Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF TDI 90] Problème accélération. Nouvelle New!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:12    Sujet du message: [GOLF TDI 90] Problème accélération. Nouvelle New! Répondre en citant

Salut a tous,

Alors voici mon problème:

MODELE: Gofl3 TDI 90
ANNEE: 1994
SUJET: Problème a l’accélération.

--------------------------------------------------------


Alors voilà,

Depuis 2 semaine ma Golf me joue des tours. Elle démarre nickel, mais j'ai un gros souci au niveau de l’accélération. Je commence a accélérer pour partir et mon accélération est super lente. Le moteur a du mal a monter en régime. Même au ralenti sa fait la même choses.
Donc c'est super chiant sa fait comme un manque de puissance fort. Par contre si j'accélére un grand coup dans le vide arriver a 3000 tr/min le régime monte un peu plus vite et ensuite quand je roule de nouveau la monté en régime se fait un peu mieux mais c'est pas encore sa...
Puis defois pendant l'accélération, pied au plancher toujours, elle monte en régime puis par moment elle part d'un coup pendant 2-3 secondes comme si tout redevennais normal mais toujours par palier de 3-4 seconde et même defois sa redevient normal et j'ai toutes mon accélération normal. Quand j'arrive a avoir cette accélération normal (souvent après avoir donner des coup d'embrayage pour accélérer dans le vide) cela dure 10-15 kms voir plus ou moins, puis hop sa refais la même choses...
Certains matin quand je part elle est nicel puis au bout de 5 min sa fais pareil...

Je suis inquiet et cherche depuis 2 semaine d'ou vient se fichu problème. C'est pour cela que je vient vers vous amis Golfistes Wink

Quelqu'un aurais une idée de se que sa pourrais être?

Je pensais peu être a la Wastegate qui serais gripper?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!


Dernière édition par Golfistor95 le Mardi 14 Aout 2012, 14:35; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

sonde EGR Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR tu veut dire Confused2

Ou électrovanne N70 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

OUI désolé , elle te fait des acoups sous 2000trm et le comptour du yoyo Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
OUI désolé , elle te fait des acoups sous 2000trm et le comptour du yoyo Confused2


Non me compte tour monte lentement et par moment le moteur donne des accéle pendant 3-4 secondes comme si le moteur remarchais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je te répond ça car eu le cas sur le 407 d'un voisin Sad
ralenti 800 et passe a 1000trm au feux rouge a la clef grosse fumée NOIR Doctor
broutage sous 2000 après plus rien met manque de peche , avec l'accord du voisin Big grin
mode rallye après 1H de se traitement Music pour moi EGR encrassée Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que sa vienne de là... Car elle ne fume pas un gramme ma Golf... Sa serais la vanne EGR elle fumerais noire direct Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autres n'a une idée du problème que j'ai... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

controle ton circuit de commande a depression,absence de fuite raccordement correct des durites! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je jette un oeil a sa pour commencer Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2012, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

un tdi 902 fonctionne à presion et non dépression excepté pour la commande lavanne egr et du freinage.

contrôle calage distri la base

ensuite le calage pompe pompe sous vag com

tes différentes sondes si elle sont bonnes..

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Aout 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

NEW:

Alors j'ai dégripper ma tige de wastegate. Elle fait toujours pareil...

Aujourd'hui j'ai changer toutes les durits de dépression (enfin pression sur le TDI):

- Vanne EGR (La seul en dépression)
- Durits Electrovanne N70.
- Durits Electrovanne N75.
- Durit Débitmètre d'air.


Enfin toutes quoi Smile

Donc c'est un peu mieux depuis, mais sa pas encore sa. Elle monte doucement en régime. Et par moment je sais pas pourquoi d'un coup sec elle se remet a marcher normalement (le dégrippage de la tige de wastegate lui a fait du bien, car elle marche mieux qu'avant quand elle marche bien), puis d'un coup elle se remet a déconner...

Pensez-vous que sa pourrais être une électrovanne qui déconne Confused2
La N75 ou la N70...

D'ailleurs a quoi servent ces électrovanne Confused2

Par ailleurs je ne pense pas que se soit la pompe car dans le vide (sans embrayer) la monte est sans coupoures, il n'y a pas de trou a l'accel. Si la pompe merde j'aurais des variation de régime au ralenti ou des coupures a l'accel. La c'est juste que le moteur qui manque de pêche... Le turbo est nickel vu que quand elle déconne plus elle tourne nickel et le turbo souffle nickel!

Voilà j'attend vos avis pour m'aider dans mon raisonnement...

Merci d'avance... Je suis presser que tout cela rentre dans l'ordre Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2012, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir un probleme a la pompe!si ton clapet de regulation de gazoil fonctionne mal,ca peut te causer cette panne!l'ennui,c'est qu'il faut passer par un dieseliste pour cela,sinon changer la pompe!
j'ai eu la panne sur mon ancien T4 Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 23
Ville: ARGENTEUIL
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2012, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et ou se trouve cette pièce Confused2 Dans la pompe je suppose...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2012, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais je ne sais pas comment on depanne ca!il vaut mieux faire appel a un dieseliste je pense! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome