Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 5 2.0 tdi] problème urgent fume beaucoup blanc bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 10:37    Sujet du message: [golf 5 2.0 tdi] problème urgent fume beaucoup blanc bleu Répondre en citant

Bonjour,
Alors mon problème est tres casse tete et je m'en excuse dèja...

J'ai acheté en fervrier 2012 une golf V 2.0 tdi 140 cv 4motion pres du luxembourg.
Donc pendant un mois aucun soucis super contente.
Puis un jour elle m'afficher manque de liquide de refroidissement. Je marrete et vois que le niveau et sous le minimum. Je rentre donc et le rempli. Une semaine apres belle mayo et de l'huile dans l'eau...
Je la ramène donc au garage ou elle est garanti il mon changer un " boitier qui refroidie l'huile" (dsl je n'est plus le nom exact).
Je rentre et la plus de direction assisté je vais chez vw et il me chance le cable.
Mais le probleme de la mayo persiste. J'y retourne donc. Resultat culasse fissuré.
Il mon donc changé la culasse et le joint de culasse. Plus de probleme de mayo ou de diminution du liquide de refroidissement a ce jour....

Le problème aujourd'hui est le fait quel fume beaucoup "blanc et bleu"
De plus elle fait un bruit grave quand jaccelere( comme du vent quand on a laissé la fenetre ouvert dans une maison)

Je suis donc aller dans le garage de mon village qui a regarder pendant pres de 2heures. Au final il mon debranché la vanne EGR et il sont parti faire un tour pour la "décrassé"
Quand il revienne Presque plus de fumé.
Il me dit que se nest pas le turbo parce que sinon cela fumerai encore.
Hors ce matin quand j'ai démarré tout allé bien. Au bout de 7km a peu pres je m'arrete et je vois un gros nuage derriere. (a ce moment la je n'est qu'une envie c'est de pleurer....)

Je ne comprend plus rien.
Et le 22 je suis censé partir avec dans le sud mais je ne sais pas si cela est grave....
J'ai quand meme repris un rdv au garage pour mercredi prochain....
Mais en attendant si des personnes pouvaient m'aider ce serai super quoi...

PS: pas de baisse de liquide de refroidissement ou d'huile


Merci pour votre aide
Code:


Dernière édition par missloriane57 le Mercredi 04 Juillet 2012, 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et le turbo a était remplacé il y a 5000 km par échange standart. (voiture de 65000 km )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les culasses sont réputées pour être poreuse et fissurée facilement donc cela ne m'étonne pas que la votre ait été remplacée.

Les radiateurs d'huile aussi sont merdiques et fuient souvent, que de maladie !

Pour la fumée bleu blanche c'est possible qu'il restait de l'huile et de l'eau dans les circuits après le remplacement des éléments que j'ai cité au dessus, le "décrassage" était donc nécessaire pour évacuer tous les résidus.



De quelles couleurs était le nuage que vous avez vu ?

Les turbos en échange standard Shame Shame
Le dernier qu'un ami à changé sur une A4 2.0 TDI le même moteur que le votre a tenu 10 KMS Hypnotized


PS : Je n'ai pas bien compris ce qui vous était arrivé avec la direction.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cable de direction assisté qui a frotté sur le cardan... Smile

Le nuage etait blanc bleu... Mais surtout en accélérant.... Sad
Jai lu sur un autre site qu'il se peu qu'il y ai trop d'huile. Possible ???

Le probleme est que le garage ou elle etait garanti faisait beaucouo de connerie et je me demande si cela n'est pas encore une connerie de leur part...

Les conséquences selon les garagistes: plusieur faiseau de cassé des fixateurs de cassé des cable mal remis en plac etc etc. Donc deja trois facture suite a leur intervention......

Que de problème.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

missloriane57 a écrit:
Cable de direction assisté qui a frotté sur le cardan... Smile

Le nuage etait blanc bleu... Mais surtout en accélérant.... Sad
Jai lu sur un autre site qu'il se peu qu'il y ai trop d'huile. Possible ???

Le probleme est que le garage ou elle etait garanti faisait beaucouo de connerie et je me demande si cela n'est pas encore une connerie de leur part...

Les conséquences selon les garagistes: plusieur faiseau de cassé des fixateurs de cassé des cable mal remis en plac etc etc. Donc deja trois facture suite a leur intervention......

Que de problème.... Sad


Faut changer de garage!

A savoir que les interventions tout comme les pièces sont garanties 1 an (conditions de garantie au dos de l'ordre de réparation).

Le fait qu'il y ait trop d'huile est facile à vérifier (regarder la jauge)

Sinon si en accélérant franchement ça fume blanc, bruit de sifflement -> Turbo !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la ramene plus la bas.... Ca cest sure....
Mais le probleme cest quelle siffle en continu mais pas comme un turbo mort mais vachement grave et cewt un bruit que l'on entend au milieu de la voiture et un peu derriere mais pas devant....
Comme un trou anormal ou l'air passe.
Un autre garage ma dit de rouler sans la vanne egr et quil doit y avoir un trou quelque part.

Le probleme de la jauge cest quel et noir et donc on ne voit oas bien. Mon copain ne voit pas nn plus.
En mettant sur un chiffon on dirai que cela va un peu au dessus du max. Mais vu que cest sur un chiffon je ne suis pas sure de mon coup Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/oliboli/oliboli_19.03.2006_1142785799_IMG_0149.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucouo de mavoir aidé. Il y a de lhuile sur la bouke du haut donc on verra se que le garagiste me dira.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

missloriane57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 9
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et dsl du retard. Mais hier je n'arrivais plus à envoyer les messages
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2012, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !

la voiture accelere t-elle comme il faut ou pas ???
vous respectez bien les temps de chauffe ???

a combien monte la temperature de l'eau ???

le turbo pourrai bouffer de l'huile (meme un tout petit peu) et du coup faire une fumée bleue..

est ce qu'il y a un voyant d alerte moteur qui s'allume sur le compteur ??

la vanne egr ne doit pas etre desactivée sur ce moteur (ne doit pas etre desactivé par une plaque en metal entre l'egr et le moteur)

desolé de toutes ces questions mais il peut y avoir pleins de causes a votre probleme donc j'essaie d'en eliminer un maximum !

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2012, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

oups !!
j ai pas vu la date Shame

un peu en retard apparament...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome