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manu1928
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:29 Sujet du message: [Golf 2 GTD] Est-ce le même moteur? |
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Bonjour,
J'ai une grande question dont la réponse risque de beaucoup m’inquiéter.
J'ai acheté récemment une golf 2 GTD 1.6 TD 80cv (c'est le RA avec l'intercooler et tout).
La voiture a un problème de joint de culasse, voire plus car joint de culasse changé il y a un an et à nouveau joint de culasse hs.
J'ai acheté la voiture avec un seconde moteur mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même moteur. Comment savoir si c'est un RA?
Je vous poste les photos des 2 moteurs, si besoin de prendre des photos de plus près sur certaines zones n'hésitez pas. |
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gilles 1800
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:47 Sujet du message: |
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le 2ème c'est un D tout cour.
mais il me semble que le bloc moteur c'est le même.
il faud prendre tout les périférique du RA même la pompe a gasoil. _________________ http://grenoble-vw.forumactif.org/ |
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manu1928
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:54 Sujet du message: |
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C'est ce qu'il m'a semblé, la boite a air sur le dessus et tout...
Par contre, est-ce compatible avec mes pièces du RA? et le moteur n'est pas renforcé sur un TD (même pistons et tout?)
J'avoue que j'ai un peu peur de ce qui risque de m'arriver. |
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cock's
Nouveau Golfiste


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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:09 Sujet du message: |
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le premier est un ra et le second un jp. pour passer un jp a un ra c'est beaucoup de boulot car il faut integrer la pompe a injection le cicuit d'eau et d'huile et surtout le jp n'est pas equiper des pissete d'huile sous les piston |
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gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:34 Sujet du message: |
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cock's a écrit: | le premier est un ra et le second un jp. pour passer un jp a un ra c'est beaucoup de boulot car il faut integrer la pompe a injection le cicuit d'eau et d'huile et surtout le jp n'est pas equiper des pissete d'huile sous les piston |
je les avais oublier c'elles la ... et trés trés importante pour refroidire les pistons |
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manu1928
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
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Ville: Bordeaux
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:48 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses très rapides. J'ai l'impression que pour moi la galère vas commencer alors...
donc le mieux je pense serai de déculasser l'ancien, faire un surfaçage de la culasse et remonter en fait |
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cock's
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 33
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 18:38 Sujet du message: |
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ouai mais d'abord pourquoi crois-tu qu'il y as un joint de cucu? il arrive frequement que le joint de l'echangeur eau huile soit hs et laisse paraitre des signes de joint de cucu |
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manu1928
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
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Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 19:26 Sujet du message: |
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En fait il y a dans la même section un problème de durites dures sur un GTD (c'est mon post).
J'ai dès le démarrage de la compression dans l'eau et obligé de remplir l'eau toutes les 10 minutes environs. mais pas de mayonnaise. |
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manu1928
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
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Posté le: Mardi 21 Aout 2012, 19:41 Sujet du message: |
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J'ai commencé avec mon ami mécano à tout démonter.
Par contre il a une question que je vais vous poser ici:
Est-ce que sur le JP l'arbre a cames est le même que sur le RA? |
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syl2041200
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
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Ville: romorantin 41200
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Posté le: Mercredi 22 Aout 2012, 08:35 Sujet du message: |
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oui. _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
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manu1928
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 22 Aout 2012, 15:58 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses. Ma golf vas pouvoir avoir un moteur refait |
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cock's
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 33
Ville: munchhouse
Département: 68
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Posté le: Mercredi 22 Aout 2012, 17:07 Sujet du message: |
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cool sa  |
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