Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8S PB 1990] Divers conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012, 16:35    Sujet du message: [GTI 8S PB 1990] Divers conseils Répondre en citant

Voilà j'ai besoin de quelques petits conseils !

- Je voudrais démonter mon bas de caisse (type G60) coté gauche pour traiter de la rouille inaccessible.

Comment démonter celui-ci sans tout bousiller ?? Va -til me falloir des pièces pour remonter le tout ensuite ?

- Je cherche un tuto pour changement du filtre à essence pour golf 2 gti 8S PB:

On trouve des tutos pour GOLF 3 mais pas golf 2 , sont-ce les mêmes ?

pour la golf 3 il faut dépressuriser les durites en démarrant sans le relais de pompe, n'est ce pas dangereux ? ou bien je vais me pendre une mega giclée d'essence si je debranche les durites directement ?

- Voilà donc sinon je me suis apercu sur ma nouvelle gti que l'ancien proprio à inversé les fils d'allumage : il a branché de la facon suivante : 4,2,1,3 (donc il allume en premier le cylindre 4) elle démarre au poil et tourne bien de manière générale mais ca me perturbe!

Un ami mécano m'a dit que le type s'est surement planté de 180 Degrés sur sa distri quelque part Sad

Dans les docs techniques on parle toujours du cylindre 1 comme étant celui le plus a gauche coté distri, donc je me pose la question si je dois tout inversé dans le bon sens ou pas ?

Autre chose : pour le calage de l'allumage au pmh avant réglage d'avance, je ne trouve pas l'encoche sur l'allumeur, en revanche il ya une encoche dans le plastique qui isole l'allumeur en dessous du rotor. Je voudrais savoir si cette encoche est la bonne pour le calage ?

Bon sinon je bosse toujours sur ma nouvelle, je prendrai le temps de vous la présenter un de ces jours ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a de conseils ? Big grin

carbu16
Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut , tu sais il n y a pas de tuto pour tout c est basique tout sa
non sans rire la mécanique ne s improvise pas pour en parler faut dejat manipulé un tourne vis par le bon bout

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Wink mais je ne me lance jamais dans du bricolage sans avoir bien analysé sous tou les angles la chose Smile j'aime bien avoir des retours de personnes qui ont déjà fait avant moi les manips Wink

Et puis c'est aussi parce que je n'ai pas assez de temps pour immobiliser ma voiture car je m'en sers quotidiennement pour aller travailler et aussi parce que j'ai peu de temps pour travailler dessus :/

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'en mécanique il y a une façon pour tout faire , pour preuve les rta dans lesquelles on expliquent concrètement chaque étapes, chaque outil, chaque serrage etc etc .. même si elles peuvent paraitrent très simple. Par exemple un ami à acheté une audi 80 cet été, le mec dit jai changé les triangles, j'ai fait ceci, cela et puis au final que des problèmes sur la bagnole, les réparations ont été faites n'importe comment, serrage insuffisant, amortisseurs mal serré (-> cartouche pété quelques semaines après l'achat ! donc danger : /) réglages mal faits ....

bref moi je ne suis pas expert en mécanique mais quand je fais quelque chose j'essaie de faire le plus méthodologiquement possible je veux faire les choses de façon la plus "carrée" possible.

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 19:36    Sujet du message: Re: [GTI 8S PB 1990] Divers conseils Répondre en citant

Flox78990 a écrit:
Voilà j'ai besoin de quelques petits conseils !

- Je voudrais démonter mon bas de caisse (type G60) coté gauche pour traiter de la rouille inaccessible.

Comment démonter celui-ci sans tout bousiller ?? Va -til me falloir des pièces pour remonter le tout ensuite ?
enregistre toi sur le site de yangra et tu trouveras les réponses je pense http://techniqueg60.com/

- Je cherche un tuto pour changement du filtre à essence pour golf 2 gti 8S PB:

On trouve des tutos pour GOLF 3 mais pas golf 2 , sont-ce les mêmes ?

pour la golf 3 il faut dépressuriser les durites en démarrant sans le relais de pompe, n'est ce pas dangereux ? ou bien je vais me pendre une mega giclée d'essence si je debranche les durites directement ?

Tu peux le faire directement. Tu débranches les 2 durites. De l'essence va couler normale et y'en aura dans le filtre. Tu dévisses ce qui maintient le filtre. Tu sors le filtre et le remplace. Vérifie que le bout de tes durites ne soient pas fissurées à l'intérieur.(appuie dessus). Ma fuite venait de là.

- Voilà donc sinon je me suis apercu sur ma nouvelle gti que l'ancien proprio à inversé les fils d'allumage : il a branché de la facon suivante : 4,2,1,3 (donc il allume en premier le cylindre 4) elle démarre au poil et tourne bien de manière générale mais ca me perturbe!

Un ami mécano m'a dit que le type s'est surement planté de 180 Degrés sur sa distri quelque part Sad

Dans les docs techniques on parle toujours du cylindre 1 comme étant celui le plus a gauche coté distri, donc je me pose la question si je dois tout inversé dans le bon sens ou pas ?

Oui, se serait mieux non? Tu as essayé de les brancher normalement?

Autre chose : pour le calage de l'allumage au pmh avant réglage d'avance, je ne trouve pas l'encoche sur l'allumeur, en revanche il ya une encoche dans le plastique qui isole l'allumeur en dessous du rotor. Je voudrais savoir si cette encoche est la bonne pour le calage ?

Je passe mon tour Shame

Bon sinon je bosse toujours sur ma nouvelle, je prendrai le temps de vous la présenter un de ces jours ^^

Rien de neuf concernant ton ancienne? tu as pu récupérer quelque chose?

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, quand j'ai un peu de temps je passe la dessous changer le filtre.

J'ai branché les fils dans l'ordre et la voiture démarre pas. donc branchement comme avant. J'ai bien regardé les doc techniques et l'allumeur est relié par un arbre "indépendant" dont la poulie fait partie bien sur de la distribution. même si le proprio d'avant à tourné par erreur cette poulie, au pire le placement du doigt d'allumeur est décalé par rapport à la base de l'allumeur, donc je pense que j'ai juste à mettre mon moteur au pmh et aligner l'encoche de mon corps d'allumeur par rapport à on doigt qui donc au pmh est censé allumé mon cylindre numéro 1 et donc là je pourrais rebrancher comme il faut, je pense que ça va le faire. pour la distri plus je réfléchis plus je me dis que c'est impossible de se gourer dans le calage puisque un seul repère est possible et si le haut moteur n'est pas calé comme le bas, il ne peux pas démarrer ou pire le moteur casse.

Donc sinon pour le repère de calage, je suis presque sur que l'encoche de l'obturateur en plastique est bien ce repère. à vérifier.

Pour mon ancienne, silence radio depuis un mois et demi,

La derniere fois que j'ai eu des nouvelles c'est l'assurance qui m'a appelé pour me poser des questions avant d'envoyer les formulaires de prise en charge des soins. Le mec voulait savoir si il y a eu un PV de police, et je pense qu'il n'y en a pas eu, à mon avis la société du chauffeur du poids lourd n'a pas envoyé le constat vu les degats minimes sur son semi.

Donc pour l'instant pas de nouvelles, pas de malus également donc je m'en tire bien, mais je reste vigilent.

J'avais pu récuperer mes recaro anniversary et quelques logos, pieces plastiques, enceintes.

En fait le cabinet d'expertise à merdé et a vendu l'épave alors qu'elle ne le devait pas. L'avantage pour moi est que je n'ai pas payé les frais de garage Big grin

Et toi jloiret tu avances sur tes soucis ? elle doit pas marcher trop mal maintenant non ?

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, tu veux refaire ta distribution?

Et l'assureur qui est vendu la caisse!! Enfin, si tu y gagne! Par contre, faudrait que tu négocie ave cla casse de racheter ton moteur, non?

De mon côté, elle marche oui mais pas autant qu'avant. Je pense sincèrement que la petite prépa ne joue pas à son avantage. Elle à moins de couple à bas régime et monte plus dans les tours. Cependant les perfs sont en baissent. Ensuite, je peux pas comparer vraiment du fait que ma ligne est d'origine alors qu'avant j'avais pas d'intermédiaire, mais trop de bruit.

Un petit peu d'avance lui donnerait plus de nervosité mais sinon, ca va.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
Si je comprend bien, tu veux refaire ta distribution?

Et l'assureur qui est vendu la caisse!! Enfin, si tu y gagne! Par contre, faudrait que tu négocie ave cla casse de racheter ton moteur, non?

De mon côté, elle marche oui mais pas autant qu'avant. Je pense sincèrement que la petite prépa ne joue pas à son avantage. Elle à moins de couple à bas régime et monte plus dans les tours. Cependant les perfs sont en baissent. Ensuite, je peux pas comparer vraiment du fait que ma ligne est d'origine alors qu'avant j'avais pas d'intermédiaire, mais trop de bruit.

Un petit peu d'avance lui donnerait plus de nervosité mais sinon, ca va.

full stock serait surement mieux pour ta golf Wink bien réglée toute d'origine ca marche pas mal.

J'arrive plus a trouver le temps de m'occuper de ma voiture alors refaire la distri s'annonce impossible pour l'instant, elle démarre super bien et marche plutot bien, mais je pense que la poulie d'allumeur est décallée, ce qui en soit n'est rien je pense, j'ai simplement à desserer la bride de lallumeur et je cale le repère d'allumage 0 degré sur le doigt en position allumage cylindre 1. et avec ca je refais mes réglages à la lampe. je suis pas trop aidé ces derniers temps et puis ca devient compliqué entre ma copine qui est soulé par la voiture et pas d'aide pour avance dessus , c'est pas évident Sad pas moment je suis limite à vouloir vendre la voiture et prendre une bouse genre clio 1 pour laquelle je n'aurai aucune affection ....

J'ai encore à faire dessus :

Trouver un moyen de faire tenir ma baguette coté passager
Filtre a essence
Points de rouille sous le joint de la portiere et quelques petits endroits par-ci par là à décaper puis traiter et repeindre.
Enceintes à fixer (je cherche des écrous de fixations pour l'arrière)
Trouver une assise pour réparer mon récaro
Trouver un lève-vitre électrique passager (le vendeur ma fait croire que le bouton marchait pas alors que le lève-vitre est en fait un manuel camouflé .... du coup pour dépanner j'ai mis une manivelle)
Changer Ampoule anti-brouillard
Trouver des jantes bbs ra ou ats cup en 14P

Installer le nouvel allumage que j'ai recu en neuf : faisceau / bougies 4 electrodes / bobine / rotor et tete (en attente du retour d'oscaro qui m'a envoyé une tete cassée !) et le caler correctement

En somme des choses simples mais peu d'occasions d'agir ! et puis depuis 1 MOIS il pleut constamment donc pas moyen : /

Mais bon j'ai encore le virus golf 2 , donc je m'accroche.

Alors sinon par rapport a l'assurance je vais les recontacter pour savoir ou çà en est car ils m'avaient dit que si pas responsable ou si a moitié responsable je toucherai une valeur pour l'épave.

Pas bête pour le moteur mais depuis le temps il est surement vendu : / l'expert a fait un appel d'offre et c'est une casse qui est venu la chercher. Donc j'imagine bien que les gars de la société de casse ont du la vider déjà.

Ah je voulais savoir quel diamètre de colier as tu utiliser pour réparer tes durites essence au niveau du filtre ?

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrous tôle pour fixer les HP aux supports arrière sont dispo chez VW à un prix plus que dérisoire ! Wink

GTD la semaine, GTI le week-end.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nicocops80 a écrit:
Les écrous tôle pour fixer les HP aux supports arrière sont dispo chez VW à un prix plus que dérisoire ! Wink

impeccable je ne savais pas ! j'y fonce demain aprem!

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore à faire dessus :

Trouver un moyen de faire tenir ma baguette coté passager (quelle baguette?)
Filtre a essence ( comme je te l'ai ecrit, c'est rien à faire.20 min)
Points de rouille sous le joint de la portiere et quelques petits endroits par-ci par là à décaper puis traiter et repeindre. (là, faut du matos)
Enceintes à fixer (je cherche des écrous de fixations pour l'arrière)
Trouver une assise pour réparer mon récaro
Trouver un lève-vitre électrique passager (le vendeur ma fait croire que le bouton marchait pas alors que le lève-vitre est en fait un manuel camouflé .... du coup pour dépanner j'ai mis une manivelle) non!!! ensuite tu peux trouver une manivelle Wink
Changer Ampoule anti-brouillard
Trouver des jantes bbs ra ou ats cup en 14P

Installer le nouvel allumage que j'ai recu en neuf : faisceau / bougies 4 electrodes / bobine / rotor et tete (en attente du retour d'oscaro qui m'a envoyé une tete cassée !) et le caler correctement non!!!!!!!! après le vendeur, le distributeur!!! Silly

En somme des choses simples mais peu d'occasions d'agir ! et puis depuis 1 MOIS il pleut constamment donc pas moyen : /

Mais bon j'ai encore le virus golf 2 , donc je m'accroche.

Alors sinon par rapport a l'assurance je vais les recontacter pour savoir ou çà en est car ils m'avaient dit que si pas responsable ou si a moitié responsable je toucherai une valeur pour l'épave.

Pas bête pour le moteur mais depuis le temps il est surement vendu : / l'expert a fait un appel d'offre et c'est une casse qui est venu la chercher. Donc j'imagine bien que les gars de la société de casse ont du la vider déjà. ok, mais savent-il qu'il à été reconditionné?

Ah je voulais savoir quel diamètre de colier as tu utiliser pour réparer tes durites essence au niveau du filtre ?[/quote] Le plus petit trouvé chez Norauto. Ils les vendent par 2. Et c'est pas donné.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques news !

La baguette que je dois installer c'est la grande coté passager (pour 3portes) j'en ai une mais toutes les fixations sont cassées : /

Bougies 4 électrodes neuves + faisceaux d'allumage neufs + Tete montée / rotor inadapté !!! bref pas cool faut que j'en commande un ... (le pacquage qu'on m'a renvoyé était en bon état mais cette fois-ci c'est le rotor qui va pas .... )

Impossible de faire démarrer ma voiture avec la bobine neuve .... c'était a devenir fou, j'ai voulu démarrer avec et rien : je vérifie mon doigt de delco : il était completement décalé ... j'ai tout recallé et bien mis mon allumeur sur 0degré, vérifié tous les branchements, rien à faire cette saleté de bobine ne marche pas ou n'est pas adaptée .... j'ai pourtant vérifié la référence et c'est prévu pour PB donc je n'y comprend rien du tout .... Je remet mon moteur au PMH cylindre 1 et Je redémonte la tete d'allumeur : verdict le doigt de delco est décalé de 180 degrés pile par rapport au repère pmh sur l'allumeur !

Bref ça m'a saoulé: passage sur l'ancienne bobine, je refait tous les calages : ca démarre au quart de tour avec l'allumeur calé sur 0degré. Donc ensuite réglage à la lampe et c'est bon. J'ai également frotté les contacts du doigt de delco à la brosse métallique et à la paille de fer : verdict le moteur tourne bien mieux ! bien rond et sans ratés d'allumage, j'en déduit qu'il est en fin de vie.
J'ai aussi refait tous les raccords de dépression en tissus.

Autre problème j'ai mon compteur qui se coupe régulièrement : ca arrive en général au redémarrage à chaud mais aussi des fois sans raison subitement en roulant. J'ai lu sur le net que ca pouvait venir du régulateur de tension du compteur. je vais commencer par brosser les contact de la bobine pour voir car les infos de compte tour et de conso sont lus depuis la borne + rouge de la bobine.

J'ai acheté une sonde bleue en rab que je vais bientot monter et puis j'ai aussi mon filtre à essence à faire Wink et puis les enceintes à installer ^^

Sinon j'ai acheté des brosses métalliques montables sur perceuse et j'ai éliminé la rouille présente sous le joint de ma porte et j'ai bien dégraissé l'intérieur du joint. J'ai ensuite traité au produit anti rouille julien pour protéger ma surface à nue. Il me reste une deuxième couche à passer puis la peinture Smile j'ai acheté de la peinture sur fer haute protection de marque Hammerite.

Il me reste le joint de l'autre porte à traiter (c'est moins attaqué) et quelques autres petits points non visibles d'extérieur (dans le hayon derrière la fixation de la plaque d'immatriculation) et dans le compartiment moteur. Pareil brosse sur perceuse + produit rouille + peinture speciale.

Je cherche toujours à vendre mes SEBRING DE G60 avec pneus montés et je cherche des bbs ra en 14p.

Et toi tu avances sur ta voiture ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: