Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
roquin57
Nouveau Golfiste

Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 12:53 Sujet du message: [ golf 3 1.4 ] monte en température |
|
|
Bonjours, je suis nouveau sur ce forum . Je vous demande votre aide car sa fait 2 semaine que j'essai de trouver ma panne sur ma voiture
Donc je vous explique mon cas
il y a deux semaine je roule tranquillement est la la température au niveau du tableau de bord monte énormément ( a 110 degrés) . Donc la je m’arrête j’attent que sa refroidi est je repart . après 2h et 5 ou 6 arrêt je rentre enfin chez moi....
Donc j'ai changer le thermostat et la sonde de température
j'ai essayer de brancher le ventilo en direct il fonctionne , mais ne tourne pas quand elle monte en température ??
Et j'ai une légère fuite d'eau ou niveau de la pompe a eau . Un peu de mayo au niveau du bouchon d'huile mais pas de fumé blanche
Pouvez vous m'aidez
Dernière édition par roquin57 le Vendredi 01 Juin 2012, 12:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de ton bocal de liquide de refroidissement est ce que t'a de l'huile un peu dans le liquide de refroidissement? Est ce que tes durites d'eau sont dures quand ta voiture tourne?
Tu peux aller te présenter aussi sur le forum ca serait sympa  _________________ Golf3 GT TDI 90 |
|
|
 |
roquin57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 12:59 Sujet du message: |
|
|
oui les durits sont dure , l'aller est chaud mais le retour du radiateur est froid
est non je n'ai pas d'huile dans le bocal
oui je vais me présenter  |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je penserais plus a un joint de culasse mort au niveau cylindre/liquide de refroidissement, la compression passe surement dans le circuit de liquide de refroidissement. L’idéal serait de faire un test sous pression du circuit de liquide de refroidissement (pompe exprès). Mais attends d'autres avis car j'ai jamais trop eu de soucis au niveau joint de culasse, j'ai pas été confronté au problème du coup je préfère que tu attende d'autres avis plus concret. |
|
|
 |
roquin57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 13:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour tes réponses mais un copain veut regardé si c'est pas la pompe a eau qui est morte ? cela peut venir de la ??
comment tester ? |
|
|
 |
jonat-VW
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 13:25 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
doublesky
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012, 19:13 Sujet du message: |
|
|
salut met ton modele entre crochet avant d'avoir un autre avertissement sinon pour ta pompe , pour tester le mieu serait de demonter malheureusement la tienne doit etre entrainé par la distrib donc apres faut voir si elle fuit et si elle a du jeu ,
ps : si ta de la mayo sur ton bouchon d 'huile c 'est signe d'un joint de culasse hs
 |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 06:51 Sujet du message: |
|
|
doublesky a écrit: | salut met ton modele entre crochet avant d'avoir un autre avertissement sinon pour ta pompe , pour tester le mieu serait de demonter malheureusement la tienne doit etre entrainé par la distrib donc apres faut voir si elle fuit et si elle a du jeu ,
ps : si ta de la mayo sur ton bouchon d 'huile c 'est signe d'un joint de culasse hs
 |
sur celle la c'est une courroie normale qui l'entraine  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 09:43 Sujet du message: |
|
|
non,sur le 1.4i,la pompe a eau sert de galet tendeur a la distribution!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
roquin57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 12:45 Sujet du message: |
|
|
donc a votre avis pompe a eau ? joint de culasse ? |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je penserais plus au joint de culasse car tes durites sont dures et ca a peut etre provoqué la fuite de la pompe a eau sous la pression. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|