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[Golf GTD de 90] ne recharge plus même alternateur changé ?
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nonogt4
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 17:51    Sujet du message: [Golf GTD de 90] ne recharge plus même alternateur changé ? Répondre en citant

Salut les amis !!! Wink Wink Wink
En fait j'ai la Golf qui ne recharge plus alors ce matin je viens de changer l'alternateur et je croyais que c'était régler
Mais malheureusement ce soir je suis encore en rade de batterie donc ça ne recharge toujours pas !!! C'est dingue !!!
Et j'en suis à ma 3ème batterie !!!
Alors d'après vous d'où cela peut venir ???
Je compte sur vous Merci !!!

_________________
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FonZ
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors j'ai peut être le même problème mais pas encore la solution.
J'ai également changé d'alternateur mais rien à faire.
En fait, ma Golf recharge, si je fais un trajet "long", ma batterie sera rechargée (testé avec un voltmètre) par contre j'ai une "fuite", y a quelque chose dans cette voiture qui consomme du jus. J'ai vérifié, à l'arrêt je perds à peu près 0,5 V en 10 heures.
Je dois passer voir un pote ce week end qui a une pince ampéremétrique pour essayer de trouver la cause de ce problème.
Ma solution en attendant est de débrancher complètement ma batterie.
J'espère que ça t'aura aidé
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golfrouge
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde si tu n'a pas les cosses faston que tu branche sur l'alternateur qui sont oxidées ...
au pire si tu as une fuite de courant, tu verra avec la pince ampèremétrique
tu n'as pas de sono, une remote d'un ampli qui pompe
ou une alarme ?? defois ça consomme aussi ces conneries
Cool
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nonogt4
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !!! Mais c'est possible que ça vienne d'un fusible cramé ou bien d'un relais qui déconne ??? Enfin je sais pas ??? Confused2 Confused2 Confused2
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FonZ
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai discuté y a pas longtemps avec un garagiste spécialisé dans la restauration d'anciennes voitures et il m'a pas beaucoup encouragé là dessus : il m'a dit qu'il avait une vieille mercedes avec le même problème, qu'il avait cherché la source du problème et préféré laisser tomber et se contenter d'un coupe circuit pour isoler la batterie... En fait ça peut venir d'à peu près n'importe quel partie du réseau électrique, donc ça peut être compliqué à trouver.

@golfrouge : j'avais déjà regardé ces cosses avec un ami et dans mon cas, c'est pas ça. Peut être pour nonogt4
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le voyant batterie s'allume bien contact mis, moteur à l'arrêt ?

S'éteint-il une fois le moteur démarré ?

Moteur tournant quelle est la tension aux bornes de la batterie ? (~14V)

Si tout est correct, mettre un ampèremètre en série avec la batterie (ne surtout pas démarrer, il faut pas dépasser 10A sinon ça crame) ou utiliser une pince ampèrmètrique si vous en avez une. Mesurer l'intensité de fuite (contact éteint, plafoniés éteints), détecter le circuit en cause en retirant tout les fusibles (vérifier que vous n'avez plus d'intensité de fuite) et en les remettant un par un jusqu'à ce que la fuite apparaisse à l'ampèremètre.

Les principales fuites viennent des autoradios modernes branchés à l'ancienne (pas de + après contact sur nos anciennes), des épissures d'ouvrant coupées, des amplis tuning, des alarmes ...

Voili voilou Wink
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volkswagen
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

déja eu le problème

le fils qui va de l'alterno à la batterie était coupé dans la gaine
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Invité








MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ton altenateur est bien exité?
si tu n'a pas d'exitation il chargera pas
normalement c'est un petit fil bleu

pour voir si tu a un consommateur de courant c'est pas compliqué ,ca se voit en débranchant ou en rebranchant tes cosses si tu vois que ca crache c'est que tu as une conso de courant
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FonZ
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
lolokiapp a écrit:
Bonjour

Le voyant batterie s'allume bien contact mis, moteur à l'arrêt ?

S'éteint-il une fois le moteur démarré ?


alors dans mon cas, le voyant s'allume bien moteur à l'arrêt, et une fois démarré, il reste allumé jusqu'à ce que je donne un coup d'accélérateur.


Citation:
[Moteur tournant quelle est la tension aux bornes de la batterie ? (~14V)

Si tout est correct, mettre un ampèremètre en série avec la batterie (ne surtout pas démarrer, il faut pas dépasser 10A sinon ça crame)

Je confirme, un pote a eu la bonne idée de le faire, le métal du fil + de l'ampèremètre a donc fondu le plastique Big grin
J'ai essayé de le brancher en série mais c'est pas super pratique

Citation:
ou utiliser une pince ampèrmètrique si vous en avez une. Mesurer l'intensité de fuite (contact éteint, plafoniés éteints), détecter le circuit en cause en retirant tout les fusibles (vérifier que vous n'avez plus d'intensité de fuite) et en les remettant un par un jusqu'à ce que la fuite apparaisse à l'ampèremètre.

et comme un pote a une de ces pinces, je vais faire comme ça.


Merci pour ton aide.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

FonZ a écrit:
Salut,
lolokiapp a écrit:
Bonjour

Le voyant batterie s'allume bien contact mis, moteur à l'arrêt ?

S'éteint-il une fois le moteur démarré ?


alors dans mon cas, le voyant s'allume bien moteur à l'arrêt, et une fois démarré, il reste allumé jusqu'à ce que je donne un coup d'accélérateur.


Ca le fait tout le temps sur ma GTD et GLI, un petit défaut qu'on doit tous avoir.

Bonne chance pour la recherche Smile
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FonZ
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
c'est mal barré quand même, en "branchant" la pince ampéremétrique, je ne vois aucune perte Big grin

Mais bon j'ai d'autres problèmes plus urgents à régler pour l'instant donc ça attendra. Arrogant
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous as pas donné la tension de la batterie moteur tournant.

Si la puissance est coupée (le gros fils rouge) entre l'alternateur est la batterie, ta batterie ne se rechargera pas.

Je viens de faire l'essai en débranchant le gros fils rouge. Le voyant s'allume et s'éteint normalement au tableau de bord mais on a toujours 12,5V à la batterie et non pas 14V comme on devrait avoir.
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FonZ
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, ça fait un bout de temps que j'avais laissé ce problème de côté, j'avais pas vu ton message.
La tension en marche est bonne, j'ai retesté ce matin, 14,1V.
Par contre j'ai l'impression que mon ampèremètre est mort, il va m'en falloir un autre pour trouver cette perte.
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FonZ
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir confirmé que mon montage était bon et que mon ampèremètre était bon (fallait juste brancher le plus sur la bonne sortie Tongue) j'ai pu tester et c'est mon autoradio qui me vide ma batterie...
Faut que je revoie les branchements, je crois pas que j'avais ce problème avant donc doit y avoir un fil qui a du se débrancher ou un truc du genre.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
[...]
Les principales fuites viennent des autoradios modernes branchés à l'ancienne (pas de + après contact sur nos anciennes)
[...]


C'est toujours les mêmes problèmes lol
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