Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfiste3
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:12 Sujet du message: [Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse |
|
|
Bonjour, malgré avoir parcouru le forum je reviens vers vous car hier soir en rentrant du taf, je roulais tranquille sur une 2x2 a 105-110 km/h quand tout d'un coup plus de puissance. Quand je dis plus de puissance, c'est que le compte-tours est tombé à sa valeur de ralenti (environs de 800 tours) et que la voiture ralentissait tranquillement alors que j'étais en 5 eme et le pieds toujours sur la pédale de droite. Je l'ai donc laisser finir sa course puis me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au point mort et là le moteur a fini par calé. J'ai essayé de redémarrer et là le moteur tourne mais ne démarre pas.
J'ai tout d'abord pensé à une panne sèche, mais non mon réservoir est à moitié, tuyau d'arriver d'essence percé (non pas de trace de fuite). Le filtre à essence serait encrassé?
J'appel donc mon voisin pour un remorquage de fortune, hors de question de la laisser seule sur le bord de la 4 voies. 10minutes après je retente de redémarrer et là elle repart. Je tente de rentrer, pas de problème mis à part qu'elle semble avoir moins de puissance et ne pas tourner très rond.
Auriez-vous des idées sur le fait qu'elle est perdu son accélération sans calé???
Merci d'avance. _________________ Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:23 Sujet du message: |
|
|
filtre encrassé ou cata en fin de vie  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfiste3
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais déjà me pencher sur le filtre?
Comment peut-on savoir que le cata est HS? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:34 Sujet du message: |
|
|
tu regardes si les gaz d'echappement sortent bien au silencieux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 13:40 Sujet du message: |
|
|
quelle annee et type moteur?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfiste3
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pardon, j'ai oublié de vous préciser.
Moteur AEE 1.6L 75cv
Année 1997
250000 kms environ |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 17:40 Sujet du message: |
|
|
c'est l'injection multipoint donc!il faudrait faire un diag pour voir ce qu'il ressort comme defaut,mais je pense peut etre au PMH,elle cause ce genre de panne!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|