Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Capitano
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007, 23:42 Sujet du message: [Golf 3] Problème ne démarre plus |
|
|
Bonsoir à tous, nousveau parmis vous, je me suis présenter ainsi que lu le réglement du Forum avant de poster ici.
J'ai une Golf 3 TD 75ch 1996 que j'ai depuis 4 ans et demi, bientôt 5 ! Toujours bien entrenu, elle est propre et elle à presque 230000km
Je vous explique ce qui m'est arrivé il y a 2 jours :
j'ai failli tomber en panne d'essence ya 2 jours, je sentai le moteur qui commencai à brouter comme si il allait s'arrêter. J'arrive à temps à la pompe à essence, je met du gasoil et je rédémarre, il a démarrer du 2ème coup en maintenant un peu le pieds sur l'accélérateur. Je repars et je parcours environ 8 km s'en m'arrêter et lorsque j'arrive chez moi dès que je suis à bas régime (en 2ème vitesse) là ma voiture à commencer à brouter et elle à caler.
Bizzare j'arrive à rédémarrer mais je dois accélérer pour ne pas qu'elle cale. J'ai essayer de décrasser le moteur en accélérant au point mort à plusieurs reprises : j'ai eu de la fumée blanche qui sortait puis noire.
Je pensai alors que mon problème aller être réglé, je décide d'aller faire un tour mais là pareil quand je suis en 1ère, 2ème je dois jouer avec l'embrauage et l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale. J'essayerai dans la matinée à froid ce que cela donne.
Je pense à un problème :
- pompe ?
- bobine ?
- démarreur ?
- batterie ?
- régulateur de pression ?
- de l'air dans les tuyaux d'injecteur ?
- poulie vilebrequin ?
J'ai à nouveau essayer hier de la décrasser en faisant tourner le moteur (point mort), pendant 5 min, j'ai remarquer que je dois maintenir l'accélrateur pour que le moteur tourne environ entre 1200 et 2000 tours/min sinon à 900 tours elle broute et fini par calé.
Ce matin j'ai voulu l'amené chez un mécano, mais elle ne démmarer plus avec des nouveaux symptômes :
elle m'a encore fait mieux: elle a baissé des vitres et a commencé au bout d'un moment à faire un bruit de clac-clac genre mittrailleuse. Tous les voyants perdent en force (la lumière intérieure faiblit) quand le contact est en position d'allumage et parfois l'horloge se remet à zéro (reset électrique).
Demain elle sera en main d'un mécano car moi je m'y connais pas vraiment en mècanique, je crains le pire, j'éspère que ça ne sera pas très très grave.
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou bien pense savoir d'ou ça peut venir ?
Merci |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007, 10:02 Sujet du message: |
|
|
peut etre ton filtre est encrassé... il a combien de km? _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | elle a baissé des vitres et a commencé au bout d'un moment à faire un bruit de clac-clac genre mittrailleuse. Tous les voyants perdent en force (la lumière intérieure faiblit) quand le contact est en position d'allumage et parfois l'horloge se remet à zéro (reset électrique) |
ceci je pense est un autre prob qui n'est pas lié au 1er
qu'en est il de l'état de ta batterie? |
|
|
 |
Capitano
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pur coincidences ou pas ?! J'ai apppris une mauvais nouvelle, en fin d'après midi, le moteur est HS (distribution)
2 solutions :
- soit changer le moteur par un d'occas
- soit la vendre dans l'état, voir si en achetant une autre voiture dansun garage on me la reprend |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: france
|
Posté le: Samedi 03 Mars 2007, 16:18 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai eu exactement trait pour trait la meme chose avec la mienne a 200 000 km
c est au nivo de sorti de vilbrequin?
si jamais ca t interesse j ai vu sur ebay moteur echange standart 1000euro
aparament il i possibiliter de prendre que le bloc avec le vilo
je lui ai envoyer un mail hier pour savoir le prix
si jamais je te tien au courant
a plus et bon courage |
|
|
 |
nabil
Nouveau Golfiste

Pays: canada
|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007, 00:33 Sujet du message: |
|
|
selon mes conecance si ton moteur arrive a demarer c est que il est tj bon ca doit etre soit ta pompe d injection diesel ou bien ta chaine de destrubution qui a caler d une coche un moteur mort ne peut pas demarer meme opas peur 20sec |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french
|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007, 00:59 Sujet du message: |
|
|
il existe des poulies qui ce radapte dessu ton moteur en meulant le bout qui c bouffer sur le vilebrequin. gros soucis des td de golf 3. sinon une soudure et retaille le vilo, c'est ce qu on fesais chez vw. bonne chance .gif) |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:38 Sujet du message: |
|
|
nabil:
si tu suis bien les 2 ne demare plus:s
bubul 70
si tu a un endroit ou trouver cette poulie celam interesse fortement ou si tu a des foto de la modif avec la soudure ...
merci d avance a plush .gif) |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007, 17:28 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de photo, va directement chez vw pour leur demander qu'il te montre les 2 poulies tu comprendra.
il y en a une avec la clavette normalement la tienne si je me trompe pas et l'autre c'est un plat tout simple. mais a voir pour comprendre .gif) |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007, 23:23 Sujet du message: |
|
|
okay ben je te remercie et je vais allé me renseigné .Ca serai bien si j arrive a le sauver car pas les moyen de changer le bloc pour le moment. |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007, 05:18 Sujet du message: |
|
|
c bien ca?celui de tdi a droite et de td a gauche?
j crois j vais me lancer a demonter pour regarder la tete que fais le vilo |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007, 13:01 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ca. bon courage .gif) |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007, 21:33 Sujet du message: |
|
|
mais si j ai bien compris si on veu poser ce fameux pignon de tdi i fodrai alor demonter le vilo pour l emmener cher un pro pour le faire rectifier? |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007, 21:38 Sujet du message: |
|
|
ou le faire toi meme sans démonter. tu as le quel toi de pignon???? |
|
|
 |
ame staff
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007, 21:45 Sujet du message: |
|
|
moi j ai le td
pour le faire sois meme tu a une technique pour bien le "calé" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|