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[TD] Plusieurs problème moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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sismix84
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012, 21:57    Sujet du message: [TD] Plusieurs problème moteur Répondre en citant

Bonjour à tout les golfistes Wink

Je suis nouveau sur le fofo, et je vous sollicite puisque j'ai fait l'acquisition d'une Golf Mk2 GTD Intercooler de 1990 et après déjà pas mal de réparations, j'ai quelques problèmes que je ne sais pas d'où ça peut venir.

Tout d'abord, quand je débraye je sent une assez grande secousse. Ca doit venir de l'embrayage, mais pourquoi je vois pas Confused2 De plus au bout de quelque kilomètres l'embrayage sent assez mauvais.
Ensuite, le turbo ne fonctionne que quand il en a envi. J'ai fait un petit test, un petit tour sur l'autoroute, à l'allée je l'ai fait poussé à environ 185km/h Big grin (ça décrasse lol) mais au retour pas moyen de dépassé les 140.
Sur la durite du filtre -> turbo j'ai remarqué une couche d'huile du côté du filtre. J'ai pas démonté toute la durite mais il doit y en avoir aussi côté turbo.
Une dernière chose, elle fume gris au démarrage pendant une petite minute et pendant les accélérations. Et si j'essai de démarrer 10/15 minutes après l'avoir arrêté elle à assez de mal, faut insister.

En attendant une réponse, merci par avance Wink
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bozo
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie ton turbo , verifie que tu n'est pas trop de remonté d'huile auquel cas , il est hs

change tes bougie de préchauffage , ton filter a gazoil , ton filtre a air et fait verifié ta pompe a gazoil .

Wink

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sismix84
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

Je ne suis un petit novice en mécanique, donc pour le turbo faut le démonter et c'est pas gagné Tongue
Y a-t-il des précautions à prendre ou bien a tu un tuto pour ne pas faire de bêtise ^^
Ensuite faut le nettoyer, comment faut-il que je m'y prenne ?

Et pour la pompe à gasoil, je présume qu'il faut toucher à la distri ?
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bozo
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le demontage du turbo j'ai pas trouver de tuto sur le forum donc , peux pas t'aider . pour ta pompe a gazoil il te faut la portée chez un dieseliste et oui il te faut faire la courroie de distri en meme temp .

par la meme occasion , fait ta pompe a eau . cela t'evitera de redemonter .

Wink
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ludix03
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai plusieur question a te posé Smile

Et tu sur que c'est l'embrayage qui sent mauvais ? Parce que moi l'embrayage sent mauvais que quand il patine Smile En fonctionnement normal, a moins de rouler comme papy mamie ca ne sent casiment rien Big grin

Ensuite le turbo tu est sur qu'il declenche pas ? Il peut avoir un peu d'huile ca arrive (le mien le fait aussi) normalement au bruit tu doit l'entendre siffler, si il siffle pas c'est qu'il et grippé et qu'il a pas aimer le decrassage ca arrive lol

Pour ce qui est de la fumee grise, c'est un probleme de combustion de gazoil, moi ca me le fait quand j'active pas le starter d'enrichissement a gauche du volant au tout debut, et pareil demarrage difficile au bout de 20 minute si je le met pas Smile

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sismix84
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

@bozo
Pour la pompe à gasoil je vais attendre quand je ferais la distri (dans 20 000km) Wink
Et la pompe à eau peut pas se faire sans changer la distri comme sur Mk3 1.9D ?

@ludix03
L'embrayage c'est quelqu'un qui a un CAP mécanique qui me l'a dit, donc je sais pas...

Le turbo, je ne l'ai jamais entendu siffler. Alors que je le sentais très bien et que là ça dépend des fois.

J'ai aussi une Golf 3 1.9D que je démarre sans starter et aucun problèmes, pourquoi le starter serait conseillé sur la Golf 2 ?
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ludix03
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on entend bien le turbo sur une G2 origine, moi j'ai jamais connu lol... La mienne a toujours voulu demarrer qu'avec le starter, si je le met pas la voiture broute horriblement et fume très fort, ca depend des voiture Wink
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sismix84
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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne broute aussi un peut à froid mais en quelques seconde ça s'arrête. Par contre pour l'embrayage qui fait des secousses, personne ne sait ?
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bozo
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur un moteur RA ou JR , tu entend le turbo declenclé chaque fois qu'il arrive a sa pression pour s'enclenché et ce , sur tous les rapport . bien entendu , il faut qu'il soit en bon etat .

la golf 2 ne possede pas de starter automatique comme la g3 mais un starter manuel donc , pour éviter de cramer tes bougies et de vider ta batterie , tire le starter et tu vera quel démarera au quart de tour .

pour ta courroie de distri , tes pas a 20 000 prés mais si tu ne veux pas avoir de probleme cet hiver , vaut mieux si prendre un peut a l'avance .

Wink
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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

la tirete n’est pas ,un starter mais un surcaleur combiné certaine fois à un surenrichisseur.
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sismix84
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais c'est que le turbo ne siffle pas du tout, enfin je ne l'entend pas siffler. Ce matin en roulant avec, jusqu'à 3500tr j'entendais rien avec fenêtre ouverte.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais je compte bien faire un décrassage du turbo.
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laurentjas
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si ton turbo fonctionne : démarre ta voiture, place ta main sur la grosse durite qui relie ton turbo au radiateur de ton intercooler et serre la avec ta paume. Ensuite avec l'autre main accélère en tirant la câble d'accélérateur au niveau de la pompe à GO. Si ton turbo fonctionne, arrivé à un certain régime moteur (entre 2 et 3000 t/mn selon le turbo, Garett ou kkk) tu sentiras la durite gonflée par le passage d'air et tu ne pourras plus la pincer...sauf si tu as une musculature trés supérieure à la moyenne... Applause

Si tu ne sens pas ou peu de changement c'est que ton turbo a rendu l'âme....

Si tu as besoin de le changer contacte moi, je l'ai fais il n'y a pas longtemps....
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sismix84
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait assez longtemps que je ne poste pas Smile

Mais je suis passé chez un garagiste pour voir si mon turbo aurait un problème. Et bien d'après lui non, il a versé du nettoyant frein sur les durite d'air et le moteur s'est mis à accélérer. La durite qui va au filtre à air est percée, il va falloir que je la change Smile
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