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[Scirocco 16v] vr6 swap

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Tarask972
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 11:41    Sujet du message: [Scirocco 16v] vr6 swap Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis en plein montage d'un turbo sur une scirocco 2 gts a la base c'est un 1.8 carbu.
Mon objectif est d'atteindre au moins les 180cv, 200 se serait idéal, c'est la première fois que je me lance dans une telle prépa, alors je suis loin de tout connaitre par cœur.

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ce qui est fait dessus:

-le turbo est monté reste l'arrivée d'huile est d'eau a raccorder, mais je ne sais pas trop ou est le meilleur endroit pour l'eau ! si il faut utiliser une pompe électrique ou pas

- pour l'injection j'ai un faisceaux g60 avec son calculateur est ses injecteurs d'origine
ou bien un k-jet de 6 cylindres d'audi 5 cylindres,un autre de gti16s et un autre de gti 8s.

-pour l'allumage je ne sais pas si il y a besoin du module d'allumage TSZ ou si le calculateur qui gère sa.

-J'ai mis un embrayage de tdi je sais pas si il tiendra le couple

N'hésitez pas a poster si vous avez des suggestions ou des conseils, merci.


Dernière édition par Tarask972 le Vendredi 27 Juillet 2012, 19:50; édité 2 fois
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barth 44
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur est un kr?
Pour monter un turbo il faut quand meme des bases solides de mecanique.

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105528
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manu35g60
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

a première vu oui 1 KR , je t'invite d'aller sur le post de UBERMARIO Wink et bien d'autres aussi , sinon belle caisse que tu as Love struck
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Tarask972
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

un peu plus de précisions

-la pompe a huile vient d'un tdi avec l'arbre de KR
-j'ai monté un joint de culasse de 4.1 mm pour un RV a 8,8:1 les pistons sont d'origine je me suis informé qu'il ne fallait pas atteindre 1.2bar
-le turbo est un K24 d'audi S2, le 5eme trou du collecteur a une plaque de 3-4mm soudée.
-boite de tdi type ASD, avec volant moteur g60, et cardan de golf 1 cab
-oui c'est bien un KR de golf 2, c'est vrai je suis novice en mécanique mais je tente quand même le coup !
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Tarask972
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012, 19:47    Sujet du message: [scirocco] vr6 Répondre en citant

changement de programme pour la scirocco, donc démontage du 16vt pas terminé et remontage d'un vr6

photos:



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je prendrait des photos des support demain, pour ceux que sa intéresse.

tout est en place le hic c'est que j'ai pas d'allumage !

je précise : -qu' il n'y a pas d'immotronic car il y a pas l'anneau magnetique autour du barillet
-j'utilise le faisceaux de signalisation, phares etc de golf 2 et biensur faisceaux moteur vr6 le tout sur la meme boite a fusible.


Sur le connecteur du module d'allumage a 3 broches j'ai pas de jus sur le fil au milieu du connecteur, il y a bien du 12v sur les 2 autres, sa veut dire que le calculo n'envoie pas l'ordre pour l'étincelle Bulgy eyes

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il me manque quelques fils pas connectés c'est peut etre sa aussi je sais pas je sais pas ou il se branchent Crying

[img]Image

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Image[img][/img]
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Tarask972
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012, 19:48    Sujet du message: [scirocco] vr6 Répondre en citant

demain je réajuste les photos, et j'ai prendrai d'autres je suis ko la
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Tarask972
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

voila 2-3 photos en plus

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n’hésitez pas si vous savez ou les connecteurs marron, vert, et bleu se branchent sa m'enlèvera une grosse épine du pied
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Voisin-76
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

On voudrait savoir la fin de l histoire ?
Le Kr qui était dedans , c est toi qui la mis ?
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Tarask972
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

le kr oui c'est moi qui l'ai mis, avec une boite de g3 tdi, et volant moteur g60,je comptait mettre un turbo et c'est une boité qui peu encaisser le couple

Ensuite le problème du démarrage venait de la boite a fusible que j'ai changée, le moteur démarrait.

voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eZG_PebLvBE

actuellement j'ai redémonté le vr6 je vais y remettre celui d'orignie avec injection monopoint de golf 3 1.8i, le carter du vr étant trop bas et la courrie d'accésoire passant trop près du longeron...
(j'avoue que j'ai un peu peur en cas d'accident également.)

je mettrai quelques photos prochainement, et changerai le titre.
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Voisin-76
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

D accord , car je vais passer mon Gts en Kr et je voudrais avoir des infos niveau support moteur je garde celui du Ex que je monte sur le Kr pour le faisceau je sais pas c est le même ?
De même pour le collecteur ?

Dommage que tu es pas laisse le Vr ça doit envoyé la dedan •]
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Tarask972
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors le support coté disrti c'est plug and play,

celui coté boite je sais pa car j'ai monté un sur mesure commandé sur ebay.de pour boite 02a (c'est a dire boite a commande hydraulique, g60,tdi..)

je connait pas la boite du Kr, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle puisse se monter sans modifs sur le support de boite d'origine de la scirocco.

a mon avis tu peux monter les supports de ex sur ton Kr, si sa passe pas la boite de ex doit se monter sur le Kr.

Pour le faisceaux je peux pas te dire précisément j'avait un faisceaux de g60 pour gérer le turbo sur le Kr..., boite a fusible de golf 2 phase 2 (après 89), tableau de bord golf 2, adaptation du faisceaux des feux ar, jauge d'essence,essuie glace ( le tout sur le même connecteur donc pas énormément de boulot)
le passage en faisceux après 89 te permet de monter un choix plus large de faisceaux moteur ! (g60;2.0l16v, vr6,tdi etc etc)

le plus simple dans ton cas serait de trouver un faisceaux de golf 2 avant 89 de gti 16s car la boite a fusible doit être la même que celle de ta scirocco (a confirmer)
sinon un montage en 16v weber 45 peut etre très simpa aussi !, tu garderai ton faisceaux d'origine.. et t'aurai un son terrible ..

il te faudra aussi un collecteur de scirocco 16v regardes sur ebay.de ils en font peut être sur mesure pour golf 1\scirocco 16v ou en modifier un de golf 2 16v

beaucoup de pièces de train av\moteur de golf 1 sont compatibles, et pour mettre des frein plus gros a l'avant sans modifs tu peux monter des étriers de calibra 16s en 256mm c'est plug and play, compare quand meme l'entraxe de la fixation sur le moyeux

voila j'en sait pas mieux, bon courage !
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Voisin-76
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord , merci de tout tes conseils .

Le faisceau moteur change ca c'est sur mais le faisceau de la caisse reste le meme je pense ? Sinon je prend celui de la donneuse (Golf 2 car elle est de avant 89)
Je pense que la boite du Ex effectivemet passe sur la Kr a voit ce que ca donne =) Pour les Webers je pense attendre un peu mais sinon oui c'était l'objectif....
Pour les freins je vois si le train arr du golf 2 passe .

Pour le collecteur j'ai trouvé ca : http://www.mecatechnic.com/Montage-16s--collec-ligne~Pieces-pour-Scirocco~Echappement~~FR-SCI-ECH-16S-.htm

Il y en a bien un qui doit se monté ?

Merci a toi aussi du cout pour tout redémonté ...
Pk tu remet pas un Kr dedans ? au lieu d'un monopoint ?
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