Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Polo Mk2 Coupé] La Gaymobile!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 23:41    Sujet du message: [Polo Mk2 Coupé] La Gaymobile! Répondre en citant

Je vous présente ma p'tite fourmi, officiellement baptisée la Gaymobile. Série Peppermint, exclusivement vendue en France où je suis allé la chercher le 29 aout 2010, dans la banlieue parisienne Smile

Pour vous expliquer les caractéristiques d'origine de la voiture, je vous mets une brochure d'époque, ce sera bien plus simple:
Image
Image
Image

Des images valent mieux que de longues explications Tongue

AVANT
Image
Image

APRES
Image
Image
Image
Image
Image

L'intérieur, bien kitsch Laughing
Image

Le jour de sont contrôle de conformité (pour la passer en papiers belges)
Image

Quelques jours plus tard Cool
Image
Image

Quelques semaines plus tard Big grin
Image
Image

Image
Image

Le 1300 cm³ en lieu et place du 1000 cm³
Image

Après petit nettoyage et mise en place d'une boite à air GT carbu (bientôt de retour en boite à air d'origine)
Image

Petit shoot hivernal
Image
Image
Image

Et voici la sale blague qu'on ma faite le weekend dernier, à peine eu le temps d'arrriver au rencard que c'était fait Rolling on the floor
Image
Image

Petit résumé de ce qui a été fait:

* intérieur:
- mise en place d'une boite à gants avec porte et serrure
- mise en place d'une console centrale (pas d'origine)
- installation d'un autoradio Gamma 3 (qui me fait des siennes d'ailleurs...)
- pose d'HP ellipsoïdaux sur le supports de plage arrière (emplacements d'origine)
- pose de tapis de sol (bah ouais, une belle moquette bien kitsch, ce serait dommage de l'abimer Tongue )

* carrosserie:
- polish
- polytrol
- remplacement vitre arrière (l'origine était rayée)
- mise en place essuie-glace Bosch avant et arrière (avec écrit Bosch en blanc sur le déflecteur de l'essuie-glace conducteur, chouette rappel des logos qui sont aussi blancs d'origine)
- petite modif' au bloc de chauffage pour avoir de l'air chaud aux ouïes latérales (d'origine, c'est toujours froid)

* mécanique et trains roulants:
- swap d'un 1300 cm³ (55ch, carbu double corps)
- pompe à essence
- toutes les durites d'essence
- radiateur (refroidissement)
- thermostat
- bras de suspension
- SB barre stab'
- pose d'un kit "eBay" -60mm
- pose de jantes e BMW Alpine en 13' x 6' montés en Nankang XR-611 (de la merde sur pluie...) en 165/55
- freinage arrière (avant l'achat)
- flexibles de frein avant
- roulements avant (avant l'achat des jambes de force)

A venir:

* intérieur: je suis à la recherche d'un intérieur de Polo Style (Mk3/2F), ils sont semi-baquets et ont des rappels bleu, roses et turquoises Laughing

* carrosserie:
- remplacement pare-brise (plusieurs éclats) et traitement de le rouille de surface (du moins, je l'espère...) présente sur le montant conduceteur
- réparation coin de face arrière et face avant, côté conducteur (à l'arrière, seule trace de rouille "naturelle" présente sur la voiture, à l'avant, mauvaise réparation suite à un accident...)

* mécanique et trains roulants:
- swap d'un GT injection (75ch)
- pose d'étriers VWII
- achat d'une suspension Weitec -60mm


J'ai aussi une Derby Mk1 que je présenterai quand elle sortira de carrosserie Wink

_________________
- It's all about low and slow -
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour t'être occupé de cette fourmi qui en avait bien besoin apparemment que ce soit en carrosserie ou en mécanique Doctor Rolling on the floor

Les jantes bmw lui vont comme un gant et l'intérieur est vraiment original !

Plus qu'a rouler maintenant car entretenues ces polos sont incassables Devil

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'adore ces jantes! Mais il m'a fallu un petit temps pour m'y faire...

Je n'ai fait que la rafraîchir, j'ai le carnet d'entretien complet jusque genre 210 000 km! Il n'y a que l'aspect esthétique qui était un "peu" délaissé...

L'intérieur était rempli de poils de chien, et les sièges bien bien sales... quelle galère pour tout récupérer!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le rodage est donc fini sur cette polo Applause Applause
perso je ne comprendrais jamais les gens qui roulent dans des voitures avec l'intérieur dégeux On the phone Quiet Rolling on the floor Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail de recup' sur cette petite! Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez méticuleux quant à la propreté de l'intérieur de ma voiture. Faut toujours que ce soit rangé Big grin Mais ce n'était pas le cas dans ma 1ère voiture, une Vectra A... c'est limite si je vivais pas dedans, j'avais de quoi dormir, des fringues, d'la bouffe etc. Rolling on the floor

Merci, mais tout le mérite revient aux anciens propriétaires qui ont su en prendre soin! Je n'ai fait que d'la "décrasser" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles depuis le temps!

J'ai trouvé mon bonheur niveau intérieur Cool Intérieur de Mk3 GT, bien kitsch Big grin Semi-baquet donc, et réglable en hauteur.
Image

Un polish bien mérité (mais j'étais à la bourre... donc à "fignoler" je vais dire...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et comme ça me démangeait, j'me suis occupé en vitesse de la face avant et de la face arrière. C'est du temporaire, mais pas les moyens de faire mieux pour l'instant Tongue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Très content du rendu, surtout que c'était la première fois que je peignais sur carrosserie! Bon, OK, zone "facile", mais bon... Gâchez pas mon plaisir Sad Rolling on the floor

(Coin gauche repeint, c.f. photos du premier message pour voir ce que c'était avant)
Image
Image

Nouveau cache-soupapes alu aussi! (+ 10% de ch, si si Big grin )
Image

Il me semblait l'avoir mis, mais changement de la crémaillère (l'ancienne faisait un sale bruit par moments) et mise en place d'un amortisseur de direction de GT/G40.
Image

Et la donneuse d'organes Wink
Image

Pièce que je montrai dès que je parviens à modifier le circuit électrique pour pouvoir alimenter l'horloge numérique.
Image

Et grâce à une erreur de la part de mon assureur -> de nouvelles plaques (bon, j'les préfère aux anciennes, donc finalement, j'm'en sors pas si mal, puis BBL, ça fait Bubble, comme dans Bubble Gum, et comme la voiture a une couleur de Bubble Gum... OK, je vais chercher un peu loin Rolling on the floor )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bonne mine cette voiture de gonzesse! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouvel achat, mais j'ai une autre idée niveau jantes... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2012, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouveautés ici... La donneuse d'organes a été dépouillée, et ses organes vitaux transférés dans la Peppermint! Il était grand temps que j'me lance...

Voici quelques photos du swap.

Dernière photo du MH (2G) dans la Polo Smile
Image

Bien obligé de partiellement vider l'intérieur pour faire passer le câblage des pompes Tongue
Image
Image

Extraction des fils d'alimentation des pompes et de la jauge de la tresse menant vers l'arrière, puis regainage, histoire d'avoir un truc propre Cool
Image
Image

Pompe immergée qui se monte sans souci dans un réservoir carbu, quel soulagement quand je m'en suis aperçu! Quand on peut éviter de changer de réservoir...
Image

Image

Petit coup de propre, tant qu'on y est...
Image
Image
Image
Image

Premiers tours du moteur, ça fait plaisir! Mais quelques fuites de flotte, dont une grosse à la flasque d'eau... Obligé d'attendre 2 jours de plus pour un essai routier!
Image
Image

Et pas de bol, les pattes qui fixent le silencieux final ont lâché... Obligé de le faire tenir avec une sangle en attendant de réparer ces pattes proprement...
Image

Me voilà officiellement en GT rose Big grin Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

oxo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Aout 2012, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

chouette boulot... je ne connaissais pas cette couleur

le moteur est un GT de 75 ch ?

_________________
bora TDI 110 de 99 avec 250.000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 18 Aout 2012, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

La teinte c'est le LP3D Laughing J'pense qu'elle a uniquement existé sur cette série (Peppermint).

Ouais, GT de 75ch! Dans une futur proche, j'aimerais lui faire quelques modif's de base, genre AàC, ligne de G40 et reprog' du DIGIFANT.

Suivant l'AàC, je devrais avoir entre 90 et 100ch, à la grosse louche, selon des amis qui ont déjà fait ces modifications. A suivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

oxo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 19 Aout 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ton poste... vivement la suite Big grin

pour les rencards tu vas sur jambes (namur) le premier dimanche du mois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2012, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, pour l'instant, c'est stand by... Le swap m'a déjà pas mal coûté l'air de rien...

Sinon, le petit rassemblement mensuel à Jambes ne se fait plus, si?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

oxo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir les euros s épuise...

pour le rencard de jambes je pense que oui mais pas sur

tu vas ou pour tes rencards ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome