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[GTI PB] cliquetis à l'accélération
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fourbe
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:24    Sujet du message: [GTI PB] cliquetis à l'accélération Répondre en citant

salut à tous
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.

Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.

la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)

je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)

Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier.

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sylvie54
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:53    Sujet du message: Re: [54]salut Répondre en citant

poussoir à changer,il y en a peut etre un qui ne s'ammorce plus,à voir avec d'autres avis
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

PERSO que du 98 pour 1 moulin de 88 , mais ton histoire sens pas bon Wink , je t'invite sur PGG pour lire l'article Wink pour le poussoir j'y crois pas trop pas les meme symptome , en espérent que tu as pas tué 1 des pistons voir le moulin Confused2
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fourbe
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais les cliquetis au 98 avant de tester au SP95 (histoire de voir si ça empire afin d'écarter la qualité du carburant)
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça.
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golf37
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

cliquetit = allumage deregler (soit trop d avance pour ton cas!)

a regler au plus sinon risque de percer un piston

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fourbe
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui expliquerait la conso assez élevée et les perf très aléatoire ?
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jloiret
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

bruyant comme ca, y'a un problème c'est sur.

Si cliquetis, fait attention!! Ca va vite!!

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jloiret
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

fais nous une vidéo.
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fourbe
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ayé j'ai trouvé !
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis

la coupable c'est la sonde bleue neuve Party
donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?

question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ?
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fourbe
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on rouler sonde bleu debranchee?
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Châtelain
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies ton calage allumage.

Le premier, avec sonde bleu branché et accélération à 2300 tr. Valeur de 30°±3°

Le second avec sonde bleu débranché et accélération à 2300 tr : Valeur de 6°±1°

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fourbe
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.
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Flox78990
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

fourbe a écrit:
je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.


Il y à un repère sur le volant moteur qui correspond à 6 degrés Wink

Met toi au PMH puis tourne le moteur un chouilla en arrière et un nouveau repère apparait ! c'est le 6degrés !
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bbsaddict
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci que toi Fourbe

Pour moi le cliquetis arrive à partir de4000 trs/min

J'attends de récupérer une lampe strombo pour régler au mieux maon allumage mais je vais y mettre sonde bleue + capteur de cliquetis avant Wink
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stev2 9
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cliquetis moteur = manque de pression d'huile

Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .

Pompes a huile peut étre pour ton cas .

Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .

Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre

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Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

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