Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

smallblockac427 a écrit:
perso la mienne d'origine tiens facile les DCI 110cv et le TDI 90 ne suis pas lui par contre ( 3 jeunes en ont fait les frais dommage pour eux ) .

J'avoue que la ou sa devient dur face au dci 110cv c'est les relance sur autoroute au environs des 140kmh en 5eme mais une fois les 160kmh depassé le dci lache prise


je lis votre debat et serieusement vous devez avoir un gros soucis avec vos pb car moi perso une megane 2 dci 120 je l'arache severe avec mon pb j'ai aac ligne inox collecteur admission "cone" de merde et elle bombarde ma titine je pense que c'est des voiture qui merite une peu de taf pour les mettre au gout du jours mais ca avoine vraiment avec pas beaucoup de pieces! contre des diese a 140 tape une 4 et saluuuuuuuuuut....

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .

Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

smallblockac427 a écrit:
bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .

Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami


non non rien contre moi je suis juste stupide et inutile Rolling on the floor Wink non tu as le droit de penser se que tu veux pas de probleme dailleur archi daccord avec toi pour le cone rien de mieux qu'un' boite a air modifier avec un bon kn d'origine
alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais c'est pas mon trip ou ce n'est plus mon trip , j'approche de la quarantaine et je vois le plaisir automobile different et ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai ma GTI je me suis vachement calmé et encore + apres l'acquisition de mon scirocco mk2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

scirocco normal encore plus si en mk1 mortel pour le road trip!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux nous en dire plus sur les réglages que tu as refait (ralenti, richesse co ?, avance ?)
_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

smallblockac427 a écrit:
peut etre mais c'est pas mon trip ou ce n'est plus mon trip , j'approche de la quarantaine et je vois le plaisir automobile different et ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai ma GTI je me suis vachement calmé et encore + apres l'acquisition de mon scirocco mk2 .

je vais rien dire... 26ans et je lorgne sur la xsara 1.9D de ma femme Silly
manque un vrai moteur et c'est une bombe cette voiture


bon et sinon coté PB, surconsommation perte de puissance vous avez d'autres idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

biges95 a écrit:
smallblockac427 a écrit:
bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .

Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami


non non rien contre moi je suis juste stupide et inutile Rolling on the floor Wink non tu as le droit de penser se que tu veux pas de probleme dailleur archi daccord avec toi pour le cone rien de mieux qu'un' boite a air modifier avec un bon kn d'origine
alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.


ok, concernant la ligne inox, les gendarmes et plus présicément, une gendarmette pète sec ma chiée une pendule pour le bruit. Je lui explique que je suis d'origine, qu'elle sort du garage, qu'elle a rien. Mais non, elle voulait presque appelé des collègues pour me faire contrôler les decibels Silly Soldier
Bref, il est vrai que lorsque je l'ai acheté à 163 000km, elle marchait vraiment bien. 2, 3 de mes potes ont été étonnés (ancien GTIstes). Mais maintenant, c'est mou. Je pense que les modifs opérées sur le moteur ont changé la donne dans le mauvais sens. J'ai gardé l'ancien. Dès que j'ai le budget, je le reconditionne.

Sinon, j'ai cherché la fuite et rien. Je comprend pas mais persevère.

_________________
Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470


Dernière édition par jloiret le Mardi 05 Juin 2012, 01:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

petit retour sur l'annotation sur culasse en haut à droite face au moteur

jloiret : A+ ( GERMANY H pour moteur d'origine)
estael : GERMANY H (pb)
fourbe: GERMANY H
juju91: Rien (1.8 GT)
edouard 6560 : GERMANY H (digifiant)
unam : GERMANY (MK1) (H dans un cerle au milieu et F en bas)
thibaut31 Rien (H dans un cercle au mileu).


Dernière édition par jloiret le Vendredi 01 Juin 2012, 16:12; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme toute les culasses GTI PB Wink fait nous une photo de la tienne depuis le temps Wink demain photo EV PB 2E et mon PG en espérent une surprise Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

fourbe a écrit:
si tu peux nous en dire plus sur les réglages que tu as refait (ralenti, richesse co ?, avance ?)


ralenti a 950tr/min
richesse c.o pas regler car correcte ( mais je pense paufiner ca)
avance 6°
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info ,sortir 140 150 poneys d'un 8S sans aucun soucie et sans ce ruiné

biges tu devrait travailé ta culasse et augmenté le RV ,pour la suite de ta prépa suit mon post

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

fourbe a écrit:
smallblockac427 a écrit:
peut etre mais c'est pas mon trip ou ce n'est plus mon trip , j'approche de la quarantaine et je vois le plaisir automobile different et ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai ma GTI je me suis vachement calmé et encore + apres l'acquisition de mon scirocco mk2 .

je vais rien dire... 26ans et je lorgne sur la xsara 1.9D de ma femme Silly
manque un vrai moteur et c'est une bombe cette voiture


bon et sinon coté PB, surconsommation perte de puissance vous avez d'autres idée ?


