Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 RALLYE G60] décapage de la caisse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat.

Tu as un historique concernant cette auto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le carnet d'entretient d'origine, mais un grand flou pour ce qui a été fait entre les 100mkms et 200mkms d'aujourd'hui, c'est pour ça que je vais tout reprendre Wink
Revenir en haut

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
J'ai le carnet d'entretient d'origine, mais un grand flou pour ce qui a été fait entre les 100mkms et 200mkms d'aujourd'hui, c'est pour ça que je vais tout reprendre Wink


Elle est resté dans le sud ouest en permanence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

med42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 123
Ville: La Seyne sur Mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doux, dur et dingue a écrit:
Je me permets de donner mon humble avis en la matière, libre à vous de le partager ou pas mais chacun voit midi à sa porte...

Ma 1ère Rallye, je l'ai chopé en 2004, elle venait de St Étienne, acheté 3400€, base mécanique saine (158.000kms), bloc 1h, complète...
Juste une peinture à reprendre (le sel et un carrossier local de *****)
La restauration, je l'ai achevé en 2010 (plus c'est long, plus c'est bon... ou pas...)
J'ai tout changé dessus (en neuf...), ce qui ne m'a pas empêché de la revendre bien en deçà du coût final de restauration qui lui avoisinait les 10.000€...

Une restau dans les règles de l'art, sur ce véhicule, chiffre très vite...
Et avec l’expérience, je préfère maintenant mettre le prix, même si ça m'arrache un œil sur le coup...
Pourquoi?
*Partir sur une base pas chère, sauf bon coup (ce qui arrive, mais faut pas croire à Papa Noël...), c'est investir sur le long terme, une masse d'argent bien souvent supérieure au prix d'achat d'une bonne caisse...
*C'est frustrant de voir une Rallye dans son jardin et attendre, un an, 6 ans pour que tout fonctionne et rouler avec... Très frustrant... Silly

Pour celle-là, d'abord, je suis content, je me dis une de sauvée... Rolling on the floor

Ensuite, même si l'ancien proprio a un "passif" peu engageant, elle semble complète et relativement saine...

Si tu as la passion du modèle alors tu arriveras à la complète restauration...

QUANT à ce que je lis sur le prix des Rallyes qui exaspère certains...
Beh fallait se réveiller avant...
C'est une voiture de collection...
Quant on voit le prix des 5 Gt Turbo ou des 205 Gti (en état collection, je m'entends), je dis que c'est un cote bien raisonnable que de tabler sur du 7.000/9.000€...
Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...

Voilà... et encore félicitations et bon courage... Cool


Je crois que tu pouvais pas mieux dire!!!
Wink

_________________
MK2 gti 16s Match // MK4 tdi 130 repro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tas de merde infâme à bricoler ces oignons, y'a que le look sur cette voiture qui est intéressant, mécaniquement de base ça vaut rien et la transmission ne sert à rien sauf à alourdir l'auto Terrorist je sais j'en ai une.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
c'est un tas de merde infâme à bricoler ces oignons, y'a que le look sur cette voiture qui est intéressant, mécaniquement de base ça vaut rien et la transmission ne sert à rien sauf à alourdir l'auto Terrorist je sais j'en ai une.


vas-y jette là, mais dit moi où..... j'ai une bonne adresse : mon jardin Big grin


concernant ma voiture, ca doit faire une bonne 10aine d'années qu'elle etait dans le sud ouest Wink

sinon ce soir, epluchage des factures et du carnet de bord pour voir ou on en est sur l'entretients Wink

Image


Dernière édition par Invité le Dimanche 21 Octobre 2012, 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

cette brochure justifie à elle seule l'achat de la voiture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
cette brochure justifie à elle seule l'achat de la voiture Wink


surtout quand en plusde ca, tu as l'acte de vente du concessionnaire au premier proprio, avec le nom de ce dernier, son immat....
Revenir en haut

gti27
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 174
Ville: dans mon garage
Département: 27
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

superbe achat bonne resto Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Doux, dur et dingue a écrit:

Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...


Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Malheureusement, il est fort probable que le prix exorbitant des pièces détachées rares (neuves et occasions) ne vienne mettre un grand coup de frein à l'engouement actuel sur les youngtimers.

Beaucoup de ceux qui se seront risqués dans des restaurations coûteuses, vont comprendre que le plaisir a un coût et que celui ci est souvent incompatible avec rentabilité.

Les modèles les moins chers vont être cannibalisés sur l'autel du Business, pendant que les plus beaux exemplaires sécheront dans des collections.

Entre les deux, nous, les passionnés, près à se sacrifier pour vivre notre passion, qu'il s'agisse de golf 1, de Rallye ou de...

_________________
Golf Rallye / 911 30 jahre


Dernière édition par AIR S2 le Jeudi 31 Mai 2012, 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doux, dur et dingue
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 33
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

AIR S2 a écrit:



Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.



Sans parler des modèles détruits...
Sur les "600" du marché français, combien en reste t'il???

_________________
Karmann-Ghia typ 14 1961
Scirocco II Gti 1984
Golf II Gti EV 1984
Transporter III Oettinger 1985
Rallye 1990
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Doux, dur et dingue"]
AIR S2 a écrit:





Sans parler des modèles détruits...
Sur les "600" du marché français, combien en reste t'il???


moi j'en ai une française !!

_________________
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi est francaise Big grin , elle a été vendu par la concession VW de LAVAL dans le 53 Wink Wink Wink
Revenir en haut

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
la mienne aussi est francaise Big grin , elle a été vendu par la concession VW de LAVAL dans le 53 Wink Wink Wink


super ca fait 2 Applause Applause par contre il faut la remettre en feux jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mais la mienne restera en feu blanc Wink

je viens de commander un kit complet silent-bloc sur ebay, le vendeur me demande:

"Ich benötige den Stabilisatordurchmesser von der Vorderachse und der Hinterachse,

ist der Durchmesser der Koppelstange an der Vorderachse 10 oder 12mm ?"


traduit:

"J'ai besoin du diamètre de stabilisateur de l'essieu avant et de l'essieu arrière,

Est le diamètre de la perche de pâturage à l'essieu avant 10 ou 12 millimètres ?"


que veut'il Confused2 ? le diam des barres Stab Confused2 ? 10 ou 12 me parrait petit pour des barres stab sur ce model d'auto Confused2
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome