Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 16s] quel huile pour faire la vidange moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

benvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 78
Ville: golfland
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 23:43    Sujet du message: [gti 16s] quel huile pour faire la vidange moteur Répondre en citant

voila j'aimerai savoir quel et l'huile préconissé pour faire ma vidange sur mon gti 16s Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

castrol 10 ou 15w40 Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 28
Ville: Aumetz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , pour les vieu moteur huile minerale il faut eviter semi_synthèse et 100% synthèse, donc tu peut mettre 15W 40 15 W50 15 W 60 Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour nos vieilles golf il faut de la minérale ? même moteur refait ?
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 28
Ville: Aumetz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Amoin que tu soi passé en turbo compressé avec new piston et tout et tout , reste en minerale tu la refait a l'origine?
_________________
Golf 2 gti 16s (19KR22) 1987

Les connaissances ne sont pas inées , ca s'apprend!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv 57 a écrit:
Salut , pour les vieu moteur huile minerale il faut eviter semi_synthèse et 100% synthèse, donc tu peut mettre 15W 40 15 W50 15 W 60 Big grin


Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 28
Ville: Aumetz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 28
Ville: Aumetz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe sur la 15W50 et 15W60 qui sont semi synthése c' est de l huile plus utilisée pour la course
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 78
Ville: golfland
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous jé achzté de la bonne eif 15w40 prix trés abordable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfacicionados_34280
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 54
Ville: la grande motte
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 22:04    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

ce qui compte pour une huile c'est avant tout le kilométrage
perso mon gti tourne en semi synthese et y a aucun probleme de plus j'espace plus mes vidanges qu'avec une minerale................
chu en 10W40 et j ai jamais eu aucun souci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfacicionados_34280
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 54
Ville: la grande motte
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 22:13    Sujet du message: complement d'information sur les huiles moteurs Répondre en citant

pour completer mon post il faut savoir ce que signifie
Le premier indice représentant l'indice de viscosité pour les basses températures (indice d'hiver représenté par le suffixe W comme Winter) alors que le second indice représente la valeur pour les hautes températures.
de plus dans le cadre d une voiture ac un fort kilometrage une huile legerement plus visqueuse est conseiller a froid dc une 10W40 est generalement l'huile qui est la plus adapté cara demarrage a froid si l'huile est trop solide bas c'est pas bon^^

Grades Hiver Grades Eté
Grade Température limite de pompabilité Grade
0W - 35°C 20
5W - 30° C 30
10W - 25° C 40
15W - 20° C 50
20W - 15° C 60
25W - 10 °C

et une autre astuce sur un 16s évite de mettre de l'huile de minerale la semi synthese est aussi prevu pour avoir un rendement meilleur en terme de performance et de durabilité , de plus une bonne huile participera a ce que ta consommation soit moins lourde...........dc perso je pense qu'avec cette huile minerale tu as fait un mauvais choix pour un 16s.........repasse en 10W40 a ta prochaine vidange..................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 143
Ville: Cantenay-Epinard
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa fait 5 ans que j'utulise de la 5W40 castrol et pas de probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfacicionados_34280
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 54
Ville: la grande motte
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

MymoGTI a écrit:
Moi sa fait 5 ans que j'utulise de la 5W40 castrol et pas de probleme


cool alors mois je sais que lors de ma formation rapide certe ac le gars de chez mobil(un fournisseur) c'est lui même qui m'avais conseiller de passer sur de la 10w40 et de pas descendre en dessus car plus que la qualité de l'huile l'etat des moteur ne se vaux pas pour un véhicule de plus de 10 ans .

et mettre une huile trop fluide peut faire de gros dégâts si le moteur n'est pas nikel...............

apres c en'est que mes conseils il valent que sur mon xp elle n'a pas de valeur absolu^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 143
Ville: Cantenay-Epinard
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas le moteur tourne très bien. Même après 214 000km (compteur), joint de culasse d'origine, pas de fuite d'huile, ni de sur consommation d'huile.
Elle a toujours rouler depuis quelle est mienne sous SP98, mon KR

Apres je prend note des info que tu nous met a disposition Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome