Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti abf] incomprehension sur collecteur ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 02:47    Sujet du message: [golf 2 gti abf] incomprehension sur collecteur ... Répondre en citant

salut a tous

au montage de mon bloc ABF dans le compatiment moteur j'ai mis un 4/2/1 en inox pris sur ebay.de.

en me mettant en dessous, la partie ou vient se fixer la ligne touchait le dessous de caisse donc a mon avis pas bon!apres de multiples montage et demontage ca fuyait de partout!Disapointed

sur le descro est marqué golf 2 gti 16v,golf 3 gti 16v et corrado 16v...

donc en fouinant un peu sur le net,le collecteur de g2 kr c bon ça a l'air de passer,celui de g3 passe pas apparement,et celui du corrado 16V aucune idée,et après une telle expérience j'ai un peu peur de reprendre un 4/2/1!!!

un petit conseil please????Praying

xxl1201
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carbu16
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

doit être mal soudé ton collecteur ebay , voie avec ton vendeur et renvoie lui car mk2 et 3 c est pareille , moi j ai un 4/1 iresa sa fait 10 ans et sa bouge pas , papy a la même chose que moi et lui c est nickel aussi , les supersprint son Plug en Play aussi .

on croie faire des affaires sur ebay mais souvent c est de la m....de , demande au autre du fofo je suis sur qu il on le même avis que moi

Wink

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

carbu16 a écrit:
doit être mal soudé ton collecteur ebay , voie avec ton vendeur et renvoie lui car mk2 et 3 c est pareille , moi j ai un 4/1 iresa sa fait 10 ans et sa bouge pas , papy a la même chose que moi et lui c est nickel aussi , les supersprint son Plug en Play aussi .

on croie faire des affaires sur ebay mais souvent c est de la m....de , demande au autre du fofo je suis sur qu il on le même avis que moi

Wink

+1 faut y regarder a 2fois avant de prendre qqch sur ebay Sad

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 38

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monter un collecteur 4/2/1 sur mon scirocco 16 avec un ABF

comme l'abf est plus haut de 2 cms ... il faud ralonger les 2 tubes qui se racorde sur le collecteur .

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 15:05    Sujet du message: collecteur Répondre en citant

merci de vos réponses

est ce que le collecteur + descente de l'ABF passe sur G2???

mon moteur est stock donc je pense qu'un 4en1 c'est inutile...

Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur car 1 collecteur ABF est plus grand que celui du KR Wink il y a des risque que sa tape ou mixage avec la déscente du KR met bon vu la la tete du collecteur de l'ABF Confused2 , sur mon G2 avec ABF j'ai 1 collecteur 4/2/1 et se monte juste a bataillé au niveau de la culasse toute la ligne de G2 Wink

carbu16
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

gilles 1800 a écrit:
j'ai monter un collecteur 4/2/1 sur mon scirocco 16 avec un ABF

comme l'abf est plus haut de 2 cms ... il faud ralonger les 2 tubes qui se racorde sur le collecteur .

nous on roule en krabf depuis longtemps et on na aucun soucie de raccordement je parle pour un irsa même si tu a raison pour les 2 cm , il faut avancé un peu la ligne c est tout

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 38

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

avancer ou reculer sa fais rien ... faud la monter

moi j'ai fais souder les 2 fentes qu'il y a sur les 2 tubes de descente pour pas avoir de fuite.

moi c'est un 4/2/1 en 2 parties ( 2 sorties de culasse et un Y avec le coude pour passer sous la caisse)

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

gilles 1800 a écrit:
avancer ou reculer sa fais rien ... faud la monter

moi j'ai fais souder les 2 fentes qu'il y a sur les 2 tubes de descente pour pas avoir de fuite.

moi c'est un 4/2/1 en 2 parties ( 2 sorties de culasse et un Y avec le coude pour passer sous la caisse)

j'avais ca mais j'avais des fuites partout et si tu le soude après obligé de démonter le moulin pour le rentrer!!!

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors

apres quelques recherches,les collecteur 4/2/1 sont compatible g2 g3 corrado !!!

c'est a rien y comprendre.

quelqu'un a deja monter un collecteur ABF sur G2 ???

merci d'avance.

Tongue

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

jai déja monté un collecteur d'abf sur un G2 ;il faut juste coupé juste supprimer une partie coté droit pour la tringlerie de boite

a supprimer le cylindre qui amortie

no.limitevw@hotmail.fr

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je reviens vers vous pour confirmer qu'un collecteur d'ABF et une descente de KR ne monte pas dans une G2 !!!! j'en ai fait l'experience cet apres midi meme!!!!

donc voila je me met a la recherche d'un collecteur de KR...

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sy tu parle du fonte Wink

xxl1201
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012, 16:27    Sujet du message: résolu a moitié !!!! Répondre en citant

salut

Après avoir trouvé un collecteur de Kr,tout est rentré dans l'ordre enfin presque Sad !!!

En serrant ma descente je me suis aperçu qu'elle touchait le pare-chaleur mais juste a gauche,et comme l'ABF est plus haut qu'un KR,bah c'est logique!!

donc je me retrouve avec un moteur trop haut de 2cm au niveau du support moteur arriere (origine PB)et aussi je me suis rendu compte que mon capteur pleine charge touchait le capot Worried .

Si quelqu'un a eu ce probleme et qu'il passe par ici,je suis tout ouie.

merci d'avance

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

monte celui la
Image

Uploaded with ImageShack.us Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: