Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] plus de puissance Tdi AFN - Résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Guitax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Ville: clermont-ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 12:18    Sujet du message: [Golf 3] plus de puissance Tdi AFN - Résolu Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une 15 aine de jours, je n'ai plus de pêche sur mon Tdi 110. Les symptômes sont les suivants : Je me suis arrêté devant un magasin et quand j'ai redémarré 10 min plus tard, plus de puissance alors qu'avant RAS. J'avais déjà eu droit à la GV grippée.
J'ai changé des durits du système de dépression qui semblaient usagées, vérifié les connections des durits (même dans le réservoir sui est caché sous le passage de roue gauche...) j'ai démonté le turbo et nettoyé la GV, mis un coup de nettoyant de frein dans le débitmètre.....Rien ne change.

Autre symptôme : de temps en temps, au démarrage, elle accélère jusqu'à 2000t/min puis redescend....

Auriez vous déjà rencontré ces symptômes? j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de puissance et chose bizarre, ça a été une panne franche qui n'a jamais disparue.

EV N75? EV d'arrêt pompe à injection? capteur pression alim?

Merci de votre aide...

Titre édité par Bart GTI


Dernière édition par Guitax le Dimanche 24 Janvier 2010, 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:35    Sujet du message: Re: (Golf 3) plus de puissance Tdi AFN - GV OK Répondre en citant

Guitax a écrit:
...Autre symptôme : de temps en temps, au démarrage, elle accélère jusqu'à 2000t/min puis redescend...

Déjà vu un cas similaire ou le problème venait de l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guitax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Ville: clermont-ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai mesuré la tension aux bornes de l'EV N75. Sur différents posts, j'avais lu qu'il fallait retrouver la tension batterie une fois le contact mis. Là, je n'ai mesuré que 6V et lorsque j'ai fait la même mesure sur l'EV de l'EGR, j'ai bien trouvé la tension batterie.

Est-ce que qqn pourrait me confirmer les valeurs de tension à l'entrée de la N75 sur une golf Tdi AFN 1997?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guitax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Ville: clermont-ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La panne est réparée et il m'a fallu plusieurs jours pour trouver l'origine.Ma perte de puissance était dûe à l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection qui était encrassée et qui ne faisait pas toute sa course. Elle limitait le débit en sortie de pompe ce qui empêchait la voiture de prendre ses tours;...
Il m'a suffit de la démonter, de la nettoyer et de la remonter pour que ma voiture remarche nickel.

L'expérience que j'en ressors est la suivante :
-Coupure de turbo franche et nette en pleine charge qui disparait quand on coupe le contact et qu'on le remet : GV grippée ou vanne N75. Un moyen assez simple pour voir si la N75 marche, On peut commencer par prendre la résistance à ses bornes (14 à 20 Ohms pour AFN) puis si ok il faut regarder la biellette de la GV pendant que qqn d'autre acccélère jusqu'à 3000t/min environ. Si la biellette bouge, la vanne est OK. Donc c'est la GV. Si c'est cela, il faut démonter le turbo et nettoyer la GV.
-Dans mon cas, pas de puissance à tous les régimes mais j'arrivais à monter à 150km/h au bout d'un moment. donc pas en mode sécurité. donc la Gv est hors de cause. De plus, pas de fumée noire donc il y a peu de chance que ce soit une durite du circuit sural HS (si une durite du circuit sural est HS, une partie de l'air arrivant à l'admission est perdue en cours de route, on se retrouve donc avec trop de carburant d'où la fumée). Pour moi, c'était soit le débitmètre, soit la pompe (pas assez de gazoil. J'avais de temps en temps une accélération au démarrage jusqu’à 2000t/min puis retour à 1000 et c’est apparemment dû à l’EV d’arrêt. J’ai fait tout ce que je pouvais faire et qui me coûtait rien et ça a marché. L’étape d’après c’était diag valise chez VW pour débitmètre ou pompe à injection….mais pas pour cette fois .

J’espère que ça aidera certains d’entre vous !.
Bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrMz94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Champigny sur marne
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oki c'est cool pour toi que le problème soit régler.

j'ai à peu près le même problème, jai inverser les éléctrovannes n75 et egr rien ne change

peut tu me dire ou se situe l'electrovanne de la pompe à injection ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guitax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Ville: clermont-ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'EV se trouve sur la pompe à injection. Côté droit vers la sortie carburant. Un fil est connecté à son sommet avec un boulon de 8. Elle se démonte avec une clé de 24.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrMz94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Champigny sur marne
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir sa de suite merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Luclup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 12
Ville: MACON (71) MK2 16v + MK2 RALLYE G60
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci d'avoir mis cette solution.

J'ai exactement le même problème :
Ma voiture fonctionnait parfaitement, je me suis arrêté mangé et en repartant bizarre elle a accéléré toute seule de façon brève au démarrage jusqu’à 2000tr/min pour reprendre un ralenti normal.

Et après plus de puissance, j'ai l'impression de rouler sans turbo mais je l'entends bien siffler, aussi je l'ai nettoyé il y a 1 mois donc il est nickel...
Quand j'avais nettoyé mon turbo, j'avais changé ma sonde de température d'eau et remplacé les durites de dépression usées.

J'ai démonté la vanne d'arrêt de la pompe à injection, je vois pas trop ce qu'il y a à nettoyer, elle coulisse bien et le ressort fait bien son travail Confused2
Quelle était le problème de la tienne ? Elle grippait ?

J'ai échangé ma N18 et ma N75, idem donc j'ai remis comme à l'origine...

Je vois pas trop quoi faire de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SoulBrother
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 181
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

j ai exactement le meme souci que toi luclup, l electrovanne de pompe n a rien donné! as tu finalement trouvé quelque chose?
_________________
GOLF 3 GT TDI 110
dernière cuvé 1998 MMMMoua!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bullrot
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 13
Ville: Auneau
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi au niveau de la coupure du turbo en pleine charge, je coupe le contact, je remet et ça repars

Par contre les autres symptômes que tu as décris, j'en ai aucun, j'ai seulement la coupure du turbo en pleine charge... beaucoup me parle du débitmètre, mais en lisant ton témoignage, je ne sais plus quoi penser Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même cas que BULLROT...ça coupe en pleine charge mais que quand il fait chaud le soir jamais....

pas de fumé noire...

et je prend souvent les 150...donc la géométri variable devrai être bonne...

je vais tester la N75

_________________
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

http://caddy-65.skyblog.com
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome