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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
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Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 18:57 Sujet du message: [TDI 110] plus de turbo |
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Voila comme je le disais dans mon autre post sur les claquements moteur, je me suis fait voler le turbo sur une aire de repos
plus sérieusement, les premiers 260km se sont passés nickel, turbo présent et pêche correcte (pour son âge). je m’arrête sur une aire de repos pour 10min max.
quand je redémarre, le moteur monte un coup dans les tours comme si j'avais démarrer avec le pied sur l'accélérateur !
je pars et je sens que le turbo n'est plus là ! plus de pêche, l'arrive péniblement à atteindre le 130 donc à finir mon trajet mais en consommant le double
j'ai regardé en fin d'après midi autour du moteur: le mécanisme GV n'est pas bloqué, les durites d'air sont en bon état (on entend aucun bruit de fuite au roulage), les durites de dépression ont l'air OK.
j'ai vérifié les branchements des electro-vannes mais sans y croire (ça se débranche pas tout seul ...)
donc voila, si vous avez des idées, je prends  _________________ Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection ! |
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kevin golf III
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
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Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 20:57 Sujet du message: |
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salut j ais eu le même problème il y a peut alors déja commence par changer toutes tes durites du circuit de dépression les miennes avaient l air bonne et en faite le problème venait de ca et si le problème persiste, fait un diag pour savoir si c est une électrovanne et la déimetre d air!! mais change les durites avant pck j ais commandé les deux électrovannes et la sonde de température d air d admission avant les durites et manque de bol c était les durites!!! bon courage |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
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Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 08:11 Sujet du message: |
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je vais faire ça, merci pour le conseil
sinon, un golfeur aurait un VagCom dans les environs de Cannes (06) |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
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Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 17:29 Sujet du message: |
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Vérifie et/ou change l'ensemble des durites de dépression, et vois ce que ça donne.
Un coup de gaz au démarrage ça peut être aussi l'électrovanne d'arrêt qui merde  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
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Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 18:44 Sujet du message: |
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le coup de gaz n'apparait qu'à chaud
c'est quoi cette électrovanne ? |
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doublesky
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
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Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 19:45 Sujet du message: |
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c 'est une electrovanne qui est sur ta pompe HP je croit, tu la desserre avec une clé genre du 24 mais sa le ferait aussi a froid peut etre a confirmer  |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 20:17 Sujet du message: |
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combien de mètre de durite je doit prévoir pour tout changer ?
j'ai vu qu'il y a 2 diamètres sur le moteur: 3mm et 6mm ? |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Samedi 02 Juin 2012, 16:11 Sujet du message: |
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j'ai changé les durites de dépression hier et pas de changement !
par contre, j'ai senti un mieux quand j'ai condamné l'EGR mais rien à voir avec le turbo ! |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
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Posté le: Samedi 02 Juin 2012, 21:50 Sujet du message: |
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Voir aussi si la tige de wastegate du turbo n'a pas de dur mécanique. |
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manu78
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
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Posté le: Dimanche 03 Juin 2012, 06:41 Sujet du message: |
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débimètre  |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
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Posté le: Dimanche 03 Juin 2012, 11:30 Sujet du message: |
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dante77 a écrit: | Voir aussi si la tige de wastegate du turbo n'a pas de dur mécanique. |
j'avais déjà vérifié, le mécanisme de waste-gate / géométrie variable n'est pas bloqué !
il y a un moyen de tester les électro-vannes et le débimètre (au multi-mètre par exemple) ? |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
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Posté le: Dimanche 03 Juin 2012, 19:08 Sujet du message: |
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j'ai testé le débitmètre et l'électrovanne cet après midi en échangeant avec d'autres pièces fonctionnelles et rien de mieux !
des idées ? |
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CabalusBoB
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
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Posté le: Mardi 12 Juin 2012, 07:03 Sujet du message: |
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Problème résolu. |
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