfort histoire d'etre sur et certain  |
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