Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Résolu [TDI 2.1] Gros problème électrique sur Golf 3 1996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:41    Sujet du message: Résolu [TDI 2.1] Gros problème électrique sur Golf 3 1996 Répondre en citant

Salut à tous !

Bon mon topo va être un peu long, mais pour que vous puissiez m'aider je pense qu'il faille que je détaille l'ampleur du désastre... Avant toute chose, j'ai bien entendu vérifié tous les fusibles.

Tout d'abord, dès que j'ai acheté cette voiture, les essuies glaces se sont mis à déconner. Ils s'arrêtaient, et en tripotant le relais qui était brûlant, ils remarchaient. De temps en temps, par grosse chaleur, en allumant le contact, un petit filet de fumée s'échappait de sous le volant (je sais j'aurais du m'inquiéter à partir de là mais je suis un blaireau...)

Puis, il y a quelques mois, après un petit tampon (rentré dans l'arrière d'une autre bagnole à 20 à l'heure parce que je matais une gonzesse...), j'ai changé mon phare avant gauche, mais depuis, il ne marche plus en code.

Ensuite, il y a 2 mois, les essuies glaces ont lachés, en même temps que la ventilation intérieure, et le dégivrage arrière. J'ai branché les essuies glaces en direct sur la batterie, avec un interrupteur et un fusible en attendant...

Et puis, ce week end, un pote m'offre un auto radio. J'essaye de le brancher et là j'attire votre attention, il ne fonctionne pas quand je mets le contact, mais seulement quand je tourne la clef à une position intermédiaire, entre deux crans quoi.

J'ai tombé mon tableau de bord (quelle galère...), et je suis en train d'inspecter toutes les prises, les câbles, je débranche des trucs pour en tester d'autres mais pour l'instant, je trouve rien.

Je me disais que peut être mon neimann déconnait. Quand je débranche la masse sous l'axe du volant, en mettant le contact, il fait clic clic clic clic clic clic clic pendant quelques secondes...

Je n'y connais pas grand chose, mais je suis plein de bonne volonté. Merci par avance de votre aide.

Ma golf est de 1996, c'est une TDI 2.1


Dernière édition par ptijux le Mercredi 11 Juillet 2012, 14:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton neiman et/ou ta boite à fusible sont mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fume de sous le volant, donc le relais est mort, mais il a peut etre pas fondu sur lui même, et apparemment il y a d'autre bug...
Pour le neiman, il marche bizarrement " il ne fonctionne pas quand je mets le contact, mais seulement quand je tourne la clef à une position intermédiaire, entre deux crans quoi. "

Enfin tout l’électricité de ton auto est à revoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un relais sous le volant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur la boite à fusible... sa fumet vraiment sous le volant ? Commodo mort alors...

Et oubli pas de corriger ton titre d’où l'avertissement, s'il te plait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai pas vu l'avertissement. C'est quoi le problème avec mon titre ?

Oui ça fumait sous le volant, au niveau des commodos effectivement mais ça a continué de marcher un bon moment.

Changer le neiman, la galère, je le sens pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai changé mon titre.

Il n'y aurait pas un moyen que je teste le neiman avant de me lancer dans un démontage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai une idée. Si je fais un pont, pour mettre le contact sans le neimann, si c'est lui qui est mort, ça devrait marcher non ?

Sauf que je voudrais pas me planter en me trompant de fils à ponter... Tu sais lesquels je dois relier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut , déja achète 1 extincteur Wink elle démarre a la pousette Confused2
pour le neiman c'est le cul qu'il faut changer le BLANC ou arrive les fils Wink pour le fil a ponter je pense 1 ROUGE met PERSO je te le déconseille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle démarre sans aucun souci, avec la clef et tout et tout. Regarde plus haut mon topo, mon problème n'est pas au démarrage.

Je viens de voir qu'un de mes relais (le 18) semble avoir cramé (pas franchement mais un peu fondu, des traces de chauffe...). Je vais le changer pour voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

1 problème de résolu. Le phare qui ne marchait pas en code. Le fusible était grillé, j'avais pas vu. Je suis un gros tocard. Mais pour le reste rien de nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ptijux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 9
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, j'ai trouvé !!! En échangeant le relais qui avait l'air d'avoir cramé (le 18), avec celui des clignotants (53), tout s'est remis à marcher... J'ai pas testé l'autoradio encore mais bon...

Bon, j'ai démonté mon tableau de bord pour rien... Enfin, je vais pouvoir tout nettoyer (les putains de tickets de parking...) et même me tirer des câbles en plus pour mettre des enceintes derrière...

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome