Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi] Ressort de confort sur combiné fileté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alexandre69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2012, 11:36    Sujet du message: [golf 3 tdi] Ressort de confort sur combiné fileté ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai monté récemment 4 combiné filetés de marque " tunning art'' ( lol) et par la suite des jante en 9x16 sur un golf 3 tdi . Le problème est que l’écrou de réglage de la hauteur de l'ammorto est a ...2mm du pneu donc j'ai un peu peur que ca touche . Je voudrais savoir si je pouvais enlever le premier petit ressort des combiné, grâce a cela l'ecrou sera beaucoup plus haut donc plus aucun problème

Merci d'avance

_________________
http://www.facebook.com/AGMDPhotography
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carbu16
Invité







MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui , tu peux le faire est même mieux niveaux comportement Wink
Revenir en haut

alexandre69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2012, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super, et merci pour ta reponse rapide!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Aout 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'une réponse.. Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

les amortos sont des organes de sécurité.. faut pas prendre ça à la légére.. tu risque l'accident, ta vie et surtout celle des autres qui n'y sont pour rien des conneries que tu fais sur ta caisse..

si tu veux une réponse valable , contact le vendeur , qui lui te donnera une réponse fiable..

perso , si les combinés fileté sont livré avec 2 ressorts ce n'est pas pour rien, ça à été étudier par des ingénieurs...

Tu es ingénieur ?

si tu voulais du confort il ne fallait pas prendre les 1er prix ...
à 600euros tu commence à avoir des bons combiné fileté qui se reglent en hauteur et aussi en souplesse d'amortissement par le biais d'un robinet situé sur le haut de la tige de l'amortisseur qui laisse passé l'huile de la cartouche plus ou moins vite agissant ainsi sur la dureté de l'amorto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

alexandre69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2012, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh... le but d'enlevé un ressort n’était absolument pas pour le confort...mais encore faut il bien lire le post !

Je me fiche totalement du confort, et mettre des autres combinés a 600 euros ou meme a 1000 euros ne changerai rien a mon problème. Donc okay je peux contacter le vendeur, mais le reste de ta réponse n'est pas beaucoup plus valable..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

intgui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 160
Ville: la roche sur yon
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2012, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que tu veux pas mettre de cale, ça serais plus simple mais avec du 9x16, ça doit etre short Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexandre69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2012, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah si!

j'ai deja 4 calle en 20 mm. j'ai un ET de base sur les jantes de 52.5 un truc comme ca. A l’arrière ça passe nickel, a l'avant je suis coincé avec cet écrou de réglage..!

Et je peux pas mettre de calles plus large a l'avant , sinon ca ressort trop..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

intgui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 160
Ville: la roche sur yon
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki, je comprend mieux Wink

mais si ca touche pas avec tes 2 mm, laisse comme ca

sinon enleve le petit ressort, essai comme ca toujours, tu verras bien ce que ca dit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2012, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, tu risque rien à tester un peu !!

roule une centaine de borne dans différentes conditions sans trop allumer non plus et regarde si ton pneu est attaqué ou non.
si au repos il ne touche pas la bague de réglage, il n'y a pas de raison que ça touche au roulage. je dirais même que ça a plus de chance de toucher à l'arret qu'au roulage !

_________________
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

circus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 35
Ville: le havre
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

niveau confort ça va pas être ça du tout... Pour l'avoir fait c'est une mauvaise idée. C'est beaucoup trop raide et tu risques une usure prématurée de pièces sur tes trains roulants.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

n'enlève rien, mets des calles à moins que tu sois suicidaire et que tu veuilles blesser d'autres personnes avec toi.

On joue pas avec les amortos Hypnotized

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome