Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[BE] probleme purge ciruit de refroidissement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 16:15    Sujet du message: [BE] probleme purge ciruit de refroidissement Répondre en citant

au secours les amis je suis dans le caca !!!!!!!!
je viens de changer mon thermostat , je remplis de g12 etc etc je remplis mon vase d'expansion je emt en marche et la la voiture chauffe comme une cafetiere et rien ne se passe ???????

mes durites sont chaudes ,le ventilo s'enclenche pas et le radiateur est froid??????????????

aidez moi please lol
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

il doit pas souvrir ton carlostat , après pour le G12 d'après 1 post il faut le mélangé avec de l'eau déminéralisé

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

il s'ouvre je l'ai tester avant dans une casserolle !!! mais peut etre le thermo contact mais il se toruve ou lui ?
et sur la droite du moteur(oppose distri) il y a un tuyau qui part vers le tdb j'ai une legere fuite c quoi la ?

et si j'ai changer le thermostat , c'est a la base parce que la voiture ne montait jamais en temperature sauf au ralenti mais la le ventilo s'enclenchait et que j'avais aps de chauffage et la je change le thermostat et plus rien ne vas ??????????

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve sur ton radiateur en bas coté batterie Wink
une photo de ton tuyau en question car la Confused2 si c'était sur 1 G2 gti je t'aurais répondu le tuyau de dépréssion pour le MFA ,
après si pas de chauffage refait tes volet comme sur le G2

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je m'explique quand je disais pas de chauffage au ralenti quand la temp montait j'en avais mais pas de facon optimale
et la durite c'est sur le bloc et ca part vers l'habitacle

merci pour tes reponses

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai verifier que le radiateur etait pas boucher et pas de soucis de ce coté la!!!!
j'ai fais couler de l'eau dans le bloc pour voir si ca coulait bien et la aussi pas de soucis !!!

je precise que avant (lire hier) mon ventilo s'enclanchait etc etc juste que j'avais pas du chauffage de maniere normale et que elle montait pas en temperature.

la je vais redemonter tout et regarder ce qui peut bien se passer et au pire enlever le thermostat

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas conseillé en période de froid ton moteur chauffera pas ,
au niveau du compteur pour la tempèrature c'est peut etre juste ta sonde HS Confused2
après bizare regarde ton fusible de 30 vert si il a pas claqué

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

il chauffait deja pas a part au ralenti !!!!!
fusible j'ai tous regarder rien de peter mais je me demande si c'est les bons fusibles!!!!
c'est qeul numero le fusible en question?
mais j'aurais toujours pas de chauffage si je bouge le thermostat?

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau du compteur la jauge va puisque il monte facile a 110 degres en essayant de purger.......

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

AH sans tu vas te les caillées
comme tu dis 110 sans roulé donc pour moi la sonde sur le moteur
pour le ventilo déja répondu 30 vert après l'emplacement en position 19

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai de nouveau redemonter pour verifier tous et tous est normal niveau montage je parle, alors j'ai regarder l'autre thermostat et l'ancien proprio avait fait un petit trou comme les vieux mecano faisait a l'epoque lol donc j'ai fait pareil la j'ai deja mit plus de ldr dans le bocal que hier !!!!!
donc je vias aller mettre le moteur en marche et voir ce que ca raconte je croise les doigts...

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, une fois sur un 1.4 j'ai monté le thermostat à l'envers donc forcement le liquide ne passait po Bulgy eyes
Vérifie au cas où.

Dernière édition par Babou-love-Vr6 le Dimanche 02 Décembre 2012, 22:52; édité 1 fois

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j'ai verifier et il est impossible de le mettre a l'envers????????????
j'ai fait le montage comme il etait fait avec un petit trou dans le thermostat et resultat
pareil que avant la voiture en roulant ne monte meme pas a 70degres juste a l'arret pfffff ca me saoule
mais par rapport au montage normal (sans trou dans le thermostat) au moins l'eau viens au radiateur et le ventilo s'enclenche bizzard pourquoi en montage normal l'eau ne passe pas dans le radiateur????

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quoi comme G3? Moi j'ai une gti 8s avec clim (donc 2ventillo) et elle a jamais dépassée les 80 degrés je crois. Sinon je vois pas.

beber067
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

une gti 8s 1ventilo par contre a l'arret elle monte jusque 100degres et puis le ventilo s'enclenche
mais le fait qu'elle monte ou pas ne me derange pas de trop en fait mais juste que j'ai pas de chauffage enfin c'est la voiture de ma femme et elle me casse les c.......... mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: