Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 ABS] Silencieux, quel modèle compatible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 06:42    Sujet du message: [1.8 ABS] Silencieux, quel modèle compatible? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Golf 3 cab' moteur 1.8 ABS 90ch

Alors voilà, après avoir ruiné mon silencieux (Rabaissement et trottoir ne font pas bon ménage..), j'ai été obligé momentanément de passer sur un silencieux qui traînait chez moi (1.8 AAM 75ch).
Depuis, je vois que ça ne plait pas à la caisse, j'ai l'impression qu'elle force... J'imagine que la sortie doit être plus petite.

Je cherche donc, dans un premier temps, à savoir si effectivement le silencieux est trop petit, et dans un second temps à savoir par quel modèle le remplacer?

J'ai vu sur Meca un silencieux compatible avec :

- 1.6 100cv (AEK) 10/94 ->04/96
- 1.6 100cv (AFT) 08/95 ->09/97
- 1.6 100cv (AKS) (sauf GT) 05/97->03/98
- 1.8 90cv (ABS) jusque ->07/94
- 1.8 90cv (ADZ)
- 1.9 Diesel 64cv "catalysé" (1Y)jusque ->07/93 (silencieux court)
- 1.9 Turbo Diesel 75cv catalysé (AAZ)
- 2.0 GTI 8S 115cv (2E) jusque ->07/92

Image

J'imagine que si je prends celui-ci, ça devrait aller niveau diamètre, mais qu'en est-il de la fixation?

D'avance merci pour vos réponses Smile

Edit : Je viens de comparer la golf de ma mère (Pink Floyd 1.8 90ch) et la mienne, mon silencieux est en deux partie (Silencieux, petit tube qui en sort et va à l'intermédiaire) et le sien en une partie (Intermédiaire inclus au silencieux)

Du coup je me demande encore plus quel modèle est compatible avec le mien...

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu préfererais une sortie a deux tubes peut etre? Fais attention aux dates de sortie des voitures aussi, apparament les essences font 45mm de diamètre au pot et les diesels 50mm. Attends d'autre réponses je suis pas sur de moi
_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un golf 3 cab de 94 1.8 90ch...et je confirme que la ligne ne fait pas le même diametre que celle de mon tdi110 de 97...
_________________
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

http://caddy-65.skyblog.com
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un merdier ... Les revendeurs proposent des silencieux compatibles avec des modèles qui ne sont pas censés l'être ... Comment s'y retrouver !

SyndicateRider à tout hasard, connaîtrais-tu les diamètre de ta ligne entière? (Je compte tout changer pour être tranquille car j'ai un mix de 75ch et de 90ch qui ne sont pas du même diamètre apparemment :O )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

oula non j'ai tout demonter j'ai plus que la caisse mais je te donne le diametre du tube après descente et du S bouge pas

edit: 49mm donc 50...

mais enfait les ligne tdi s'évase au emanchement...fin c'est pas foutu pareil au pire c'est leur faute s'il n'y va pas et tu te fai rembourser le renvoi des pièces


Dernière édition par SyndicateRider le Jeudi 26 Juillet 2012, 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa j'te remercie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai éditer mon précèdent message
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

SyndicateRider a écrit:
j'ai éditer mon précèdent message


Impeccable ça va me servir Smile

Et pour en avoir fait les frais, ils ne reconnaissent jamais leur faute, c'est toujours le client qui n'a pas commandé le bon modèle ... alors je me renseigne un max d'abord ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le ADZ c'est bon Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir commandé sur ebay ca tient correctement dans le temps, faut juste peindre a la peinture haute température deux couches au pinceau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2012, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Alors, vu que ma mère a une ligne complète qui ne demande qu'à être récupérée (Voiture non roulante pour l'instant) et que ma ligne est faite à moitié d'une 75ch et d'une 90, je pense que je vais la lui piquer. La seule différence entre nos lignes est le pare flamme, le sien est en S et le mien droit

Voici le mien :

Image

Et le sien :

Image

ça passera quand même je suppose, les silentblocs sont au même endroit sur le chassis du cab que sur une berline? J'espère que tout sera identique, que je puisse tout prendre du collecteur au silencieux...

Edit : Le silencieux de Môman est naze, mangé par la rouille. Du coup pour le look j'aurai bien opté pour un silencieux de GTI, et là je tombe sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=hAxuL8deRZU

A votre avis, quel silencieux de GTI serait compatible? Le double sortie me botterait bien Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 279
Ville: CLERMONT DE L'OISE
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2012, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici si tu veux
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-III-3-1-6-1-8-1-9-2-0-91-01-Silencieux-arriere-/190217336160?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c49d63560


pour avoir deja commandé chez eux pour une passat tdi de 95 une ibiza de 98 un vento de 93 j'amais eu de souci et livraison rapide.

les prix sont attractifs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome