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[16s KR] demarre mal à froid mais demarre bien à chaud

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VW-spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 09:40    Sujet du message: [16s KR] demarre mal à froid mais demarre bien à chaud Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon KR demarre mal à froid. Le demarreur tourne bien (il est neuf), j'entends la pompe à essence fonctionner, mais elle met un temps fou à demarrer. Et quand elle demarre, elle tourne sur 3 pattes pendant 2 minutes puis se met à tourner normalement.
Le pire, c'etait hier soir : je m'arrete environ 1h30, le moteur etait donc tiede (Temp huile 72°) au redemarrage et j'ai bien cru que je n'arriverais plus à partir.
En circulation, aucun probleme.
Elle demarre quart de tour à chaud.
Je pense commencer par remplacer les sondes de temperatures qui sont près de la pipe à eau.
Comment peut-on tester l'injecteur de depart à froid ?
Si ce soucis est déjà arrivé à quelqu'un, merci de m'aider dans ma recherche de panne. Wink
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MK2 16
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

isv hs ou prise d'air quelque part je pense Bye bye
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

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rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je pense que tu as souci de réchauffeur voir IDF , car comme tu le dis t'as failli rester en rade a 72 degrés MOI j'aurrais dis ACCU HS met comme elle démarre bien a chaud Confused2 , quand tu la démarre ton régime est bas 600trms puis monte doucement a 950 Confused2 Wink
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VW-spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors la batterie est neuve, donc on peut l'eliminer et comme dit à chaud elle demarre vraiment quart de tour.

Oui le regime est bas car elle tourne sur 3 pattes quelques instants puis elle stabilise et tourne rond.

Je viens de parcourir un site technique sur le KR, et ils disaient que l'IDF recevait une alimentation electrique par le demarreur.
Hors, j'ai changé ce demarreur, et il s'avere que le nouveau ne possede que 2 cosses alors que l'ancien en possedait 3.
Il y a donc un cable que je n'ai pas branché.
peut etre que c'est ce cable qui commande l'IDF, car ces soucis sont apparus depuis le remplacement du demarreur.
Dois le relier à un plus permanent ou plutot à une masse ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille le site PGG = passion golf gti Wink pour le test pas plus d'info Sad part contre tu peux en dire plus de la montée en régime Confused2 tu es la personne qui a posté il y a pas lontemps Confused2 si oui je t'avais répondu que le KR avait 1 faisceau sur les 3 cosses donc peut etre la le soucis , désolé j'ai pas de photo de mon KR Sad
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VW-spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur ce site que j'ai trouve les infos et oui c'est moi qui avait posté pour le demarreur Applause

En gros, est-ce que cet IDF est commandé par le demarreur (donc ne fonctionne que lors du fonctionnement du demarreur) ou bien par une sonde de température ( et donc continue de sur-injecter apres le demarrage) ?

[edit] j'ai trouvé la reponse, l'IDF est commandé par le demarreur, le fil qui manque est donc certainement celui qui commande cet IDF.

Est-ce que je pourrais le relier au fil du neiman, puisque le courant n'arrive au demarreur que lorsqu'on tourne la clef, donc en gros c'est le meme principe de fonctionnement, l'IDF ne sera alimenté que lorsque je tourne la clef, sachant qu'il y a une sonde de T° qui la fait fonctionner ou pas en fonction de la T° moteur.
SAchant aussi que le contacteur de saut de pression, c'est lui qui alimente l'IDF en cas de grosse accel, je devrais retrouver un bon fonctionnement en faisant ce pontage.
Qu'en penses tu ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi je suit Big grin , je te réponds d'après mes KR part contre joue pas le sorcier , attend une réponse de CARBU16 ou de PAPY bien plus callé que MOI Wink
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VW-spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

LOL au moins un qui suit. Applause

d'apres la documentation tres complete du site PGG, je ne vois que ça. Le neiman envoie du + au demarreur pour le declencher, donc si je ponte ces 2 fils ensemble, cela doit fonctionner car l'IDF ne fonctionne qu'avec le demarreur.

Ce qui me conforte encore plus, c'est que ce probleme n'existait pas avant le remplacement du demarreur.
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme tu veux ou retrouve 1 démarreur de KR d'occasse Wink voir de GTD et tu branche tout le faisceau Wink tu m'as toujours pas répondu les fils pas branché quelles couleurs je suis 1 PIT BULL Rolling on the floor j'aide comme je peux Wink
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VW-spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

LOL il n'y a qu'un fil qui n'est pas branché, pour la couleur je te dirais ça ce soir, je ne rentre pas avant malheureusement, meme si ça me demange d'aller la reparer Big grin
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jeromeg
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt jai eu le meme soucis c etai l accumulateur hs , a froid dur a demarrer meme 1 h apres mais a chaud de suite nickel, remplace ton accu en 1er, car avant de remplacer l accu javais tout remplacer et c etait idem ...

perso je pense pas que le demmareur soit en cause par rapport a l idf ...

car javai debranche l idf et c etait pareil...

_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
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VW-spirit
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je ferais ça certainement cet aprem et je vous tiendrais au courant Wink
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VW-spirit
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai donc branché le second fil du demarreur sur le plus contact du neiman et la golf a demarre quart de tour.

Je n'ai pas eu le temps de la faire chauffer et donc de voir moteur tiede, mais déjà à froid elle demarre super bien, donc j'ai bon espoir.

Je pense donc que mon probleme est resolu et je vous remercie tous pour votre aide
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