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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Posté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 10:43 Sujet du message: [Golf IV Cab 2.0L] moteur "mou" |
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Bonjour,
J'ai acheté un golf 4 cab 2.0L essence de 2001 mais je trouve le moteur "mou" pour un 2L 115 ch. J'ai donc acheté un câble VAG-KKL et j'ai 2 codes d'erreur par vag-com :
16824 - EVAP Emission Control Sys: Malfunction
P0440 - 35-10 - - - Intermittent
17990 - Idle Adaptation Limit Reached
P1582 - 35-10 - - - Intermittent
Qu'en pensez-vous, cela peut-il être la cause du manque de puissance.
Merci d'avance
Pierre
Dernière édition par Pierre83 le Vendredi 14 Septembre 2012, 14:12; édité 1 fois |
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resideur
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 11:01 Sujet du message: |
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merci d'avoir edite!  _________________ la golf:mon choix,ma passion
Dernière édition par resideur le Dimanche 16 Septembre 2012, 11:30; édité 1 fois |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Ville: Saint CYR sur mer
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Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 08:19 Sujet du message: |
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Bon, pas beaucoup de réponses....
En tout cas, durite mal remise, codes effacés mais le moteur est toujours mou, une idée ?????????
Merci d'avance |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
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Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 09:03 Sujet du message: |
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c'est un cabriolet ,pas une voiture de course . _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 11:31 Sujet du message: |
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oui enfin le 2.0L crossflow n'est pas un moteur mou non plus comme le 1.8L!!!il est aussi performant que le tdi 110
est ce que les defauts reviennent?quelle est ta conso moyenne sans tirer dedans?  |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Posté le: Lundi 17 Septembre 2012, 10:49 Sujet du message: |
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Sans tirer dessus, la consommation moyenne est d'environ 1O L, à vitesse stabilisée à 110Km/h, le consommètre indique 9 L.
Les défauts ne reviennent pas.
C'est pas qu'il monte pas dans les tours, la montée en régime est linéaire et lente, comme s'il était sous-alimenté, ce qui n'est pas le cas....
Il faut dire que cette voiture a fait beaucoup de ville et a été conduite par une dame sur ses 7 premières années (environ 70.000Km) et les autres propriétaires n'étaient pas non plus des foudres au volant... |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Lundi 17 Septembre 2012, 12:43 Sujet du message: |
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tu consommes beaucoup trop!!!!
il faudrait voir a controler le calage de l'allumage,l'etat de la sonde lambda,le debitmetre,voir les sondes de T° moteur,........t'as forcement un probleme la!  |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Posté le: Lundi 17 Septembre 2012, 13:24 Sujet du message: |
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Merci Resideur, est-ce que je peux voir ces éléments ou certains grâce à vag-com ? |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mardi 18 Septembre 2012, 08:46 Sujet du message: |
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sonde lambda,debitmetre et T° moteur oui!le calage se fait a la lampe strobo!  |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Posté le: Mardi 18 Septembre 2012, 12:51 Sujet du message: |
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Je viens de faire un test moteur chaud de débrancher le débitmètre, il n'y a aucun changement avec et sans, le moteur est mou.
Pour vag-com, j'ai fait un relevé des groupes 2 et 3 et je vois que la sonde lambda, le débit d'air et la T° moteur varient, mais en fait, je ne sais pas interpréter mes relevés... |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
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Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 18:57 Sujet du message: |
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effezctivement les codes d'erreur sont revenus...
J'ai donc fait :
throttle apdaptation (code 17990) + charcoal (NB80) test (code 16824) + MAF test (moteur mou)
Reste à faire un test sur la route.... |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 21:25 Sujet du message: |
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code 17990 : ajustement du ralenti,limite atteinte!cause: fuite a l'admission/echappement,systeme d'injection d'air secondaire,pression de carburant/pompe a carburant,injecteurs,electrovanne de purge canister
code 16824 : mauvais fonctionnement de ton systeme anti-pollution a charbon actif!fuite a l'admission ou flexible perce,ou electrovanne de commande defectueuse
tes deux problemes semblent tres lies,car ils ont des symptomes communs!verifie bien l'etat de tes durites de commande de depression,ainsi que l'etancheite parfaite de ton circuit d'admission!  |
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Pierre83
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
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Ville: Saint CYR sur mer
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Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 06:00 Sujet du message: |
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Au moins ça rétrécit le cercle de mes recherches
J'ai démonté l'électrovanne N80, elle est fermée au repos et ouverte si 12v, je cherche donc une fuite maintenant, je démonterai l'intérieur de l'aile aujourd'hui, merci de tes conseils. |
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Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
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Ville: Albi
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Posté le: Samedi 22 Septembre 2012, 17:46 Sujet du message: |
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puré t'en connais un rayon Resideur!!!
woué 10l c'est bcp trop en effet.
faudrait peut etre que je regarde ca aussi sur mon cab non?
on m'a suggéré d'acheter du produit pour nettoyer les injecteurs et de mettre le tube complet dans un quart de plein puis faire 50km en troisieme à 120km/h pour tout nettoyer
 _________________ www.Auberginn.net |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Samedi 22 Septembre 2012, 21:50 Sujet du message: |
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franchement ca sert a rien en curatif ces produits!c'est pas eux qui te resolveront une panne!
c'est bien en entretien,et c'est tout!  |
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