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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
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Département: 31
Pays: France
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 08:25 Sujet du message: |
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Merci de vos commentaires!
Je ne l'ai pas encore dit mais je ne vous raconte pas la restauration en direct, les photos que vous voyez datent de six mois! _________________ sauvetage de ma Golf Mk2 GTD 1990 212000 kms
Passat B3 GL 1989 RA 393000 kms |
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dav1d31
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Sep 2009
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Snake9216
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juil 2007
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Ville: Amiens
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 11:39 Sujet du message: |
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Du bon travail, vivement la suite!  _________________ Polo 9n3 Sport 100ch
Mk2 GTI 16S |
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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
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Ville: Toulouse/Montpellier
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 19:55 Sujet du message: |
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Merci , voilà la suite!
Ensuite pose de la pompe à injection et pigeage.
La poulie de pompe à injection n'est pas encore serrée, juste mise en place.
Ensuite pose des grilles de ventilation rénovées.
Et voilà le résultat, on fait de même pour le côté gauche.
Ensuite je suis repassé au moteur. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on a joué contre le temps, du coup j'ai privilégié le travail, surtout qu'il fallait assurer le coup!
J'ai commencé par reposer mon arbre à cames, ses chapeaux puis serrage au couple. Le tout a été bien sûr huilé!
Après avoir aligné les trois repères, (le volant moteur, la pompe à injection et arbre à cames, j'ai mis en place le nouveau galet tendeur sans le serrer. Ensuite serrage des poulies d'arbre à cames et de la pompe à injection.
Ensuite c'est au tour de la nouvelle courroie de distribution d'être mise en place. Il faut bien la mettre dans les crans des poulies, lorsqu'elle est bien en place il suffit de tendre la courroie grâce au tendeur. On vérifie que tous les repères sont bien alignés.
La tension peut être vérifiée en prenant la courroie au milieu de la plus grande longueur entre deux poulies. On doit pouvoir tourner la courroie sur elle même au maximum d'un quart de tour.
Ensuite on fait faire deux tours au moteur (on se met bien sûr eu point mort!) je si ça je dis rien. j'en connais certains qui ont essayé de faire tourner le moteur avec un vitesse... Bizarrement ça tourne moins bien.
Pour faire tourner le moteur une douille 12 pans de 19 mise sur le vilebrequin permet de vérifier que le moteur tourne librement sans points durs.
Ensuite re-pigeage du moteur et vérification des alignements.
Et c'est bon!
Voilà a quoi ça ressemble!
Ensuite j'ai vérifié le calage de la pompe à injection, c'est tout bon.
J’appréhendais beaucoup l'étape de la courroie de distribution car je ne l'avais jamais faite en vrai.
En fait si on vérifie bien les alignements, les serrages et les tensions on ne peut pas se tromper.
La golf ne démarre toujours pas! Entre temps les deux autres golfs m'ont fait des blagues, problèmes de surchauffe pour l'une et préchauffage pour l'autre.
J'ai essayé de démarrer la golf mais ça ne fait qu'un clac clac et rien d'autre à part que tout le jus disparait jusqu'à ce que je coupe le contact et que je le remette (je précise que ça ne viens pas de la batterie car j'ai essayé avec celle de la passat qui est en bon état). J'ai pensé à un souci au niveau du démarreur. Je l'ai donc mis en pièces, nettoyé et remonté. Même combat...
Du coup je viens de re-démonter le démareur. Je ferai un test demain avec des pinces.
Sinon ça peut aussi être un souci de câblage. A voir.
Je suis allé faire un tour à la casse!
J'ai récupéré les pièces qui me manquait pour finir la golf.
Le reniflard d'huile qui se trouve au dessus du cache culbuteurs.
Les vis de tension de la pompe de direction assistée (ça avait été bricolé, ce n'était plus les vis d'origine).
Une vis pour la pompe à injection.
Divers clips et autres vis.
Quelques pièces reçues le mois passé:
Un nouveau vase d'expansion car je n'arrivais pas a bien nettoyer l'ancien.
Une nouvelle jauge à huile pour la passat car elle sort de son logement.
Une nouvelle poulie de pompe à eau car le modèle qui était monté n'était pas le bon et venait frotter contre le cache de distribution.
Voilà les différentes poulies
la poulie qui frottait
La nouvelle toute belle qui vient de chez topwagen, c'est une poulie originale VW!
En manipulant le cache de distribution je l'ai trouvé bien sale: hop à la douche!
Quelques photos du chantier:
Ça a un peu changé:
J'ai remonté le radiateur!
Reposé les tuyaux d'injection
Changé le filtre à gazole, voilà le nouveau installé et l'ancien au dessus.
Voilà le compartiment moteur plus globalement
Voilà les niouzes!
Il va aussi falloir que je bosse sur le circuit de préchauffage: le voyant clignote au lieu de rester allumé! |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:34 Sujet du message: |
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jolies les explications avec photos
tu devrais faire des tutos pour ca dans les rubriques adéquates ca aiderais beaucoup de monde a mon avis
bon courage pour la suite  |
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golf2forever
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 24
Ville: muret
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:49 Sujet du message: |
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+1 pour les tutoriels ! sinon bien rentré vendredi ? |
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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:53 Sujet du message: |
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Merci Golfopierrot!
En effet je ferai des tutos bientôt.
Mais il faut que je refasse des photos n'y en a pas assez à mon goût pour faire de beaux tutos. |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:56 Sujet du message: |
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neptuneman a écrit: | Merci Golfopierrot!
En effet je ferai des tutos bientôt.
Mais il faut que je refasse des photos n'y en a pas assez à mon goût pour faire de beaux tutos. |
genial
vivement le tuto alors et la suite aussi  |
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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:59 Sujet du message: |
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Ah oui rentré sans problèmes! Hé je roule en vw! Ça ne lâche pas comme ça!
Toi aussi j'espère!
C'était bien sympa de te revoir! Vivement le prochain rasso (avec ma passat j'espère ) |
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Snake9216
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juil 2007
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Ville: Amiens
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Posté le: Mardi 05 Juin 2012, 20:09 Sujet du message: |
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Admiratif du travail effectué  |
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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:21 Sujet du message: |
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Merci de vos commentaires qui font toujours bien plaisir!
Pas mal d'avancement aujourd'hui!
J'ai testé le démarreur, il fonctionne parfaitement. Mes problèmes ne viennent donc pas de lui!
Je l'ai donc remonté. J'ai ensuite refait certains cables proprements, j'ai aussi vérifié les masses.
Pour le préchauffage un fil m'intriguai, il était branché nulle part et entouré de scotch électrique a l'extrémité.
Après comparaison sur la passat et sur la golf Boston il vient se brancher sur la rampe des bougies de préchauffage. Il y a donc deux fils.
J'ai également acheté une batterie neuve.
Après branchement, le préchauffage fonctionne normalement et le démarreur entraine le moteur!
A partir de là j'ai su qu'elle démarrerai aujourd'hui!
Vue générale su compartiment moteur. Vous remarquerez que j'ai re-démonté l'intercooler pour mieux accéder au démareur.
Voilà le démarreur testé et remis en place.
La golf ne va as tarder à démarrer!
Et c'est parti, amorçage de la pompe à injection et on tourne la clé
Et ....
http://www.youtube.com/watch?v=6ImGTEpHkNQ&feature=plcp
Après plus d'un an d'immobilisation la voilà de nouveau capable de bouger!
Ensuite j'installe un amortisseur de pompe à injection car il manquait!
Avant
Après!
Remontage de l'intercooler et la calandre!
Le clignotant avant gauche ne fonctionne pas
un petit démontage.
nettoyage
et c'est bon!
Il faudra que je démonte le pare choc car le support de clignotant avant droit est tordu.
Je n'ai pas résisté a aller faire un tour avec la golf, du coup j'ai remonté les deux sièges avants.
Elle marche bien!
Pas de fuite, elle ne chauffe pas sauf si elle reste longtemps à l'arrêt. J'ai testé le ventilateur il fonctionne.
Il faudra peut-être que je change le thermocontact.
J'ai fait une trentaine de kilomètres. Je suis assez content, maintenant objectif contrôle technique!
Elle a l'air de bien freiner. Par contre il faut que je règle les phares! |
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Johnwii
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
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Département: 59
Pays: france
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:27 Sujet du message: |
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Trop admiratif de ton taff et ta vitesse,je vais t'appeler quand je ferais de même sur la mienne!
Allez CT!!
Tu seras present au day's?? _________________ Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O] |
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neptuneman
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:42 Sujet du message: |
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Merci Johnwii! Je l'ai déjà dit, je triche un peu car ce travail date d'il y a six mois. La remise en état entre le contrôle technique et l'achat m'a pris 6 mois.
Pour les days le problème c'est que c'est assez loin depuis Toulouse!
En plus j'ai ma passat a terminer. |
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Johnwii
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:45 Sujet du message: |
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neptuneman a écrit: | Merci Johnwii! Je l'ai déjà dit, je triche un peu car ce travail date d'il y a six mois. La remise en état entre le contrôle technique et l'achat m'a pris 6 mois.
Pour les days le problème c'est que c'est assez loin depuis Toulouse!
En plus j'ai ma passat a terminer. |
Dommage une rencontre aurait etait cool... de ta gtd!
En 6mois c'est quand même rapide! |
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bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Mercredi 13 Juin 2012, 06:48 Sujet du message: |
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super taff que tu as réaliser tous de meme et , propre  _________________ Sous , dessus et dans ma caisse |
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