Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
snoop974
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 22
Ville: Saint-Benoit
Département: 00
Pays: La Reunion
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012, 18:52 Sujet du message: Snoop974 et sa Golf 3 gt tdi |
|
|
Bonjour, je vous présente ma golf 3 gt tdi 90 ch, elle a tout juste 16 ans, lol.
http://imageshack.us/photo/my-images/838/bibineforum.jpg/
elle est en cours de modification au niveau des trains roulant. J'espère trouvé sur ce forum des réponses à mes questions. je veux la passé en 5 X100, notamment pour pouvoir y mettre les BBs rx II (très rare en 4X100) et surtout bénéficier de la barre de renfort sur le train arrière et passer en frein à disques.
Pour cela je vais récupérer un train arrière complet de gti avec répartiteur de frein, maitre cylindre, manque plus que le câble de frein à main, je crois avoir rien oublier, enfin je crois. Faut il que je récupère aussi les durites rigides ou je peu garder les miennes ? Pour le branchement au niveau du mettre cylindre il y a t'il un ordre a respecter pour les durite rigides ?
Pour l'avant, faut il tout changer berceau et prendre le train complet (a mon avis le plus simple), ou alors moyeux complet, triangles,cardans, disques et étriers voir barre stabilisatrice ? il y a t'il une différence entre une GTI 8s et 16s au niveau des trains. Quelqu'un à déjà faite cette modification ?
Si démontage du berceau avant faut il enlever obligatoirement le moteur ? quelque pourrais si possible par des photo m'expliquer le démontage du berceau
Enfin au niveau des amortisseur, comme je vais passé en train roulant de GTI, je peu garder mes amortisseurs ou prendre ceux de GTI. Sinon les amortisseurs de GTI sont ils montable sur ma caisse après modif des trains roulant ?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sullyvan G60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 491
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012, 21:27 Sujet du message: |
|
|
welcome  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012, 23:32 Sujet du message: |
|
|
La bienvenue à la Réunion  _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfbrazil
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil
|
Posté le: Samedi 24 Mars 2012, 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Golf 2 TD |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 24 Mars 2012, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salutations  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2012, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nicky66
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 379
Ville: Perpignan
Département: 66
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
snoop974
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 22
Ville: Saint-Benoit
Département: 00
Pays: La Reunion
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 06:44 Sujet du message: Enfin le bout du tunnel !!!! |
|
|
Bonjour, a tous. Je vous donne enfin un peu de nouvelles. Modifications faites, non sans peine, mais j'y suis arriver. De bonnes comme de mauvaises surprises tout au long du processus. Obliger de descendre tout le berceau moteur et de le changer, en cause une visse récalcitrante au niveau du triangle. Ensuite le train arrière avait pris une mauvaise claque, recherche d'un autre train complet. Bonne surprise pas besoin de changer de cardans, idem sur tdi et gti 8s, code moteur agg), pause du train arrière plug and play.
Je vais enfin pouvoir chausser mes BBS RXII... !!!!!!! Au fait j'aurais besoin de vos conseils. La monte d'origine sur ces jantes sont du 215/40/16, ayant un tdi 90, est il plus judicieux de changer de monte pour passer en 205/45/16 voir du 195/45/16, sans trop fausser le compteur bien sur ? Il y a aussi le côté financier les 215 sont chaud !!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben80270
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Mai 2012
Messages: 633
Ville: Perpignan
Département: 66
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue! _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 15:20 Sujet du message: Re: Enfin le bout du tunnel !!!! |
|
|
snoop974 a écrit: | Bonjour, a tous. Je vous donne enfin un peu de nouvelles. Modifications faites, non sans peine, mais j'y suis arriver. De bonnes comme de mauvaises surprises tout au long du processus. Obliger de descendre tout le berceau moteur et de le changer, en cause une visse récalcitrante au niveau du triangle. Ensuite le train arrière avait pris une mauvaise claque, recherche d'un autre train complet. Bonne surprise pas besoin de changer de cardans, idem sur tdi et gti 8s, code moteur agg), pause du train arrière plug and play.
Je vais enfin pouvoir chausser mes BBS RXII... !!!!!!! Au fait j'aurais besoin de vos conseils. La monte d'origine sur ces jantes sont du 215/40/16, ayant un tdi 90, est il plus judicieux de changer de monte pour passer en 205/45/16 voir du 195/45/16, sans trop fausser le compteur bien sur ? Il y a aussi le côté financier les 215 sont chaud !!!!! |
Avec le 195/45/16 ton compteur sera exact  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabcab
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 210
Ville: VWcity
Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012, 22:25 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012, 00:48 Sujet du message: Re: Enfin le bout du tunnel !!!! |
|
|
dante77 a écrit: | snoop974 a écrit: | Bonjour, a tous. Je vous donne enfin un peu de nouvelles. Modifications faites, non sans peine, mais j'y suis arriver. De bonnes comme de mauvaises surprises tout au long du processus. Obliger de descendre tout le berceau moteur et de le changer, en cause une visse récalcitrante au niveau du triangle. Ensuite le train arrière avait pris une mauvaise claque, recherche d'un autre train complet. Bonne surprise pas besoin de changer de cardans, idem sur tdi et gti 8s, code moteur agg), pause du train arrière plug and play.
Je vais enfin pouvoir chausser mes BBS RXII... !!!!!!! Au fait j'aurais besoin de vos conseils. La monte d'origine sur ces jantes sont du 215/40/16, ayant un tdi 90, est il plus judicieux de changer de monte pour passer en 205/45/16 voir du 195/45/16, sans trop fausser le compteur bien sur ? Il y a aussi le côté financier les 215 sont chaud !!!!! |
Avec le 195/45/16 ton compteur sera exact  |
par contre surement pas facile à trouver des tailles pareilles |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012, 11:50 Sujet du message: Re: Enfin le bout du tunnel !!!! |
|
|
golfiste gti 16s a écrit: | par contre surement pas facile à trouver des tailles pareilles |
Si, c'est une taille courante et pas trop excessive en prix, Vredestein c'est de l’ordre de 80€ du pneu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kareen
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 2429
Ville: Asnières sur Oise
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|