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[golf3 gt tdi 110] accelere au demarrage + perte puissance

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SoulBrother
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012, 23:26    Sujet du message: [golf3 gt tdi 110] accelere au demarrage + perte puissance Répondre en citant

bonjour a tous, je cherche de l aide sur ce phenomène svp!!

La petite histoire:
Un petit matin je redemarre a chaud, avec seulement juste un coup de clef le moteur monte dans les tours tout seul comme un jackie tuning puis se stabilise aussitot!!! Je roule plus de pèche!

Habitué au durites de depression qui lachent je me suis mis a faire le tour de celles ci, rien cet fois! Decidé a eliminer cette hypothese je les ai toutes demontés (sans exception) et changé les plus douteuse. Toujours rien.

Puis me viens l idée de remplacer ma n75 puisque j en ai une en stock enfin presque c etait en fait une n18 (l electrovanne semblable relié a la vanne egr, meme ref a une lettre pres).

Magie!! grosse pèche tout est revenu, la voiture tourne tres fort, je fais un ptit tours, la gare. le lendemain plus rien retour a zero, de nouveau en mode degradé!!!!!

Problemes: le turbo siffle mais au moin il fonctionne, le moteur accelere toujours tout seul au coup de clef et uniquement a chaud.

J ai echanger temporairement un a un avec un tdi 110:
-le debimetre. rien (on l'a monté sur l autre moteur)
-la n75. rien
-l electrovanne de stop. rien

-le turbo semble marcher et la tige n est pas grippé

on a juste noté un leger bruit bizare provenant de la wastegate ou plutot venant de la tige de la GV qui vibre quand on remet la durite a la wastegate.

Je ne m explique pas comment la golf a pu fonctionner en changeant la n75 par une n18 simplement et puis poufff plus rien!! ni d ou viennent les accelerations au demarrage qui ont l air liés. j ai peut etre abimé quelque chose lors de mon road test??

Aider moi svp, si quelqu un sait vers quoi je dois me tourner, calculateur? actuateur? sonde de temperature? wastegate hs?? merci d avance

_________________
GOLF 3 GT TDI 110
dernière cuvé 1998 MMMMoua!
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SoulBrother
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut m aider svp?

beaucoup avec les memes problemes que moi les on reglé en changeant l electrovanne de stop sur la pompe a injection.

la perte de puissance et les accelerations au demarrage survenu en meme temp paraissant lié, la perte de puissance serait probablement une sécurité??

il faudrait donc que je recherche ma panne coté injection pour les accelerations a chaud bizare?

merci d avance pour ceux qui tenterai de m eclairer!
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CabalusBoB
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle était neuve l’électrovanne que tu a testé ?
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SoulBrother
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut cabalusbob,

nan elle n etait pas neuve j ai fais l echange avec un pote qui a le meme moteur que moi (que j ai toujours dailleur). la sienne tourne nikel et moi j ai toujours mon probleme
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CabalusBoB
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ou en est ta vanne EGR ? condamnée ?

perso, avant de changer la vanne de blocage gasoil, j'avais changé toutes les durites 5mm de pression / dépression.
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SoulBrother
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut cabalusbob dsolé panne d internet!

oui elle est bien condamné la vanne egr, bloqué mais dans quelle position ca j en sait rien! moi aussi en priorité j ai changé toutes mes durites histoire d etre sur, de la premiere a la derniere.

Dès que j ai le temps je teste ma wastegate et je fais un essai avec le vagcom pour voir les codes default
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firtzmk3
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis nouveaux ta resolu ta panne? moi sa me fesait pareil sur un 1.9 tdi 90ch g changer le capteur de la pedale daccelerateur mais se netait pas sa mais un fil de couper avant le capteur
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SoulBrother
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut! oui c est reglé, c etait les 2 electrovannes (turbo et egr) hs en meme temps
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ghis-bull
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que appel tu l’électrovanne egr? la n18?
Et que appel tu la l'électrovanne turbo? la n75?

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SoulBrother
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est ca n75 et n18. a savoir que c est la meme reference pour les 2 a une lettre près. la n75 etait HS et j ai intervertis les 2 et la n18 a tenu une journée a sa nouvelle place.
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ghis-bull
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu a fini par mettre les bonne références?

moi sur la n75, j'ai pas de lettre a la fin de la référence et sur une autre golf tdi 110 j'ai trouver la n75 avec la même référence et un A a la fin.

Et sur ma n18 il y a pas de référence.

connais tu les reference de la n18 et n 75?
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SoulBrother
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu on ta mis une n18 a la place de la n75? rien de grave je pense, j ai meme entendu plusieur jackie dire qu il avait plus de peche en inversant les 2!

moi oui mon probleme s est reglé quand j ai compris qu il fallait changer les 2 en meme temps, et sans peine!

la ref pour la n75 c est 1H0906627A et pour la n18 c est 1H0906627. la n75 est noire avec le culot blanc alors que la n18 est toute noire.
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