Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012, 00:28    Sujet du message: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Répondre en citant

bonsoir,

bon je sait que c'est la panne connue de ces moteur mais j'aimerai avoir vos avis...

mon turbo c'est mis a ce coupé dans les 2500tr/min quand il a besoin de forcé , reprise a bas régime ou en tractant une remorque .

j'ai fais ma ligne dé-catalysé et sans intermédiaire et ce soir il n'a pas arrêté de ce déconnecté...je l'entend sifflé donc il tourne mais aucune puissance... il coupe soi a 2500 et en pleine accélération dans les 3800 mais elle est molle je trouve...

et si je coupe le moteur et je redémarre tout remarche comme si de rien été...

j'ai roulé 3 jours avec cette ligne et elle me le fais que ce soir...

j'ai testé 2 autre relai N75 mais ils devaient être mort car le turbo déconnecté d'entrée...

j'ai un autre turbo mais qui a 270 000km a monter mais j'aimerai tester autre chose avant de le monter.

merci beaucoup de votre aide

_________________
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

http://caddy-65.skyblog.com
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faut d'abord controler le systeme de commande a depression(absence de fuite,montage correct)et ensuite si ca continue:depose du turbo pour nettoyer la geo variable!
pour la controler,tu deconnectes la WG,et tu fais pivoter la tige d ela geo,elle doit etre parfaitement libre,sans accrocs! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai deja verifier et recoupé toutes les durites de depression qui été éfiloché ou qui fesai un angle...je vais regardé en demontant la Westgate alors

keep conect , merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

change ton électro-vanne d'arrèt gasoil sur la pompe HP (22€ chez AD) !

ça a résolu mon souci et j'avais quasiment les mêmes symptômes Wink

_________________
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le meme probleme que toi, sauf que le turbo se reconnecte qu'une fois de temsp en temps
_________________
2x - vw golf 2 gti 16s (kr)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Omohdeufok
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2012
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Omohdeufok a écrit:
Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes.


Entre quelle valeur doit-il avoir quand on teste la N75? car j'en est testé 3 et elle ont 15,8 Ohm en moyenne.

Sinon SyndicateRider ou en est tu de ton problèmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome