Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 23:47 Sujet du message: [Golf 2 toutes] réglage cable d'embrayage (résolu) |
|
|
bonsoir,
je viens de changer mon embrayage qui avait la mauvaise idée de patiner lorsque j'envoyais la cavalerie!!
j'avais le choix pour mon nouveau kit entre un classique et un renforcé, vu l'écart de prix j'ai pris un renforcé.
la rta conseilles de laisser une garde de 15mm environ au niveau du cable, problème c'est que si je respecte cela, je n'enclenche plus une vitesse, aujourd'hui j'ai réussi à trouver mon réglage idéal à taton mais le cable est tendu en permanence, on peut simplement bouger légèrement la bague d'appui en forcant un peu
est ce normal ou pas (vu le pied de repasser les bourins au sol, je voudrais éviter de griller celui là prématurément )
Dernière édition par golfiste gti 16s le Lundi 12 Novembre 2012, 23:14; édité 1 fois |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2012, 22:08 Sujet du message: |
|
|
personne  |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 22:21 Sujet du message: |
|
|
UP |
|
|
 |
rom's08
Golfiste apprenti

Département: 08
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012, 00:12 Sujet du message: |
|
|
j'ais toujours regler la garde de l'embrayage 1 a 1.5 cm au dessus de la pédale de frein et je fais un essaie.
Est tu sur que le cable que tu a est celui qui correspond a la voiture/moteur boite ? ( je sais pas si il existe plusieurs longueurs ). |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012, 00:17 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse!!
je n'ai pas regardé comment elle était positionnée par rapport à la pédale de frein, mais crois tu qu'il est normal que le cable soit en permanence en tension
j'ai laissé le même qu'avant car pour moi il à l'air récent ou du moins en super état. |
|
|
 |
rom's08
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012, 00:21 Sujet du message: |
|
|
non normalement il ne doit pas étre en tension.
détend le et vois se que sa donne.
sinon quand tu a fait ton embrayage le cable etait en tension ou pas ? |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012, 00:46 Sujet du message: |
|
|
au départ quand j'avais l'ancien embrayage, le cable était tendu parce que le disque était usé.
quand j'ai remonté le nouveau kit, le bras de débrayage remontait beaucoup plus haut, donc le cable était détendu, je l'ai retendu de façon à laisser un peu de battement (je pouvais jouer légèrement avec la goupille qui maintient le cable sous le bras) et là plus moyen de mettre une vitesse.
j'ai retendu un peu le cable mais la boîte était super accrocheuse, et même dans certain cas au rétrogradage plus moyen d'enclencher !!
la j'ai tendu un peu plus mais effectivement ça me parrait bizarre de devoir le tendre comme ça
tu crois que ça peut être dû au kit renforcé  |
|
|
 |
rom's08
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012, 11:36 Sujet du message: |
|
|
a oui sa sa se peut par contre. |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012, 00:32 Sujet du message: |
|
|
je vais continuer de l'user un peu et je tenterais de refaire un réglage un peu plus d'origine par la suite (si le disque est plus épais qu'un origine) |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012, 23:14 Sujet du message: |
|
|
bon dernières nouvelles du cable réticent!!
je me suis mis en rage dessus dimanche, en effet je trouvais que la voiture ne "mordait" pas assez, j'avais une légère sensation de patinage, je l'ai démonté et remis avec un tout petit peu de battement au niveau de la bague blanche et la nikel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|