De mon coté le fait de refaire tous mes réglages a résolu le problème Wink

As toi de vérifier si tout est okay coté avance à l'allumage, serrage détecteur cliquetis, réglage ralenti, régulateur de pression d'essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
biges95 a écrit:
smallblockac427 a écrit:
bien le cone sa fait +de bruit qu'autre chose et sa avale toute l'air chaud du moteur et sa reste bien moins efficace que l'admission dynamique d'origine , apres l'aac et la ligne sa te fait gagner quoi 10cv réel ( les vrais cv pas ceux indiqué sur la notice ou la boite ) au final et entre nous nos moteurs qui ont en general + de 200.000 km on en prend soin et installer tout ses artifices pour diminuer la durée de vie du moteur c'est pas pour moi surtout pour gagner si peux , pour quasi le meme prix de tes pieces tu aurais pus installer un KR d'origine et la tu aurais sentis une vrais difference , bref modifier le PB pour gagner des cv est stupide et inutile .

Bon ok je suis de l'ancienne ecole et du tout ou du quasi tout d'origine c'est peut etre pour sa que cela me titille les pastilles , j'ai rien contre toi l'ami


non non rien contre moi je suis juste stupide et inutile Rolling on the floor Wink non tu as le droit de penser se que tu veux pas de probleme dailleur archi daccord avec toi pour le cone rien de mieux qu'un' boite a air modifier avec un bon kn d'origine
alors pour info ma ligne inox je l'ai payé 150 euros chez oreca pendant une promo
le collecteur inox 50 euros
l'aac 80 euros
et mon bloc a 140 000 et pas 200
et si j'ai choisi un 8s (car ma caisse est un carbu d'origine) c'est que les kr justement pour qu' il passe faut qu'il soit a 220 et encore ils leur faut 3km pour me rattraper ( je parle d'un kr d'origine)
le choix du 8s est volontaire bien plus sympa a conduire qu'un kr qui avance pas avant 4000 tours et ma culasse mon v.m et vilo sont stock c'est bloc la sont justement fait pour s'amuser et je peux te jurer que tu en sort 145/150cv sans trop de mal.


ok, concernant la ligne inox, les gendarmes et plus présicément, une gendarmette pete sec ma chié une pendule pour le bruit. Je lui explique que je suis d'origine, qu'elle sorte du garage, qu'elle a rien. Mais non, elle voulaiut presque appelé des collègue pour me faire contrôler les decibels Silly Soldier
Bref, il est vrai que lorsque je l'ai acheté à 163 000km, elle marchait vraiment bien. 2, 3 de mes potes ont été étonnés (ancien GTIstes). Mais maintenant, c'est mou. Je pense que les modif opérées sur le moteur ont changé la donne dans le mauvais sens. J'ai gardé l'ancien. Dès que j'ai le budget, je le reconditionne.

Sinon, j'ai cherché la fuite et rien. Je comprend pas mais persevère.


Y'a un truc avec ton nouveau moteur c'est clair là : /

j'espere que tu t'en sortiras ! :S faut pas croire mais ces moteurs semblent trés costaud ! en retapant un peu la culasse ca fait beaucoup de bien ca se sent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 361
Ville: Elancourt
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

biges95 a écrit:
fourbe a écrit:
si tu peux nous en dire plus sur les réglages que tu as refait (ralenti, richesse co ?, avance ?)


ralenti a 950tr/min
richesse c.o pas regler car correcte ( mais je pense paufiner ca)
avance 6°


j'ai passé mon ralenti à 950 sans la sonde bleue car je trouvais le 800 conseillé par la rta vraiment trop faible (moteur qui a du mal a partir en première)

Sauf que des que la sonde bleue est branchée paf ca me le descend ) 870 environ ^^ ca sent la sonde bleue pourrave (en meme temps j'ai acheté une sous marque ! une deception de plus pour les produits non VW : /)

Avance 6degré c'est le bon réglage mais c'est surtout le seul car sinon tout est déréglé !! attention c'est hyper important !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome