Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Mk3 cab'] Distribution en cours| Nouvelle caisse Jeudi!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, quelqu'un aurait une photo ou un schéma de montage d'un amortisseur avant et arrière? Pour que je compare avec moi
_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oxmopucchinois84
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 426
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça fait un moment je ne m'en souviens plus trop, mais j'avais pris quelques photos

je comprend pas pq tu sautes comme ça, perso j'avais pas fait de compression/décompression avant montage...

j'avais en même temps changé les paliers avant et arrières (inférieurs).

l’arrière, j'ai enlever le premier écrou et la coupelle.

Image

dessous un autre écrou et le palier supérieur caoutchouc

Image

amortisseur déposé

Image

coupelle alu, palier puis écrou
Image

t'enquille par dessous le chassi et du remet le haut

Image

puis le bas (galère je crois a faire descendre le train arrière)

Image


ça c'est l'avant mais attention sur la premiere photo j'avais oublié le palier (neuf) entre le roulement et l'écrou!!

Image

Image

tu serres bien et tu enquille sous le châssis.
après dans le moteur je crois que tu as la coupelle metal puis l'ecrou!

normalement c'est a peu près ce que j'ai fait...
actuellement je suis réglé à 6cm de filer restant devant et 7.5 a l'arrière (avec bbs)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes photos Wink

J'ai fait exactement pareil, sauf que pour l'avant, j'ai pas le petit caoutchouc (Avant dernière photo)

J'me suis rendu compte que j'étais à 6cm à l'avant gauche et 7cm à l'avant droit, j'ai rectifié à l'instant mais je doute que le soucis venait de là.

Edit : j'ai pris des photos, je les upload et les poste.

Edit : Voilà les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé un topic dans la section mécanique pour conserver de la lisibilité sur mon post :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1479020#1479020

Toute aide est la bienvenue !

Par contre, une question me taraude, si je démonte les filetés, aurais-je besoin d'un compresseur ou juste desserrer à fond les bagues suffira pour sortir les éléments ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

woody
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2010
Messages: 63
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parcouru ton post, bon boulot et jolie cabriolet.
Pour ce qui est de tes combinés filetés, c'est surprenant que ta golf ai tendance à rebondir Confused2
Comme pour "oxmopucchinois84" je n'ai pas fait de compression/décompression avant montage
Bon, c'est légèrement dur, mais ça ne rebondi pas.
Quand à ta question, pour le démontage de tes combinés, tu n'as pas besoin de compresseur puisqu'il te suffit juste de desserrer à fond les deux bagues. A partir du moment où tu commences à avoir du jeu dans les ressorts c'est tout bon. D'ailleurs pour le montage tu n'as pas eu besoin de compresseur il me semble! Wink
Bon courage

_________________
Golf MKIII GTD Spécial OETTINGER (100 CV) bleu Windsor nacré
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=129660
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

woody a écrit:
j'ai parcouru ton post, bon boulot et jolie cabriolet.


Merci pour le compliment Big grin
woody a écrit:
Pour ce qui est de tes combinés filetés, c'est surprenant que ta golf ai tendance à rebondir Confused2
Comme pour "oxmopucchinois84" je n'ai pas fait de compression/décompression avant montage
Bon, c'est légèrement dur, mais ça ne rebondi pas.
Quand à ta question, pour le démontage de tes combinés, tu n'as pas besoin de compresseur puisqu'il te suffit juste de desserrer à fond les deux bagues. A partir du moment où tu commences à avoir du jeu dans les ressorts c'est tout bon. D'ailleurs pour le montage tu n'as pas eu besoin de compresseur il me semble! Wink
Bon courage


Pour le compresseur, je m'en doutais, mais je préférais éviter d'y aller n'importe comment, ça peut être dangereux je préfère demander à des gens qui l'ont déjà fait ^^.

J'en viens à me demander si les amortisseurs n'auraient pas un défaut de fabrication ... Aujourd'hui je vais les sortir, les pomper à mort et les remonter, si ça le fait encore, retour à l'expéditeur. Je monterais des Bilstein + ressorts courts et ça ira très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit shooting improvisé en ramenant la nouvelle caisse de ma femme (Fiesta 5 Shut mouth pas réussi à lui faire acheter une VW lol Terrorist ) à la station essence.

Image
Image
Image
Image

Y'a quand même rien à faire, c'est beaucoup plus beau au sol ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais c'est clair!! Big grin

pour tes filetes,est ce que tu es sur de pas avoir une butee elastique sous tes soufflets noirs?car j'ai deja vu ces butees calculees trop longues et ca faisait rebondir la caisse si regle trop bas! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sous les soufflets il me semble qu'il n'y à rien .. Je vérifierai quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ces butées dont tu parles, si j'en ai, les retirer réglerai le problème selon toi?

Aujourd'hui j'ai pas le temps de m'occuper de Célia (Oui parce qu'elle a un nom Tongue) mais demain oui, donc je vérifierai ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme je t'ai deja dis,pour que ta caisse rebondisse,c'est que quelque chose empeche tes amortos de travailler,comme si t'avais des barres a la place des suspensions!ces butees si elles sont deja en contact au repos,vont donc faire sauter ta caisse a la moindre bosse!si en les retirant tu regles ton souci,tu devras les raccourcir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Okey j'ai compris le principe ^^ Donc je vois ça demain. Par contre, du coup, si j'en ai, que je les retires et que ça va mieux, si je ne les remets pas, je risque quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

que tes amortos viennent taper dans les coupelles,et ca c'est pas bon!il faut une butee entre les deux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Argh. Bon j'ai un doute maintenant.

Que l'amorto vienne taper dans la coupelle .. Tu parles de la coupelle supérieur, qui est collée au châssis?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

non,la coupelle qui maintient le ressort! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 15 sur 23

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome