Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] déposer un moteur TD 70ch (jr)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 15:59    Sujet du message: [golf 2] déposer un moteur TD 70ch (jr) Répondre en citant

bonjours a tous les amis golfiste ^_^
tout d'abord, je suis tout neuf sur ce site (inscription hier ou avant hier)... j'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouver sur des tutos pour déposer un moteur de golf 2 TD 70ch (jr)
je prévois de faire tombé mon moteur pour changer embrayage, cardent, tout les joint, et plein d'autre pièces...
je prévois ça pour décembre 2012 ou janvier 2013.
j'avais dans l'idée de prendre des photos et d'en faire un tuto sur ce post même, ça peux toujours servir, et tant que ça peux rendre service...
bref, j'ai toucher qu'a un moteur de ma vie et c'était pour changer joint de culasse et courroie de distribution. j'y suis arrivé.
donc je demande des conseil avant de procéder a la chirurgie de ma belle et de tout poser ici.
comment ça se démonte, des trucs a savoir spécifique aux moteurs 1L6 TD 70ch (JR)?
je serais surement accompagné de mécano. mais je préfère avoir des info avec de vrai passionné qui connaisse bien ce moulin...

voila, en espérant faire des heurreux avec un tuto assez détaillé (en tout cas je ferais de mon mieux pour aider).

cordialement...

PS: le tuto seras surement fini fin janvier si tout vas bien pour moi (frais assez important quand même)

Bilal-Td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami!
non frenchement de devrait pas avoir de galere sa demonte tres bien!
le plus compliqué c'est de depoter les transmissions apres sa va tous seul

A3 8l tdi 130
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bilal-TD pour ta réponse mais comment ça "depoter les transmissions"?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je vois comment on fait pour la transmission. ça a pas l'aire si compliqué que ça. il y a que 6 vis a dévisser. juste virer cer vis suffit ou il faut que je vire complètement mes cardent (ils vont ètre changer aussi de toute façon)?
je peux demander un avis au gens du forum sur un site car je compte commander des pièces sur un site connus mais j'ai jamais commander là-bas. donc j'aurais aimer demander un avis si des fois des gens de ce site avais déjà commander chez eux. ou alors je dois pas mentionné car on dois pas faire de pub?
et une dernière question, pour décrasser un moteur (aspect extérieur) quel méthode me conseillez vous pour le rendre comme neuf? du-moins, le plus nikel possible.
merci d'avance pour les réponses a ces trois questions.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

pepper
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un JR aussi que j ai demonter plusieurs fois et ca va tres bien juste que si t est pas bien equipé pour les vis de transmition c est la galere faut juste avoir la bonne empreinte ( douille multipans M 8 ) pour ma part j ai changer ces vis de cardans par des vis btr de mon boulot .
sinon moi pour l embrayage j ai desserré les vis de mecanisme avec une bonne clef de 9 c est venu tout seul voila j espere t avoir un peu aidé Wink

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la douille multipans M 8. donc ça vas ^_^ pour l'embrayage, je pense que je vais demander l'aide a mon père. il s'y connais un peu. mais il a des truc qu'il a pas fait et je crois bien que l'embrayage en fait partit...

pepper
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

la douille pour les cardans ca va pas ?

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je disais que j'avais la douille justement donc ça devrai aller Wink

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

après, c'est une voiture (que dis-je, une golf II !!) qui as été récupéré par mon ex que le précédent propriétaire avais fait n'importe quoi dessus. j'ai bien enlever plus de 10m de fil électrique qui servais pour une allarme qui n'a jamais marché. elle as même un soucis qui n'as jamais été résolus:
je met en route le moteur, je met les veilleuses et mon clignotant. je tourne la clef et je l'enlève, et la....
le moteur tourne toujours! il s’arrête quand je coupe soit les veilleuse, sois le clignotant.
en gros, je met veilleuse et clignotant, ça met le contact.... bizard....
mais c'est pas le sujet ^_^ le jour ou je me mettrais dessus, je mettrais un post...
bref, tout ça pour dire que se serais pas les bonne vis que ça m'étonnerais pas.
merci pour tes reponse en tout cas. ça fait plaisir de se sentir accompagné Wink

pepper
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah bien venu au club Big grin j ai galeré et je galere toujour avec le mien elle tourne niquel malgres ses 360000km mais des fois elle as des crises et comme en elec j y connait rien du tout la je peut pas trop te dire moi j y vais au pif je debranche je rebranche j ai meme ete jusqu as changer de tableau de bord pour voir si les fils derriere ete pas coupés etc etc
pour mes reponses ca coute rien et c est de bon coeur Wink entre JRiste

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol ces voitures anciennes nous donne du fil a retordre! mais c'est ça qui est bon! ça nous occupe et on apprend. je suis plutôt avide de connaissance. plus j’apprends et mieux c'est. informatique, musique sont aussi mes deux passion. donc dans ma golf, j'avais besoin d'un bon son et d'une touche informatique.

http://imageshack.us/photo/my-images/607/120dj.jpg/

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reste de la voiture, j'ai fait des truc qui restait des trip de gamin et qui sont a enlever. car je sais que peu de gens apprécierons sur ce site (comme les led sous chassis) j'ai tester, ça fait jacki, ça vas pas. donc pas de panic, je vais pas la sacager. je rajouterais pas de pare-choc ni de béquet ou autre...
pour en revenir au sujet principal (j'ai trop tendance à m'égarer, désolé), le démontage du moteur c'est pour bientôt!!!! je reçois ma chèvre demain!!!

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire tes soufflets de cadan au passage, n'oublie pas de virer tes écrous de 30 voiture au sol parce que ceux la... Y sont bien accrochés!!! Laughing

enirsemHD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

je reçois le tout en fait. tout l'axe. les soufflet sont déjà dessus visiblement.

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, raison de plus si tu change tes cardans complets Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: