Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 TD] Pas de chauffage, il caille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Chmike2056
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2012, 10:15    Sujet du message: [Golf 2 TD] Pas de chauffage, il caille! Répondre en citant

Bonjour tout le monde Big grin

Bon bin parmi mes nombreux problèmes, je n'ai pas non plus de chauffage et j'aimerai régler ce problème car il commence à cailler dans le nord lol

Hier j'ai donc regarder un autre post d'un membre du forum qui n'a pas non plus de chauffage et j'ai vu que ce pouvait être la mousse du clapet qui était désagrégé avec le temps, donc je démonte et effectivement plus de moussse, donc je mets du scotch pour tester mais toujours pas de chauffage Sad (et celà dit au passage j'avais un bruit trés énervant surement du au clapet qui n'arrêtait pas de claquer trés vite contre la paroi sur lequel il vient se refermer)

Donc j'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour récupérer du chauffage, est ce que mon radiateur de chauffage peut être bouché? si oui je touche les 2 tuyaux qui entrent et qui sortent de l'habitacle et les 2 doivent être chaud c'est bien ça? si un des deux est froid c'est qu'il est bouché et me reste plus qu'à le changer?

Je préfère demander avant de tout démonter ^^

Merci d'avance Praying
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement si tes deux tuyaux ne sont pas chaud c'est qu'il n'y a plus de circulation dans ton radiateur de chauffage Wink

FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 22

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012, 11:30    Sujet du message: Re: [Golf 2 TD] Pas de chauffage, il caille! Répondre en citant

Chmike2056 a écrit:
et j'ai vu que ce pouvait être la mousse du clapet qui était désagrégé avec le temps, donc je démonte et effectivement plus de moussse, donc je mets du scotch pour tester mais toujours pas de chauffage Sad

Juste, il y a deux volets, celui de devant sert à diriger le flux, mais c'est celui du fond c***** qui sert vraiment à réguler la température.
Si tu n'en as fait qu'un, tu pourras déboucher ton tuyau sans avoir de l'air chaud Smile

Chmike2056
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout démonté... J'ai refait les deux volets nickel chrome avec un vieux clawseur pour que ce soit bien rigide que j'ai vissé aux clapets. Ensuite j'ai changé le radiateur de chauffage mais j'ai eu qu'un peu de chauffage pendant 10 secondes...

Du coup après tout ça jme suis dit que ça ne pouvait plus venir que d'une seule chose, les petites pièces métalliques qu'il y a aavec le bypass de pression sur les duritte aportant et évacuant l'eau chaude au radiateur de chauffage.... J'ai donc mis des durrites en direct et là ho miracle!! Sauna!!! Lol

merci de votre aide ;-)

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà une bonne chose de faite, au moins tu sais d'où ça vient Wink

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 89

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

deja eu le meme cas avec des by pass bouché ,j'ai mis des manchons et nickel ,chauffage au top Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: