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[1.8 GU] Carburant
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10_millionen_golf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 16:18    Sujet du message: [1.8 GU] Carburant Répondre en citant

Bonjour
Pour commencer je suis pas mécanicien et je découvre le milieu... Waiting
Ma question est simple, peux on mettre du 98 dans le GU, et si non quelles actions sont nécessaires pour que cela devienne possible [Réglages, échanges de pièce etc] ?

J'ai fait le tous des forums et je suis un peu perdu, entre ceux qui disent "Oui", ceux qui disent "non" et ceux qui disent "ça dépend" ... Confused2
J'ai aussi entendu parler d'usures de soupapes, de dispositif anti cliquetis, de réglage d'avance de l'allumage mais rien de rélement clair et concernant ce moteur précisément.

Mon moteur a roulé dans ses vies précédentes 80 000 km au SP98 puis 25 000 en mix SP98/98.
Depuis que je l'ai récupéré, c'est uniquement du 98. Mais la facture s'alourdit (surtout en ce moment).

Le moteur a 110 000 km

Lorsque qu'elle roulait en mix 98/95, elle avait parfois tendance au démarrage à laisser un trace noire au sol. Phénomène qui a disparu depuis que je lui donne uniquement du 98.

Si je pose la question c'est aussi parce que je compte en prendre soins sur la durée.

Merci
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carbu16
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

du 98 et du 95 pas de soucis , faut réduire un peu l avance avec du 95 , tu peu lui faire boire un peu d éthanol aussi mais sa c est une autre histoire Wink
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10_millionen_golf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Ca m'amène d'autres questions du coup :
- Mais réduire un peut l'avance est-ce facile à faire ?
- Y a t'il un tuto quelque part ?
- Et de combien faut il réduire ?
- Et c'est sur, je veux dire aucun risque de flinguer quelque chose ?
- J'imagine que tu fais le réglage réservoir presque vide puis vite le plein ensuite ?
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

10_millionen_golf a écrit:
Merci pour ta réponse !
Ca m'amène d'autres questions du coup :
- Mais réduire un peut l'avance est-ce facile à faire ?
- Y a t'il un tuto quelque part ?
- Et de combien faut il réduire ?
- Et c'est sur, je veux dire aucun risque de flinguer quelque chose ?
- J'imagine que tu fais le réglage réservoir presque vide puis vite le plein ensuite ?


de memoire c est 18° il faut la reglé a 11 ° de retard environ

: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=184

perso moi j ai roulé + de 10 ans au 95 avec une gu et tout marchait bien
donc tu va faire le pleins et tu lui reduit un peu l avance . avec une lampe strobo c est mieux
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10_millionen_golf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai lu le lien que tu as posté. Même si je suis pas sur d'avoir tout compris, je saisi mieux pourquoi le retard a son importance. Si je comprend bien il faut s'équiper d'une lampe.
Au niveau de l'angle tu es absolument sur que c'est 11° ? (j'ai peur de faire une connerie et tout péter Shame )
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Senyuki
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne roule qu'au SP98 sur mes autos.

Ta voiture est conçue pour y rouler avec un pouvoir anti-détonnant à 91 minimum. Mais à l'époque l'essence était plombée, ou sortait tout juste sans le précieux plomb.
Se que je ne savais pas les concepteurs à ce moment là est que ce nouveau carburant moins polluant serrait trop sec à l'usage de tout les jours et un poile plus sur la version 95.
Le 98 étant plus difficile à faire détonner, il a donc un meilleur rendement et tu dois moins consommer.

Mon conseil est de rouler en 98 et d'y rajouter l'additif de plomb que tu peux trouver dans le commerce. Tes joints de carbu et tes sièges de soupapes te remercieront avec le temps.

_________________
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

10_millionen_golf a écrit:
Ok j'ai lu le lien que tu as posté. Même si je suis pas sur d'avoir tout compris, je saisi mieux pourquoi le retard a son importance. Si je comprend bien il faut s'équiper d'une lampe.
Au niveau de l'angle tu es absolument sur que c'est 11° ? (j'ai peur de faire une connerie et tout péter Shame )


oui c est 11 ° , oui c est mieux avec une lampe stroboscopique , ou en trouve pas trop chère . perso je boss chez vw et on en a même plus a chaque fois je ramène la mienne pour réglé des vieux moteur .

