Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 19:30 Sujet du message: [golf 3 1.8L] cale en roulant |
|
|
bonjour, je sais que ce sujet a etait traiter plus d'une fois mais sa ne résou en rien mon probleme
je possede une golf 3 1.8i 90cv 66kw de 1994 avec 210000KM
la voiture cale quand je roule elle peux me le faire 20 fois par jour comme ne pas me le faire pendant 1 semaine voir plus elle peux me le faire aussi bien a l'arret que a 50KM/H voir 90KM/H elle me le fait tres souvent dans les virage et rond point mais aussi en ligne droite.
dessu j'ai un nouveau distributeur d'allumage, nouvelle bobine d'allumage, nouveau files de bougie, nouvelle bougie,nouvelle semelle d'injection, nouveau filtre a air, nouveau filtre a huile avec vidange faite, nouveau filtre a essence,nouvelle courroie de distribution avec galet tendeur ainsi qu'une nouvelle pompe a eau tout est neuf ainsi que nouvelle tringlerie et embrayage complet avec butée (tout est nouveau pas d'occasion) le neiman fonctionne car quand je tombe en panne je fait le test du klaxon, ma pompe a essence fonctionne car je l'entend quand je met le contacte, la sonde de température est bonne, mon ventilateur ce déclenche bien quand elle est a température, tout les fusible et relai on etait vérifier et changer ainsi que le cablage vérifier refait et isoler mais rien na changer j'ai toujour ce probleme de coupure moteur
j'ai plusieurs symptome, elle broute, trou d'accélération, sensation pédalle d'accélérateur.
au début qu'elle me fesait sa je pouvais la redémarrée tout de suite mais avec le temps il faut attendre et insister de plus en plus le moteur est refait a neuf donc je vois pas ou ce probleme pourrai venir.
j'ai passer la voiture sur pc et il m'indiquer capteur a effet hall donc changement de l'allumeur complet mais toujour ce probleme je ne crois pas que le calculateur soit en cause car un garagiste ma dit ou un calculateur va et tout va bien ou il ne va pas du tout et on ne c'est pas allumer la voiture enfin voila je pence avoir etait le plus claire et préci possible j'espere que vous serais m'aider a résoudre se probleme car j'ai deja mis pas mal d'argent dans cette voiture ainsi que dans le moteur, déja a l'achat j'avais des vise cachée (je me suis fait avoir) merci a toute personne qui pourra m'aider
titre edite par resideur
Dernière édition par golf3cabriolet le Dimanche 01 Juillet 2012, 22:43; édité 2 fois |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 22:35 Sujet du message: |
|
|
merci,j'ai edite correctement ton titre  _________________ la golf:mon choix,ma passion
Dernière édition par resideur le Lundi 02 Juillet 2012, 15:10; édité 1 fois |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Pompe immergée
bloc monopoint  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 13:37 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
oui c'est une pompe imergée et c'est bien le 1.8 injection monopoint |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est les elements auxquels je pensai qui pourraient causer ton problème  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 17:02 Sujet du message: |
|
|
commence par regarder la semelle du bloc d'injection monopoint!ensuite,controle tes bougies,cables HT,etat de tes filtres etc |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 22:37 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
la semelle dinjection est neuve je l'ai mis hier, les bougies sont neuve les cables de bougie sont neuf aussi, j'ai tout remis en nouveau dessu.
donc je ne vois pas d'ou cela pourrai venir |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2012, 16:45 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
bonjour, voila aujourdhui j'ai voulu prendre ma voiture pour aller travailler et la elle commence a accélérée toute seul donc je l'etain et demande a quelqu'un de me déposer en revenant du boulo je devais absolument partir donc pas le choix de la prendre je la met en route et elle continue a eccélérée toute seul donc je regle l'avance a l'allumage et la sa se stabilise et les tour varie entre 860 et 920 donc je prend la route et la aucune peche tres peux de puissance je dirai 60 a fond de pédalle en 5 eme et quand je regle l'allumage un peux plus vers les 960 et 1000 elle a bcp plus de peche et est plus nerveuse mais a froid elle accélere toute seul tandis que quand elle est chaude elle ne fait rien ensuite sur la route elle a commencer a brouter le pot a commencer a peter de temps en temps et sur 1 heure de route elle a caller 3 fois et a chaque fois de plus en plus de mal et de temps pour la rallumée ma pompe a essence fonctionne parce que je l'entend tournée mes relai aussi tout les filtre on etait changer ainsi que lallumage complet donc je ne vois pas d'ou sa pourrais venir merci de m'aider a trouver se probleme parce que sa commence a menerver et c'est tres dangereux surtout sur autoroute au moment des dépassement sa va faire 2 ans quelle est comme sa et a force sais chian j'ai deja tout changer donc tout est neuf je ne sais plus quoi faire merci de me repondre et de trouver la solution a mon probleme |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2012, 20:41 Sujet du message: |
|
|
sonde lambda ?
tu as fais un diag à la valise ? |
|
|
 |
metal1.8L
Nouveau Golfiste

Département: 69
|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2012, 21:06 Sujet du message: |
|
|
slt regarde si ta distrib n'est pas detendu et donc a pu se decaler. |
|
|
 |
metal1.8L
Nouveau Golfiste

Département: 69
|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2012, 21:18 Sujet du message: |
|
|
sa me fait pencé a un probelectrique un fil qui se balade et qui touche la masse !!!!!! |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 04 Juillet 2012, 20:18 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
MeuWaa: oui j'ai fait un diag et il me marquer capteur a effet hall mais j'ai changer l'allumeur complet et meme en retiran ce défaut il me le marque toujour
pour la sonde lambda j'ai suivi le cable et elle na pas l'air d'etre branchée mais sa fait 5 an que je roule comme sa
metal1.8L: j'ai regarder tout les point de calage et il corresponde donc je ne pence pas que la distribution soit décalée
pour le file qui se balade j'ai vérifier tout les files et je les est isolé (il y en avait qui etait dénudé mais j'ai refait et isolé)
est ce qu'il y aurait d'autre files a vérifié si oui ou ?
comment voir si les files de masse sont bien branchée ou ce trouve t'il a part les cable de batterie je ne vois pas ou il y en aurai
merci de votre aide et surtout de vos réponse |
|
|
 |
Aleste
Nouveau Golfiste

Pays: TUNISIE
|
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai lu minutieusement ton post et j'ai trouvé beaucoup de symptômes auxquels j'ai dû faire face avec mon ex golf 1.8 et j'avais changé la sonde lambda, les bougies, nettoyé l'allumeur, vérifié les cosses et les fils, changé tous les filtres, nettoyé l'injecteur... Maintenant et après avoir fait toutes ces vérifications, je ne vois pas ce qui pourrait être la cause de ton problème, sauf que le fait qu'elle accélère tout seule me rappelle que c'était l'actuateur/potentiomètre de papillon qui avait lâché et qui était la cause de mes soucis. Je l'avais changé et du coup la ralenti s'est stabilisé et le moteur démarrait sans souci et la pêche est revenu. Bien sûr il m'avait fallu faire un calage de l'allumage en alignant le rotor avec le repère taillé sur le corps delco et en alignant le repère du pignon d'arbre à cames ainsi que le repère PMH sur volant moteur puis le repère sur poulie de vilo avec repère sur pignon d'arbre auxiliaire.. tout ça pour avoir un réglage optimal. et ça avait fonctionné. Bon je précise que le moteur ne calait pas, ça pétait grave à l'échappement seulement
Ceci dit, il ne faudrait quand même pas tout de suite changer l'actuateur. Et je te déconseille les pièces d'occaz, puisque ça contient des pièces électroniques. Essaie de trouver quelqu'un qui accepterait de démonter le sien pour un essai, j'avais fait la même chose avant d'en acheter un neuf. _________________
 |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012, 10:33 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
bonjour me re voila de nouveau pour le meme soucis apres presque 6 mois sans probleme
alor comme dit plus haut j'ai changer l'allumeur, bobine d'allumage, files de bougies, bougies, changer tout les filtres, vérifier tout les fusibles et relais, refait et isolé tout les files au niveau du moteur, tester pompe a essence, changer semelle d'injection, nouvelle pompe a eau, nouvelle couroie de distribution, nouveau embrayage enfin en clair tout et nouveau j'ai quelque petit probleme de ralenti mais rien de grave c'est pas important alor aujourdhui je prend ma voiture pour aller déposer ma copine a l'ecole et la en plein rond point elle cale je me laisse allée pour ne pas géné les autre conducteur elle ce rallume aussi vite puis quelque kilometre plus loin j'arrive a son ecole je la dépose je redémarre accelere assé rapidement et la rebelotte elle cale de nouveau elle redemarre aussi vite a nouveau puis je reprend la route pour retourner chez moi j'arrive au rond point ou j'avai callé au paravent et de nouveau elle calle mais cette fois j'ai eu beaucoup de mal a la rallumé j'ai du attendre presque 15 minute avant d'y arriver et sur c'est 15 minute j'ai essailler au moin 10 fois, elle fesai pour prendre mais brouter et calé aussi vite au moment ou la voiture a calé tout les voyant se sont allumé les aiguilles d'essence et de températur son rester au meme endroit il y a juste celle du compte tour qui a chuté a zero au moment ou je redémarrer pendant c'est 15 minute de panne les voyant rester toujour allumé et quand je fesai pour démarrée les compte tour etait bien en desous de 1000 je dirai dans les 500 et elle brouter tout en faisan pour démarrée puis j'ai insister a la redémarrée car les gens etait pas trop comptant du bouchon que je fesai j'ai insister en accélérant et la miracle elle démarre mais en broutant assé fort donc je la fait monter dans c tour sur place et la elle repart sans probleme et avec plus de peche j'arrive chez moi je tourne pour rentrer dans mon terrain et la la voiture cale de nouveau pourriez vous m'aider svp parce que la j'en est plus que marre j'ai deja acheter la voiture assé chere avec des vises cachée plus tout les frais que j'ai fait dessu elle me revien au prix d'une nouvelle golf 6 enfin vous m'avais compris sinon la voiture est une golf 3 cabriolet de 1994 avec 214000 kilometre bientot c'est une 66kw 90cv donc moteur ABS je suppose avec injection monopoint pour info la voiture ce traine un peux a fond de 5 eme sur auto route je suis a 110 km/h et si je ne suis pas pied au plancher elle ne depasse pas les 90km/h elle na pas de peche et elle a bcp moin de puissance que avant.
j'ai une sonde lambda mais qui n'est pas branchée les fiches ne corresponde pas (encien proprietaire qui en a mis une surement pour boucher le trou) mon branchement de fiche lambda et a 5 broches ou plus et la broches de ma voiture et a 2 ou 3 broches donc pas du tout la meme sa va faire 5 an que j'ai la voiture et je l'est eu a 204000km j'ai fait plus ou moin 2000 km en 3 an et demi et le reste donc 8000 km voir plus en 1 an pour ma copine (fille tres spécial) lol je tenai a dire aussi que je doit rajouter assé souvent de lhuile moteur mais vue les kilomettre que j'ai parcouru en 1 an c normal désolé de vous avoir fait un roman jsp ne pas vous faire perdre votre temps mais j'ai essailler d'etre le plus clair possible dans mon explication merci de m'aider a résoudre ce probleme |
|
|
 |
golf3cabriolet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2012, 21:11 Sujet du message: (1.8i) golf 3 qui cale en roulant |
|
|
re toujour personne pour m'aider
la voiture le fait de plus en plus et a de plus en plus de mal a redémarrer mais je ne c pas faire autrement que de la prendre
pourriez vous me repondre et me dire d'ou sa pourrais venir
maintenent elle broutte de plus en plus et fait des ratée et quand je la démarre elle sent l'huile je nai pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile mais est ce que vous croyer que sa pourrais venir d'un joint de culasse avant elle monté en température mais j'ai changer thermostat et sonde de température d'eau et puis plus rien sauf dans les bouchon elle montre plus ou moin a 100 sinon toujour legerement en dessous de 90
cette apres midi je suis tomber en panne et plus moyen de l'allumer et vue que je géné le passage au autre automobiliste j'ai du la mettre en 2eme et forcer sur le démarreur est ce que ce genre de procédé habime l'embrayage, le boite, et le démareur ainsi que le batterie
je me suis renseigner dans un garage et sachant que j'ai tout changer on ma dit que sa pourrai etre un tuyaux poreux ou habimé mais je ne vois rien
pouriez vous m'aider a trouver ce probleme
est ce qu'un cataliseur bouché pourai venir de sa et comment savoir si c'est le cas dite moi tout ce que je pourrais verifier ou éventuellement changer
j'ai aussi limpression quelle chauffe moin niveau ventillation et elle consomme enormément je fait plus ou moin 300 kilometre avec un plein et je roule assé cool et toujour en dessous de 3000t/m
désolé si je ne fait que me répéter mais je ne peux pas etre plus claire que sa merci de maider |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|