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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:24 Sujet du message: [GTI PB] cliquetis à l'accélération |
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salut à tous
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.
Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.
la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)
je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)
Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier. _________________ fini les voitures, place à la famille |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:53 Sujet du message: Re: [54]salut |
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poussoir à changer,il y en a peut etre un qui ne s'ammorce plus,à voir avec d'autres avis |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 19:20 Sujet du message: |
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PERSO que du 98 pour 1 moulin de 88 , mais ton histoire sens pas bon , je t'invite sur PGG pour lire l'article pour le poussoir j'y crois pas trop pas les meme symptome , en espérent que tu as pas tué 1 des pistons voir le moulin  |
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 20:14 Sujet du message: |
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j'avais les cliquetis au 98 avant de tester au SP95 (histoire de voir si ça empire afin d'écarter la qualité du carburant)
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça. |
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golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:17 Sujet du message: |
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cliquetit = allumage deregler (soit trop d avance pour ton cas!)
a regler au plus sinon risque de percer un piston _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:45 Sujet du message: |
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ce qui expliquerait la conso assez élevée et les perf très aléatoire ? |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 16:06 Sujet du message: |
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fais nous une vidéo. |
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 17:39 Sujet du message: |
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ayé j'ai trouvé !
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis
la coupable c'est la sonde bleue neuve
donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?
question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ? |
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 19:08 Sujet du message: |
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Peut on rouler sonde bleu debranchee? |
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Châtelain
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
Pays: France
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 12:21 Sujet du message: |
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Vérifies ton calage allumage.
Le premier, avec sonde bleu branché et accélération à 2300 tr. Valeur de 30°±3°
Le second avec sonde bleu débranché et accélération à 2300 tr : Valeur de 6°±1° _________________
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 22:14 Sujet du message: |
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je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable. |
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Flox78990
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 09 Juin 2012, 00:27 Sujet du message: |
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fourbe a écrit: | je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable. |
Il y à un repère sur le volant moteur qui correspond à 6 degrés
Met toi au PMH puis tourne le moteur un chouilla en arrière et un nouveau repère apparait ! c'est le 6degrés ! |
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bbsaddict
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 53
Ville: douai
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Juin 2012, 20:52 Sujet du message: |
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J'ai le même souci que toi Fourbe
Pour moi le cliquetis arrive à partir de4000 trs/min
J'attends de récupérer une lampe strombo pour régler au mieux maon allumage mais je vais y mettre sonde bleue + capteur de cliquetis avant  |
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stev2 9
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 841
Ville: crozon
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 15:37 Sujet du message: |
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Cliquetis moteur = manque de pression d'huile
Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .
Pompes a huile peut étre pour ton cas .
Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .
Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre _________________ Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK
Ma Gti
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069 |
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