Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 20:08 Sujet du message: [Jetta] GT 16V, 20vt |
|
|
à flaner sur ebay, on tombe parfois sur des bonnes occases...
la semaine passée, je regardais les pièces pour vr, sur le site allemand et là paf, je tombe sur une une jetta gt rouge tornado (ils écrivent tjrs no gti no vr6 dans le titre, pour ça qu'en tapant vr6 on tombe dessus )
1000 euros en prix de départ et 1400 en achat immédiat
les enchères terminent bientôt, je me dis: pourquoi pas? couleur rare, modèle rare, toit ouvrant, introuvable en Belgique, la dernière que j'ai vu est parti pour plus de 3000 euros, autant de raisons qui m'ont motivé...
quelques petite options sympas: interieur semi bacquet velour, toit ouvrant, ciel de toit et montant full black, reglage en hauteur ceinture mfa...
et le type a déja rajouté quelques pièces perfos sympas: combinés filetés, disques percés, durites avia, ligne full inox avec collecteur 4/2/1...
elle a 221 000 kms et sur les photos elle en jette
alors j'attends la fin des enchères et 15 sec avant l'échéance, j'enchéris mais quelqu'un d'autre avait enchérit 1000 avant moi, résultat, je la gagne pour 1010 euros, c'est pas plus mal
alors c'est parti pour un petit trip en Allemagne, je cherche un ticket de bus pour ce matin, et voilà à 7h00 je me retrouve gare du nord
c'est parti pour 5 heures de bus avec arrêt dans plusieurs villes et passage par la hollande...
premier arrêt sur l'autoroute prêt d'Anvers
2eme arrêt, gare de Maastricht en Hollande
ensuite Dusseldorf
ensuite arriver à la gare centrale de Essen, je prends le tramway et puis 2,5 kms à pierds avec mon sac à dos, plaques belges, tournevis, gps, gsm, casse croute... EQUIPE jusqu'aux dents!
et puis voilà j'arrive, et ça me parait correct, une carrosserie un peu terne (un bon simonisage, ça devrait le faire) mais pas de coup ni de griffe, bas de caisses ok, juste un peu de rouille dans le coffre mais ça va
juste un hic, pas de verrouillage central, sur une berline ça craint! tant pis on peut plus faire marche arrière
voilà le type me fournit tous les papiers, un paquet d'attestations pour les pièces perfos, je le règle et puis hop c'est parti, de l'essence et gazzz vers l'autobahn
c'est un peu mou à mon gout le kr, je crois qu'il a bien vécu, avec 221 000 kms et un nbre proprio inconnu, fallait s'y attendre enfin soit la caisse est bonne c'est l'essentiel
arrivé à Bruxelles vers 18h, je remonte les clignos av orange (ils étaient fumés) et les feux arrière (m3 cristal)
voilà 2 photos au crépuscule avec l'autre jetta tdi
alors comme projet:
-recoller le ciel de toit
-traiter le bac de roue de secours
-jante en tôle jetta pacific en 14 (les borbet iront sur la vr)
-enlever l'attache remorque
-un simonisage
-swap vite fait avec un abf si l'occase se présente, ce qui est cool c'est que je garde ma boite à tringlerie
et puis j'ai aussi la g2 gti vr à terminer, donc on va y aller molo 
Dernière édition par zachid le Mardi 13 Novembre 2012, 21:54; édité 8 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:04 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de chèquer l'étiquette dans le coffre et ce n'est pas un kr
il y a bien marque jetta 16v gt
mais c'est un 95kw avec code moteur pl donc à voir si il y a des modifs possibles |
|
Revenir en haut |
|
 |
stev2 9
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 841
Ville: crozon
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Sacrée épopée !!
Elle a l'aire propre , bonne continuation _________________ Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK
Ma Gti
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 23:38 Sujet du message: |
|
|
belle occas!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 23:46 Sujet du message: |
|
|
ouais chouette voyage mais j'avais tout planifié même les 2,5 kms de marche
ça m'a prit une journée mais ça en valait le coup
par contre, cette histoire de moteur catalysé je m'y attendais pas
je croyais avoir à faire à un kr avec ligne full inox donc un bon petit 150cv et là nada, je suis avec un pl de 129cv, ça roule correct mais sans plus
donc avis aux spécialistes de 16 soupapes (moi qui suit plutôt vr6, c'est + radical pour gagner en puissance)
j'ai fait quelques recherches et apparrement, le bloc pl est identique au kr, si ce n'est un aac d'admission, et le diamètre des tubulures d'admission + un régulateur de pression retaré
côté électronique, le pb est ke jetronic, çàd injection électronique contrairement à l'injo meca de kr
en + de cela il y a des capteurs cliquetis et une sonde lambda donc c'est + électronique qu'un kr
j'ai 2 solutions, pour ce bloc moteur qui me parait une bonne base
j'ai un 1800cc coiffé par 16s mais je crois qu'il y a moyen de lui faire cracher ses tripes
soit je monte aac de kr ou d'abf + régultateur de pression + tubulre d'admission de kr pour arriver au niveau du kr voir plus
soit je monte un digifant, mais à voir slon les modifs + les modifs meca précédentes
ou en dernier recours, je monte un abf de g3 avec sa gestion, ce sera radical  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 07:12 Sujet du message: |
|
|
ou sinon tu prend un bloc abf sans l'admission et tu lui greffe celle du kr car c'est du plug and play
mais il faudra aussi que tu change ton boitier electronique , ton faisceau moteur et ta descente du collecteur car celle du pl est cata  _________________ Sous , dessus et dans ma caisse |
|
Revenir en haut |
|
 |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 12:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai une ligne full inox avec un 4/2/1 donc ça va
si je mets un abf c complet avec boitier golf 3 + eprom et je garde la ligne que G
sinon mécaniquement parlant, on peut rien faire sur le pl? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sleeper
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 23
Ville: Perpignan
Département: 66
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 14:17 Sujet du message: |
|
|
c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s... |
|
Revenir en haut |
|
 |
BIG78
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe  _________________ A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes |
|
Revenir en haut |
|
 |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 17:29 Sujet du message: |
|
|
BIG78 a écrit: | Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe  |
dsl, je n'ai pas d'intérieur de substitution et puis j'aimerais la garder d'origine
sleeper a écrit: | c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s... |
la jetta a eu les même moteur que la golf sauf pour le g
faut pas oublier que c'est une golf avec un coffre point de vue châssis donc les moteurs sont les mêmes |
|
Revenir en haut |
|
 |
BIG78
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 17:50 Sujet du message: |
|
|
zachid a écrit: | BIG78 a écrit: | Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe  |
dsl, je n'ai pas d'intérieur de substitution et puis j'aimerais la garder d'origine |
ok dommage n'hesite pas a me contacter si tu change d'avis |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zouil88
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 18:38 Sujet du message: |
|
|
zachid a écrit: |
sleeper a écrit: | c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s... |
la jetta a eu les même moteur que la golf sauf pour le g
faut pas oublier que c'est une golf avec un coffre point de vue châssis donc les moteurs sont les mêmes |
Je pensais comme sleeper : GT=8s et GTX=16s ... après à voir vu qu'elle provient d'Allemagne ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 21:11 Sujet du message: |
|
|
L'appellation GT ou GTX dépend de l'année modèle: GT avant 87 puis GTX après et à nouveau GT pour les derniers modèles, et que ce soit en 8 S ou 16 S
Sinon bel engin et bienvenu parmi les Jettistes  _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
|
|
Revenir en haut |
|
 |
zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 21:37 Sujet du message: |
|
|
luis83 a écrit: | L'appellation GT ou GTX dépend de l'année modèle: GT avant 87 puis GTX après et à nouveau GT pour les derniers modèles, et que ce soit en 8 S ou 16 S
Sinon bel engin et bienvenu parmi les Jettistes  |
c'est ma 4eme jetta
1ere, une gu passée en full vr6, 2eme une 1.3 pacific qui n'a pas abouti, 3eme jetta 1600d swappée en afn et voici la 4eme
1ere golf 2 oui, je la passe en vr, y a un autre post  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 22:51 Sujet du message: |
|
|
a une jetta 16 a 1010e,c'est une bonne affaire. _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|