Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 11:18 Sujet du message: [golf2GTI]réglage ralenti |
|
|
bjr,je voudrais savoir comment vous procédez pour le réglage du ralenti
le miens ce trouve trop haut 1500trs
combien de tours dois je faire pour un réglage correct ,j'ai vue en débranchant le stabilisateur qu'il y avait une vis alen pour le réglage
merci à tous
sylvie |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 17:19 Sujet du message: Re: [golf2GTI]réglage ralenti |
|
|
sylvie54 a écrit: | bjr,je voudrais savoir comment vous procédez pour le réglage du ralenti
le miens ce trouve trop haut 1500trs
combien de tours dois je faire pour un réglage correct ,j'ai vue en débranchant le stabilisateur qu'il y avait une vis alen pour le réglage,il a été tremper dans le withe spirit,aucun changement
merci à tous
sylvie |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kentin74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour un moteur de 16s KR le reglage du ralenti doit etre de 950 tr/min + ou - 50 , cest le seul queje sais apres je sais pas quel moteur tu a  _________________ golf 2 G60 vert chêne |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 18:16 Sujet du message: |
|
|
elle a le PB , sylvie vois ton ISV le bloque en ALU cylindrique VDO une nuit dans du whinte et après 1 coup de soufflet ne touche pas a cette visse dans l'immédiat et dit moi si du mieux sinon il va falloir le changer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 21:45 Sujet du message: |
|
|
la procédure est décrite dans la rta. si tu ne l'as pas il faut faire chauffer ton moteur à 80 degrés huile moteur avant de faire quoique ce soit.
une fois moteur chaud coupe le contact. et maintenant tout en gardant le doigt appuyé sur le bouton mfa du comodo, mets le contact puis coupe puis remet le. démarre. tu as acces a un menu caché du mfa. place toi en position 2 mfa puis dans une des rubriques (je ne sais plus laquelle) tu as laffichage digital de la vitesse du moteur. ca devrait t'aider a régler au poil la valeur du ralenti
Couper le moteur et dévisser la durite du reniflard puis l'obturer. ton reniflard doit prendre de l'air frais.
débranche la sonde bleue. Si ça cale , rebranche la sonde avant de redémarrer
accélère plusieurs fois au dessus de 4000tr/min et contrôle ton régime moteur : la valeur doit être 750 - 800 à (50 tours pres)
Si c'est pas le cas, visse ou dévisse la vis de ralenti située sur le papillon en facade jusqu'a atteindre le bon régime.
Une fois réglé, remet plusieurs fois les gaz au dessus de 4000tr/min et controle. si c'est bien 750-800 , tu es bien réglée.
rebranche la sonde et coupe le moteur. revisse la durite du reniflard.
Tu peux redémarrer
Si mauvais régime a nouveau, y'a un soucis avec la sonde bleue. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:20 Sujet du message: [golf2GTI]réglage ralenti |
|
|
Merci pour ces infos,je vais essayer et je vous tiens au jus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 19:46 Sujet du message: Re: [golf2GTI]réglage ralenti |
|
|
sylvie54 a écrit: | Merci pour ces infos,je vais essayer et je vous tiens au jus |
J'ai oublié de préciser que tu ne dois pas faire le réglage pendant que le ventilateur tourne, tu dois attendre que celui ci s'arrete
dac bon courage c'est simple à faire il faut un chiffon (pour boucher le tuyau de reniflard) et un tournevis (celui de vw à double embout caché dans la clé à pipe du cric fait trés bien l'affaire ^^ et en plus il a un double embout cruciforme et plat)
En rentrant du bouleau moteur chaud un arret sur le bord de la route, en 10 minutes c'est fait  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012, 17:49 Sujet du message: |
|
|
noté! Je vérifierai si le mien s'avère déconnant via le procédé. Pour l'instant il ne l'est pas mais j'aimerais ajouter un peu d'allumage sans connaitre des variations irrégulières de ralenti. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012, 20:45 Sujet du message: |
|
|
jloiret a écrit: | noté! Je vérifierai si le mien s'avère déconnant via le procédé. Pour l'instant il ne l'est pas mais j'aimerais ajouter un peu d'allumage sans connaitre des variations irrégulières de ralenti. |
Ouaip à rerégler du coup  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|