Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
SyndicateRider
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012, 00:28 Sujet du message: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne |
|
|
bonsoir,
bon je sait que c'est la panne connue de ces moteur mais j'aimerai avoir vos avis...
mon turbo c'est mis a ce coupé dans les 2500tr/min quand il a besoin de forcé , reprise a bas régime ou en tractant une remorque .
j'ai fais ma ligne dé-catalysé et sans intermédiaire et ce soir il n'a pas arrêté de ce déconnecté...je l'entend sifflé donc il tourne mais aucune puissance... il coupe soi a 2500 et en pleine accélération dans les 3800 mais elle est molle je trouve...
et si je coupe le moteur et je redémarre tout remarche comme si de rien été...
j'ai roulé 3 jours avec cette ligne et elle me le fais que ce soir...
j'ai testé 2 autre relai N75 mais ils devaient être mort car le turbo déconnecté d'entrée...
j'ai un autre turbo mais qui a 270 000km a monter mais j'aimerai tester autre chose avant de le monter.
merci beaucoup de votre aide _________________ _caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*
_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A
http://caddy-65.skyblog.com
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012, 10:58 Sujet du message: |
|
|
il faut d'abord controler le systeme de commande a depression(absence de fuite,montage correct)et ensuite si ca continue:depose du turbo pour nettoyer la geo variable!
pour la controler,tu deconnectes la WG,et tu fais pivoter la tige d ela geo,elle doit etre parfaitement libre,sans accrocs!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
SyndicateRider
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012, 17:07 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai deja verifier et recoupé toutes les durites de depression qui été éfiloché ou qui fesai un angle...je vais regardé en demontant la Westgate alors
keep conect , merci beaucoup |
|
Revenir en haut |
|
 |
CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012, 19:23 Sujet du message: |
|
|
change ton électro-vanne d'arrèt gasoil sur la pompe HP (22€ chez AD) !
ça a résolu mon souci et j'avais quasiment les mêmes symptômes  _________________ Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ghis-bull
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le meme probleme que toi, sauf que le turbo se reconnecte qu'une fois de temsp en temps _________________ 2x - vw golf 2 gti 16s (kr) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Omohdeufok
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2012
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ghis-bull
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Omohdeufok a écrit: | Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes. |
Entre quelle valeur doit-il avoir quand on teste la N75? car j'en est testé 3 et elle ont 15,8 Ohm en moyenne.
Sinon SyndicateRider ou en est tu de ton problèmes? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|