Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
zap32
Nouveau Golfiste

Département: 66
Pays: france
|
Posté le: Mardi 14 Aout 2012, 15:12 Sujet du message: [Golf 2 TD]Boite de vitesse bloquée en 5eme |
|
|
Bonjour a tous,
donc voila j'ai ma boite qui c'est bloquée en 5eme pendant que je roulais.Je compte faire la vidange de la boite pour voir si je ne trouve pas de limaille dedans.
Ça faisait déjà quelques mois que ça faisait comme un a coup,ou un cognement lors du passage de vitesse,en général quand je relâchais trop vite la pédale d'embrayage, en passant mes vitesses tranquillement je n'avais plus ce problème.
J'ai aussi remarqué un bruit lorsque je roulais,comme un bruit de roulement ou de butée d'embrayage HS.
Et pour finir quand j'ai acheté cette voiture, le vendeur avait bricolé un systeme pour le cable d'embrayage, du coup il n'y avait plus de rattrapage automatique,il fallait donc que je le change mais comme a mon habitude, j'ai laissé traîner, résultat, boite bloquée!
Si quelqu'un a deja eu ce problème ou pourrait m'aiguiller ça serait vraiment sympa.
Merçi.
Ah oui c'est une golf 2 menphis TD de 1992.
Dernière édition par zap32 le Lundi 27 Aout 2012, 10:38; édité 1 fois |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 09:11 Sujet du message: |
|
|
roulement de pont HS ..  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
zap32
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ok mais ce n'est pas ça qui va bloquer la boite.
Tu parles pour le bruit?
Personne n'a une piste?
J'ai lu que sur les scenics souvent ça venait du pignon de 5eme qui était desserré,est-ce que ça pourrait être ça sur ma golf???
Merçi. |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait peur j'ai le meme problème sur la mienne...
Au passage de vitesse j'entend comme un "cloc" asser fort par moment, c'est meme flippant, et quand je roule ca grogne a droite en dirait, pour le moment j'ai fait 5000 km sans jamais trouver d'ou ca pouvais venir !
Le grognement augmente de fréquence avec la vitesse c'est bien sa ? _________________
 |
|
|
 |
zap32
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 10:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne ça faisait aussi un cloc mais surtout un accoup moteur,un peu comme quand on lâche la pédale d'embrayage avec une vitesse enclenchée a l’arrêt.
Mais c'est surtout mon probleme de boite de vitesse qui m'intrigue, maintenant peut-etre que tout est lié?
Sinon personne ne sais comment vérifier une tringlerie, comment savoir si ça viendrait de la?
Des photos serait le top pour que je puisse vérifier que tout est bien en place.
Merci...
Pour le grognement ou plutot sifflement dans mon cas, je pense aussi qu'il augmentait avec la vitesse,mais ça me parait assez logique si cela vient d'un roulement et ça doit etre le cas,a moins que ce soit quelque chose qui se balade dans ma boite et qui aurait finit par bloquer ma 5eme.Sinon j'avais pensé a mes plaquettes de freins qui seraient trop usées et froterrais sur le disque, mais bon j'en sais pas plus que ça!
HELP ME!!!! |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 11:07 Sujet du message: |
|
|
en frein moteur c'est bruyant ton affaire ??  |
|
|
 |
zap32
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui il me semble mais je ne suis pas sur et je ne peux plus verifier maintenant.
Un moment il me semblait que le bruit s'arretait lorsque j'appuyais sur la pedale d'embrayage donc je pensais que ça venait de la butée d'embrayage mais ensuite ça le faisait tous le temps donc??? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 11:34 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu peux changer ta boite !
le cloc que tu a quand tu lâche l'embrayage est surement un jeu important dans les tulipes de boite, d’où un pont fatigué .. passe sous ta voiture et vérifie si il y a un jeu sur celle ci (ou sont attaché les cardans coté boite)
moi perso le week end dernier jai fait la mienne, en tous j'en suis à la 3eme !
le tout c'est d'en trouver une bonne mais après tu peu aussi avoir une usure importante de pignonerie et les syncros usées (en général les passages de rapport sont sec et sa crac ..) mais je pense que toi c'est coté pont que sa fatigue
Yo |
|
|
 |
zap32
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ok merçi je pense aussi que ma boite est HS.
Petite question,une boite sans huile , on peut quand meme passer les vitesses? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Yes, mais c pas le top  |
|
|
 |
vwfoo16v
Golfiste apprenti

Département: 02
|
Posté le: Mercredi 15 Aout 2012, 16:30 Sujet du message: |
|
|
zap32 a écrit: | Ok merçi je pense aussi que ma boite est HS.
Petite question,une boite sans huile , on peut quand meme passer les vitesses? |
oui mais pas longtemps _________________ corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983 |
|
|
 |
zap32
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 16 Aout 2012, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ok merçi car j'ai vu que j'ai une grosse fuite mais bon si vous dites que meme sans huile,je devrais pouvoir passer mes vitesses,ça ne doit pas etre ça.
J'ai regardé la RTA pour changer la boite,c'est quand meme du taff, mais je devrais pouvoir le faire maintenant je me demande si ça vaut vraiment le coup meme en la changeant d'occase car tant qu'a faire ça serait dommage de ne pas en profiter pour changer l'embrayage,du coup je me tate a en choper une autre, je l'aimais bien cette voiture, c'est fiable comme caisse.
Bref si je m'y colle,j'aurais surement besoin de votre aide!
En tous cas merçi a tous pour votre aide et vive les GOLF...qui roule ! |
|
|
 |
boobabom2
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Chine
|
Posté le: Jeudi 16 Aout 2012, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi et désolé pour ta voiture , c'est toujours embêtant ces choses la
J'ai un peu réfléchis et je ne pense pas que ça sois le pont-différentiel car il reste en permanence accouplé à l arbre secondaire de boîte et il ne ferrais pas de problèmes au niveau du passage de vitesse.
Moi je penserais plutôt au syncro de boîte lors du changement de vitesse , le syncro peut être fichu et ça ferrait des accout et ensuite autour il y a le veirrouillage du syncro avec des billes . Si une des billes à foutu le camp , le deveirrouillage est difficile ....
Bon voilà mais bon difficile de vraiment savoir sans avoir vu la bête loi . A ta place je démontrais déjà ma boîte du moteur .
Ps : si il n y a plus d'huile dans ta boîte et que tu a roule comme ça même pas longtemps , elle est déjà morte le boîte. |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 16 Aout 2012, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour changer une boite, a deux, je met 5h
Courage !!!  |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

Département: 76
|
Posté le: Dimanche 19 Aout 2012, 23:55 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir édité ton titre! 
Dernière édition par Chris0076 le Jeudi 30 Aout 2012, 22:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|