Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
moteur qui ne s’arrête plus!!! autoallumage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loffy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 11:50    Sujet du message: moteur qui ne s’arrête plus!!! autoallumage. Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelque temps, ma golf ne veut plus s’arrêter... quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner et bien sur il dégage une sale odeur.
Savez vous à quoi peut être du cet autoallumage?

Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

diesel ou essence Confused2 sa arrive sur des moteurs a fort KMS du fait a la calamine Wink peut etre ton neiman Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loffy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.8l essence BVA
Comment voir si le moteur est calaminé?

J'ai desserré la vis de richesse jusqu'à obtenir un régime ralentit au alentour de 1000t/mn. Avant elle montait un peut fort même à chaud(1800t/mn). Ce réglage peut-il calaminer le moteur?.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

faut déculasser , avant que tu y touche elle coupait bien Confused2 , combien de bornes ton moulin Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loffy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle présentait ce problème dans une moindre mesure avant que je ne touche à la richesse, elle le faisait de temps en temps mais juste quelques explosions. Après avoir touché à la richesse, elle à continué de temps en temps à donner quelques signes d'autoallumages. Mais depuis quelques jours, elle refuse de s’arrêter et j'ai du mal à la faire caler...
Le moteur à 127000 kms. Ce qui semble peu pour un 1800.

Salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que ton allumeur ou neiman Confused2 c'est clair 128000kms sa fait juste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Marley
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur le moteur EX de ma Golf cabriolet.

Ca fait 6 ans que personne n'arrive à résoudre le problème.

Elle est BVA. Des recherches que j'ai pu faire, j'ai remarqué que l'auto-allumage est plus fréquent que les Golf BVA. Et à chaque fois que je lis un sujet là dessus, c'est avec un moteur GU/EX.

J'ai fait faire toutes les vérifications classiques :
Réglage de l'avance à l'allumage, calage de distribution, changement des bougies, essai au SP 95 et au SP 98, changement de la semelle de carbu, passage avec une kit de starter manuel, repose du starter auto d'origine, avec changement de l'élément en cire.

Ben ça fait toujours de l'auto-allumage.

Des recherches que j'ai faites, j'ai vu que certains Pierburg avaient, sur les plans de coupe, une "électrovanne anti auto allumage" qu'apparemment je n'ai pas... Est-ce pour certains modèles uniquement ?

On m'a parlé aussi d'une capsule 4 points à la place de la 3 point, pour les BVA, mais les notices du pierburg ne parlent des capsules 4 points que pour les modèles avec clim...

Résultat, j'ai toujours aucune idée d'où vient de problème qui a pourtant l'air d'être propre aux golf à carbu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci du retour d'info Wink peut etre la BVA Confused2 mais je vois pas le rapport avec l'auto allumage Sad , PERSO je sèche désolé Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Marley
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit la BVA le problème. Je pense que ce sont les périphériques qui alimentent en essence. Il doit y avoir une coupure qui ne se fait pas bien, et c'est pire avec la BVA, car tout doit se réguler tout seul... Donc, le moindre élément qui déraille...

Ce que je me demande, c'est si la capsule 4 points n'est réservée qu'au modèles dotés de la clim, ou si les modèles avec BVA en avaient aussi une.

A en croire les revues, cette capsule (reliée à une électrovanne supplémentaire) n'est montée que sur les version avec clim. Mais plusieurs personnes pensent que la 4 points est aussi pour les BVA. Seulement, comment savoir quel est le montage d'origine ??

Car cette capsule doit jouer sur la coupure d'alimentation d'essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi t'inquiète Wink pour la capsule tu parle sur l'allumeur sur mon EV j'amais eu de soucis de se genre Wink BILLY94 je pense a toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Titre


Marley a écrit:
....

Des recherches que j'ai faites, j'ai vu que certains Pierburg avaient, sur les plans de coupe, une "électrovanne anti auto allumage" qu'apparemment je n'ai pas... Est-ce pour certains modèles uniquement ?

...



c'est sur les pieburg 2E et 2E2 qu'il y a cette électrovanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Marley
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 2E2 sur ma motorisation EX.

Après diverses recherches, la capsule 4 points est bien réservées aux versions équipées d'un climatiseur.

Sans clim, c'est une 3 points, tant pour les BVM que les BVA.

Reste à trouver ce qui cause l'autoallumage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome