Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] TDI décatalysé??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 00:13    Sujet du message: [Golf 3] TDI décatalysé?? Répondre en citant

Bon, le TDI 110 que j'ai acquis il y a peu de temps a un pot Rémus...

Je souhaitais remettre l'origine car c'était plus de mon goût que la voiture redevienne normale et qu'elle ferait moins de bruit (mais en fait, elle n'en fait pas de bruit)...

Bref, le proprio me ramène le pot d'origine et là je constate qu'il est tronçonné - pour le coude (au dessus de l'essieu?! j'ai pas regardé de jour et je connais pas la voiture) ils ont dû faire au plus rapide- et qu'il y a une grosse pièce trapézoïdale pesant un âne mort juste après...
Les 2 pièces se suivent, je pense que je trouverai sans mal un gars pour braser tout ça mais la question essentielle que je me pose est celle ci :

En cas de contrôle par les gars en bleu, si la pièce manquante est bien le catalyseur, y'a t'il un risque de me prendre une prune parce que je suis + polluant?
Sachant que pour le contrôle technique au niveau emission de gaz, il y a un beau 0,00...

Du coup, comme il va falloir que je me déplace, que le mec ressoude, que je le paie pour ça (normal), je crois que ma caisse va rester tel qu'elle. Sauf si je pollue grave et que je courre le risque de me prendre une prune et de devoir remettre mon véhicule aux normes avec convocation au commissariat du coin pour montrer patte blanche.

PS : ça fume pas du tout à moins de mettre le pied dedans et > à 3 500 trs auquel cas je fais un petit nuage de particules mazoutées... rien d'anormal me semble t'il...

Merci pour vos éclairages...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

si le cata serait enlevé sa na auqu'un rapport avec l'arriere du véhicule ce serait au début le cata!!
se que toi tu voi en dessous c'est le silencieu intermédiaire juste avant le final. happy
regarde comment tien le pot Tuning, si il tient par un manchon en féraille et que le diametre du tube est égal a l'origine c'est que dans la logique des chose tu peut remettre l'origine.
non Blackeye
ou alors j'ai rien compris Biggrin

http://www.mecatechnic.com/photos/GC20310.jpg

si j'ai pas compris dit moi de gauche a droite le problem gauche N°1 et tout a droite N°4

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut happy

- La grosse pièce qui pèse lourd, tu parles de l'intermediaire arrière, celui ci ?

Image

- Pour moi, les flics regardent jamais si t'as ton cata ou pas (cata obligatoire apd 1994 je crois Blackeye )
- ton TDI 110 est forcément d'apres 1996, donc en principe ta voiture est refusée au CT si elle est décatalysée...et le cata comme dis kanubyse est apres le collecteur comme sur le dessin happy

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

éclaire nous un peut plus sur ton problem! Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome