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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:41 Sujet du message: Résolu [TDI 2.1] Gros problème électrique sur Golf 3 1996 |
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Salut à tous !
Bon mon topo va être un peu long, mais pour que vous puissiez m'aider je pense qu'il faille que je détaille l'ampleur du désastre... Avant toute chose, j'ai bien entendu vérifié tous les fusibles.
Tout d'abord, dès que j'ai acheté cette voiture, les essuies glaces se sont mis à déconner. Ils s'arrêtaient, et en tripotant le relais qui était brûlant, ils remarchaient. De temps en temps, par grosse chaleur, en allumant le contact, un petit filet de fumée s'échappait de sous le volant (je sais j'aurais du m'inquiéter à partir de là mais je suis un blaireau...)
Puis, il y a quelques mois, après un petit tampon (rentré dans l'arrière d'une autre bagnole à 20 à l'heure parce que je matais une gonzesse...), j'ai changé mon phare avant gauche, mais depuis, il ne marche plus en code.
Ensuite, il y a 2 mois, les essuies glaces ont lachés, en même temps que la ventilation intérieure, et le dégivrage arrière. J'ai branché les essuies glaces en direct sur la batterie, avec un interrupteur et un fusible en attendant...
Et puis, ce week end, un pote m'offre un auto radio. J'essaye de le brancher et là j'attire votre attention, il ne fonctionne pas quand je mets le contact, mais seulement quand je tourne la clef à une position intermédiaire, entre deux crans quoi.
J'ai tombé mon tableau de bord (quelle galère...), et je suis en train d'inspecter toutes les prises, les câbles, je débranche des trucs pour en tester d'autres mais pour l'instant, je trouve rien.
Je me disais que peut être mon neimann déconnait. Quand je débranche la masse sous l'axe du volant, en mettant le contact, il fait clic clic clic clic clic clic clic pendant quelques secondes...
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis plein de bonne volonté. Merci par avance de votre aide.
Ma golf est de 1996, c'est une TDI 2.1
Dernière édition par ptijux le Mercredi 11 Juillet 2012, 14:08; édité 2 fois |
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Golfcountry
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Golfcountry
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:47 Sujet du message: |
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Je pense que ton neiman et/ou ta boite à fusible sont mort... |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:48 Sujet du message: |
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Qu'est ce qui te fait dire ça ? |
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Golfcountry
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:52 Sujet du message: |
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Sa fume de sous le volant, donc le relais est mort, mais il a peut etre pas fondu sur lui même, et apparemment il y a d'autre bug...
Pour le neiman, il marche bizarrement " il ne fonctionne pas quand je mets le contact, mais seulement quand je tourne la clef à une position intermédiaire, entre deux crans quoi. "
Enfin tout l’électricité de ton auto est à revoir... |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:54 Sujet du message: |
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Y'a un relais sous le volant ? |
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Golfcountry
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:55 Sujet du message: |
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Ben sur la boite à fusible... sa fumet vraiment sous le volant ? Commodo mort alors...
Et oubli pas de corriger ton titre d’où l'avertissement, s'il te plait  |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:59 Sujet du message: |
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Ah j'ai pas vu l'avertissement. C'est quoi le problème avec mon titre ?
Oui ça fumait sous le volant, au niveau des commodos effectivement mais ça a continué de marcher un bon moment.
Changer le neiman, la galère, je le sens pas trop... |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 11:16 Sujet du message: |
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Ok j'ai changé mon titre.
Il n'y aurait pas un moyen que je teste le neiman avant de me lancer dans un démontage ? |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:08 Sujet du message: |
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Bon j'ai une idée. Si je fais un pont, pour mettre le contact sans le neimann, si c'est lui qui est mort, ça devrait marcher non ?
Sauf que je voudrais pas me planter en me trompant de fils à ponter... Tu sais lesquels je dois relier ? |
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manu35g60
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:27 Sujet du message: |
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salut , déja achète 1 extincteur elle démarre a la pousette
pour le neiman c'est le cul qu'il faut changer le BLANC ou arrive les fils pour le fil a ponter je pense 1 ROUGE met PERSO je te le déconseille  |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:35 Sujet du message: |
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Elle démarre sans aucun souci, avec la clef et tout et tout. Regarde plus haut mon topo, mon problème n'est pas au démarrage.
Je viens de voir qu'un de mes relais (le 18) semble avoir cramé (pas franchement mais un peu fondu, des traces de chauffe...). Je vais le changer pour voir. |
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ptijux
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:53 Sujet du message: |
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1 problème de résolu. Le phare qui ne marchait pas en code. Le fusible était grillé, j'avais pas vu. Je suis un gros tocard. Mais pour le reste rien de nouveau. |
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ptijux
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 14:07 Sujet du message: |
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Et bien voilà, j'ai trouvé !!! En échangeant le relais qui avait l'air d'avoir cramé (le 18), avec celui des clignotants (53), tout s'est remis à marcher... J'ai pas testé l'autoradio encore mais bon...
Bon, j'ai démonté mon tableau de bord pour rien... Enfin, je vais pouvoir tout nettoyer (les putains de tickets de parking...) et même me tirer des câbles en plus pour mettre des enceintes derrière...
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !!! |
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Golfcountry
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 19:33 Sujet du message: |
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Nickel  |
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