après si ta envie de reste au 98
ou 95 avec de l aditif tu peu le faire aussi
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10_millionen_golf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'hésite, car c'est un véhicule "loisirs", a bien y réfléchir je fais au maximum 1 plein par mois, du point de vue strictement économique ça représente peut être même pas 5€ d'économie ... Alors ça vaut pas vraiment le coup.
Le truc c'est que je ne sais pas si ils commercialiserons encore longtemps du SP98, le jour ou il n'en vendrons plus je serais contraint de faire la manipe si je veux conserver ma golf ...
Si au moins j'étais sur à 200% que le moteur fonctionne strictement pareil et sans usure prématurée je n'hésiterais pas une seconde.
D'ailleurs j'y pense, le changement de carburant et le réglage impliquent ils un nouveau réglage du carburateur (pollution) ou est-ce transparent ? Confused2
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas fait gaffe Big grin , reste en 98 surtout en carbu , oui le 98 va disparaitre et la on va Crying toutes mes GOLFS roule en 98 , carbu16 est de bon conseil maintenant a toi de trouver le bon mécano Wink
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
j'avais pas fait gaffe Big grin , reste en 98 surtout en carbu , oui le 98 va disparaitre et la on va Crying toutes mes GOLFS roule en 98 , carbu16 est de bon conseil maintenant a toi de trouver le bon mécano Wink


si c est loisir , reste en 98 et le jour ou il en ferons plus fait la manip
moi je disait si tu roule tout les jour comme dayli la oui faut faire un manip

a la fin j ai viré le pieburd de m.... personne ne me contrediras Big grin et mis un weber 32/34 de clio gtx 1.7 a starter manuel
j ai gagné 4/5 cv et surtout 600 km avec le pleins en mixte

je te parle de sa il y a 15 ans Big grin
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Crunchy
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La différence entre le 95 et le 98 c'est l'indice d'octane, qui est important pour éviter d'avoir des problèmes d'allumage intempestif (cliquetis).
Si tu mets du 95 et que t'as pas de cliquetis y a pas de souci.


J'ai été voir sur autodata, pour le moteur GU il y aurait une version avec catalyseur régulé et une version avec catalyseur non régulé.

- La version avec catalyseur régulé devrait être réglé a 18(+-1)° d'avance pour fonctionner avec du 98 et à 13-14 degrés d'avance pour fonctionner avec du 95.

- la version avec catalyseur non régulé serait d'office réglé à 13-14° pour fonctionner avec un indice d'octane d'au moins 95. Si c'est ce moteur que t'as, y a même pas de réglage à faire à priori il est déja réglé pour du 95.
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

carbu16 j'allais pas donner ton age Big grin le miens 39 ans et perso mon G tourne au 98 , les 2 KR idème et la suite Big grin , perso si on veux moins consommer on roule en GOVA= voiture de 2020 Rolling on the floor
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crunchy a écrit:
Salut,

La différence entre le 95 et le 98 c'est l'indice d'octane, qui est important pour éviter d'avoir des problèmes d'allumage intempestif (cliquetis).
Si tu mets du 95 et que t'as pas de cliquetis y a pas de souci.


J'ai été voir sur autodata, pour le moteur GU il y aurait une version avec catalyseur régulé et une version avec catalyseur non régulé.

- La version avec catalyseur régulé devrait être réglé a 18(+-1)° d'avance pour fonctionner avec du 98 et à 13-14 degrés d'avance pour fonctionner avec du 95.

- la version avec catalyseur non régulé serait d'office réglé à 13-14° pour fonctionner avec un indice d'octane d'au moins 95. Si c'est ce moteur que t'as, y a même pas de réglage à faire à priori il est déja réglé pour du 95.


l allumeur et different sur le version cata
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10_millionen_golf
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2012, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Mais comment savoir si la version de mon GU est catalysée ou non ? Est-ce en rapport avec l'année de production ? Ou bien en ouvrant le capot ça saute aux yeux (je me lance dans la mécanique depuis 3 semaines ne riez pas Bulgy eyes ) , j'ai peut être une chance, mon GU à bientôt seulement 25 ans !

@manu35G60 : Je pense que je vais rester en 98 jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de distribué, ensuite je serais obligé de faire la manipe voir de mettre un additif ... C'est plus prudent je pense

@carbu16 : j'ai eu des problèmes aussi avec le 2e2, j'ai lutté avant de comprendre que mes problèmes provenaient de "l'élément en cire".... Je l'ai désactivé en faisant pivoter la came à l'intérieur à45° et depuis ça tourne comme une horloge avec un ralenti impec. J'ai entendu dire du mal de ce carbu mais en fait de ce que j'ai pu constater sur les forums, les problèmes semblent liés souvent aux petits périphériques autour, Enfin dans mon cas ça m'a permis de ne pas dire adieu au starter automatique...

@Crunchy : autodata c'est un site ? google me donne tellement de résultats !
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2012, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
carbu16 j'allais pas donner ton age Big grin le miens 39 ans et perso mon G tourne au 98 , les 2 KR idème et la suite Big grin , perso si on veux moins consommer on roule en GOVA= voiture de 2020 Rolling on the floor


et oui merci manu , demain je passe le demi siecle manu , j ai les boule Sad mais bon
en faite avec pierrot , gégé on et dans les plus vieux du fofo et moi peu être le plus vieux . toi tu reste dans la moyenne . dejat que maintenant je suis bionic avec mon carbonne dans le dos
Big grin

en tout cas si je monte sur renne je te phone manu . je pense faire un tour sur st Malo en début d année on ira manger une crêpe au cidre Big grin
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