Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI90] Remplacement Catalyseur/tube afrique golf 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cakinou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 16:25    Sujet du message: [TDI90] Remplacement Catalyseur/tube afrique golf 3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je possède une golf 3 GTI (tdi 90) de 1996 et je souhaiterais remplacer/vider le catalyseur de ma golf sans avoir de problème au CT.
Cela fait quelques jours que je cherche comment et ou trouver un tube afrique qui viendrait parfaitement à la place de mon cata mais sans succès.
Si vous avez des idées, des suggestions je suis tout ouïe.
Merci d'avance Wink

Edit: Je pense avoir trouvé, http://www.gt2i-competition.com/Tube-Afrique-Inox-VOLKSWAGEN-Golf-3-TDI-110CV-50mm-p-32781-c-6_21.html cela dit il a marqué motorisation 110cv

Dernière édition par cakinou le Mercredi 30 Mai 2012, 17:31; édité 3 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cakinou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

UP, une idée sur un tube à mettre, si oui lequel ?

Merci d'avance, cordialement.

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 49

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement elle passe avec le cata défoncé, ton egr est condamné?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vides et remontes le cata, ça posera aucun soucis au CT Wink

zery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2012, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé avec une TD 75 ch sans ligne d'échappement (juste le coude du turbo ma ligne a cassé au flexible)
110km/h en grosse montée avec de la marge sous le pied
et maintenant en ligne bosal genre origine;
80km/h pied au plancher dans la même montée Rolling on the floor
un diesel décatalisé et CT OK çà ne va pas etre vraiment compatible.

Autant envisager le pire, si le cataliseur est vidé et CT refusé.-> bonjour pour en trouver un d'occaz. il y a des métaux précieux comme le platine et les ferrailleurs sont à l'affut du moindre clic de souris.

Avant de se lancé là dedans et faire des dégats pour 3 poneys et demi
un cata de la marque bosal c'est 350€ la bride du turbo 80€.

sinon pour décatalisé , si la pièce d'origine bride + cata est en une pièce, il faut disquer avant le cata (en laissant de la matière sur celui-ci pour remettre un manchon de 50mm si ct refusé) puis tuber la ligne jusqu'à la marmitte centrale. elle sera décatalisée est ce qu'elle ira mieux pour autant pas sur.
si on veut une ligne aussi vide qu'une buse de poele à mazout ramonée, il reste les marmittes à supprimer. mais le CT c'est grillé direct Rolling on the floor
là le turbo prendra bien mieux ses tours.

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma golf, cata vidé, CT finger in the noise !

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'un moteur décata n'est pas forcément plus poluant car le catalyseur l'empeche de tourner au mieux, au bout d'un moment il se bouche et créé une pression dans l'échappement, le moteur consomme un peu plus vu qu'il ne tourne pas comme il faut et on a forcément besoin d'un peu plus tirer dedans quand il est catalysé pour avoir de la puissance, donc conso, donc poluants.
Ca revient au meme, le catalyseur a été créé a la base pour limiter les suies, les francais avaient inventés un moteur "pauvre" qui fonctionnait bien, mais comme les allemands ont des voitures assez sportives, le catalyseur a été opté pour protéger leur marché, enfin bon normalement ca passe car quand on voit des moteurs TD chez peugeot citroen de l'époque (205TD, 405 etc...) ils n'étaient pas catalysés et passent très bien au controle. Donc pour moi tu n'a pas a t'en faire

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

un catalyseur est un element durable pour peu que l'on fasse un minimum de grands trajets,il lui faut le temps de chauffer et de consumer toutes les saletes qu'il accumule!
un cata bouche,c'est un vehicule qui ne faisait que des petits trajets! Tongue

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais ca reste un peu anti mécanique quand meme :p

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

le cata n'est pas anti mecanique,contrairement a une vanne egr qui elle est une vraie salete!le cata joue un role non negligeable sur la pollution! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exact je suis d'accord avec toi la dessus ya pas de soucis

cakinou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous pour vos réponses, en gros je dois jouer de la disqueuse pour le vider, y'a pas moyen de le remplacer par un tube déjà tout prêt ?

zery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

on n'aura pas de souci au CT si la voiture est avant l'obligation de cata imposée;
après c'est niet ou alors le coup du petit billet glissé. Applause
pour les essences c'est 92
pour les diesels c'est 93.
à partir de 94/95 à coup sur le cata était obligatoire en europe. et pour le ct il en prendrons compte pour les gazs.

Prévention vaut mieux que guérison, autant prendre une 2émé ligne pour etre sur.
il faut la descente avec le flexible.
de là, on vient avec une bride à 3 boulons ou l'on vient fixé
soit son tube afrique
soit un cata puis
puis sur le tube central avec des manchon de 50mm genre comme ceci.
Image
l'espèce de visse courbée avec 2 boulons-> autant laisser tombé çà croque l'échappement.
il suffit de disquer pour que les tubes tombe à raz et çà va tout seul. il faut disquer dans le tube droit et non le tube afrique ou cata (la garantie).

maintenant 90 CV c'est 90cv.
mais dans tout les bons magasins auto-pièce du coin on trouvera les pièces nécessaaires. mais il faut d'abord la descente du turbo et flexible avec la bride à 3 boulons. Wink
le TD aaz et le tdi 90 sont pareille mais niveau échapement juste la bride de fixation sur suivant le turbo et encore. mais la ligne pour le 110 est différente. les cata 75 et 90 sont les mêmes mais pas le 110 en bosal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: