Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fourbe
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:30 Sujet du message: [GTI PB] bruit métalique à faible vitesse |
|
|
quand je roule à faible vitesse (départ après un stop/feu), j'ai un bruit de cognement ou claquement qui semble provenir de sous la caisse ou de la roue avant gauche.
Ca ressemble a qqchose qui se ballade et qui vient cogner. Comme une plaquette de frein.
J'ai pourtant changer mes plaquettes il y a 1 mois pensant que c'était ça. Elles étaient rincées.
Une idée ? Quand la voiture est levée, je remue tout ce que je trouve et rien ne bouge. _________________ fini les voitures, place à la famille |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

Département: 54
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:51 Sujet du message: Re: [GTI PB] bruit métalique à faible vitesse |
|
|
fourbe a écrit: | quand je roule à faible vitesse (départ après un stop/feu), j'ai un bruit de cognement ou claquement qui semble provenir de sous la caisse ou de la roue avant gauche.
Ca ressemble a qqchose qui se ballade et qui vient cogner. Comme une plaquette de frein.
J'ai pourtant changer mes plaquettes il y a 1 mois pensant que c'était ça. Elles étaient rincées.
Une idée ? Quand la voiture est levée, je remue tout ce que je trouve et rien ne bouge. |
peu etre le roulement hs,ou bien tu n'as pas les lamelles anti bruit pour les plaquettes et du coup ça fait du bruit |
|
|
 |
fourbe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 20:11 Sujet du message: |
|
|
il y a bien les lamelles (bien chiant à mettre d'ailleurs) sur les plaquettes. Et ce cognement n'est présent qu'à très baisse vitesse, genre en démarrant d'un stop. |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 16:05 Sujet du message: |
|
|
tu as regarder côté ligne. y'aurait un collier mal serré ou un silenbloc fatigué?
Une visse mal serrée?
Ca grésille genre trenblement ou ca couine? _________________ Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470 |
|
|
 |
fourbe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 17:45 Sujet du message: |
|
|
ca claque comme si on tape avec un petit marteau
plusieurs petit coup et puis ca s'arrête. Ca reprend au prochain démarrage |
|
|
 |
mecamann
Golfiste apprenti

Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 17:55 Sujet du message: |
|
|
regarde du coté du cardan avd ,la masse antivibratoire a la facheuse tendance a se desertir 8)
 _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
|
|
 |
JBT
Golfiste motivé

Département: 80
|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012, 11:54 Sujet du message: |
|
|
jai eu ce probléme avec la masse a petite allure ca claqué et apres une vitesse de croisiere constante plus de bruit,donc scie a métaux et enlevée elle avait méme commencé a niker un souflet de cardan
je les virée et jamais eu de probléme sur la conduite  _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012, 12:59 Sujet du message: |
|
|
vérifie si tu n'as pas la tôle de protection cardan qui ne c'est pas dévissé derriere ton bloc moteur, sa arrive des fois, et + 1 également pour l'équilibreur de cardan, il doit bien y avoir quelque chose de desserré quelque part !  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|