Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ton PB a un problème quelquepart : / parce que bon oui c'est une bagnole de 20-30 ans mais quand même un diesel comme on en voit partout maintenant dans les 90-100 chevaux tu peux tenir le coup. fous lui une bonne relance en deuxième ca balance sec !

Le problème maintenant et ça m'énerve beaucoup c'est que les comparaisons sont faites avec des voitures actuelles et en plus diesel ce qui n'a rien a voir , le problème déjà c'est qu'en couple lessence manque un peu.

Enfin en meme temps, c'est tout à l'honneur pour nos golfs de tenir la comparaison avec des véhicules récents Smile

Moi je suis bien content de cette voiture, moteur homogène certe mais agréable à conduire pour tous les trajets et si il le faut il ya toujours un peu de réserve sous la pédale Wink

Autre bon point: sur autoroute je fais du 5 l -6 l à 100-110 Smile

Forcément à l'heure actuelle si on veut des voitures qui arrachent y'a du choix mais c'est cher très cher ou alors faut s'endetter sur 10 ans non merci Wink

Si t'es passionné par une voiture , que tu fais quelque chose de tes mains (entretien , petites réparations , nettoyage etc etc ) c'est quand même vachement sympa de rouler avec une voiture que tu peux bichonner toi -même et qui en plus à un look vraiment sympa meme si rétro Wink (ce qui dailleurs ne me dérange absolument pas Smile )

En ayant une petite sportive ancienne ca montre déjà que t'es pas un kéké qui connait pas sa voiture et qui frime Wink mais surtout que tes un passionné Smile (ce qui n’empêche pas de vouloir appuyer sur la pédale quand l'envie nous y prend Big grin)

Écoute pour ton moteur à mon avis y'a un truc quelque part, pour la ligne c'est vrai que tu risque d'être bruyant sachant que déjà de base le pb n'est pas catalysé et fais un petit bruit ! j'ai essayé et franchement t'en auras marre au bout d'une semaine parce ca te filera des mots de tête et que tu peux te faire arrêter facilement par les bleus. (ça ne m'est pas arrivé)

Ces systèmes d'allumage sont anciens et à mon avis peu de garagistes savent bien les régler alors méfie-toi Wink ça peut être utile de vérifier que tu aies le bon réglage.

Sinon je sèche un peu en fait là :/ effectivement tu peux peut-être envisager un passage chez un préparateur pour voir, moi je n'y connais rien la dessus j'ai un peu peur de ça car en cas d'accident par exemple : / en cas d'expertise ou quoi : / enfin je dis çà je sais pas vraiment ce qu'il en est, d'autres sauront peut-être te dire Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
c'est une idée. Pas pour le moment.

Pour le sigle, déjà fait. "GTI' remplacé par l'ancien proprio par "OTTINGER".

Pour le R32, j'aimerais bien car je ne suis jamais monté dans une voiture de plus de 250ch.

Juste pour la remarque le sigle oettinger n'arrangera pas les choses concernant les kékés qui collent au fesses xD c'est un nom de préparateur qui a sorti entre autre la GOLF 1 oettinger qui était un petit monstre !

enfin peu importe Big grin

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
au passage, j'ai remarqué une différence sur les 2 culasses.

Sur la moteur d'origine, en haut à droite est noté GERMANY H
Sur le moteur acheté, A+

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

C'est curieux : /

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

smallblockac427 a écrit:
perso la mienne d'origine tiens facile les DCI 110cv et le TDI 90 ne suis pas lui par contre ( 3 jeunes en ont fait les frais dommage pour eux ) .

J'avoue que la ou sa devient dur face au dci 110cv c'est les relance sur autoroute au environs des 140kmh en 5eme mais une fois les 160kmh depassé le dci lache prise

Je suis assez d'accord Wink la golf monte à 200 quasiement tout de meme (perso j'ai jamais fait car j'ai peur d'endommager quelque chose, j'ai fait 190 environ) et dans les 140 ça marche plutôt bien là ou un diesel ou une essence habituel s’essouffle !!

autre avantage de la golf! une super tenue de route ! un kart ! (monté en ATS CUP 7 pouce de large mais monte de pneus quasi identique origine 185 55 15 contre 185 65 15 d'origine)
dans les ronds points ca grippe fort.

Avec le pb je sais pas vous mais moi j'ai quasi jamais le pied à fond en fait c'est aussi un avantage !

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plaisir, je suis d'accord. J'apprécie également ke fait de connaitre ma voir.

Pour la tenue de route ca tiens avec mes koni mais j'ai eu une 205 GTI 1.6 et je mettrais un petit mieux pour la 205. Ensuite, j'avais 20 ans et conduisais comme un fou. J'ai passé 2 moteurs alors que maintenant, je suis pepère.

Pour la comparaison avec un diesel, je pense avoir eu affaire à un 136ch.

Pour le réglage, je pense qu'elle manque d'allumage car elle est peu lente à monter dans le tour.

Pour la ligne, j'avais un tube intermédiaire avant. Ca faisait du bruit mais ca marchait vraiment mieux.

Pour la culasse, la question reste ouverte et je la pose :
A tous ceux qui ont des GTI 8S, qu'avez vous d'inscrit en haut à droite (face au moteur) de la culasse, GEMRANY H ou A+? merci.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait effectivement que la 205 a un meilleur chassis Wink

Avec la golf tu es rabaissé ? perso j'ai tout mis d'origine : 4 amortos monroe reflex j'en suis super content, je trouve la caisse trés rigide mais j'aime bien : ) (planche de bois comme m'a dit un ami l'autre jour en montant xD) et également bruyante quand il y a des aspérités malheureusement mais c'est d'époque quoi.

Si tu as eu à faire au 136ch c'était tout à ton honneur alors ! pas de quoi rougir Smile

Pour ton allumage ouaip c'est probable , mauvaise combustion du au retard d'allumage ? fais-toi prêter une lampe stroboscopique ou achètes-en une. Tu trouveras la manip pour caler au poil l'allumeur sur le site G60 de yangra (du tapes ca dans google) Il faut être deux pour faire la vérif.

Sinon à toi de voir pour ton échappement Wink j'ai oublié de préciser que j'avais également mis un tube à la place du pot de détente en plus du tube intermédiaire! trés bruyant !

Sinon voila une photo de la culasse quand elle était démontée c'est bien une H je ne sais pas si tu arrives à voir.
Image

Uploaded with ImageShack.us

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

yes, GERMANY H.

Mais alors, c'est quoi cette culasse avec A+!
Au mieux, c'est l'année ou la distinction entre modèle PB et EV.

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un problème de surconsommation et de manque de puissance sur mon PB.
Je vais changer le cône pourri par une vraie boite à air et changer le détecteur de cliquetis parce qu'elle cliquette énormément (toujours pareil avec tous les carburants 98 95 95e10)

Je suis à 9L/100 sur trajet principalement grande route. Si je fais de la ville, je tape les 10,5L sans problème. Sachant que Montauban c'est pas non plus la grande ville à bouchon !

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-il noté sur ta culasse.

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

culasse H semble t'il

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

avec le beau temps, j'ai repéré aujourd'hui une odeur d'essence roue ar droite côté réservoir. Pas de durite humides, rien, et une odeur. J'ai une fuite quelque part!!!

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'as demonté le filtre pour voir Confused2

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

il a 3000km.

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

perso sur mon PB j'ai changé la pompe a essence ( elle avait 24 ans et sa se sentait ) et franchement question reprise/acceleration se n'etait plus la meme voiture j'ai eu l'impression de recuperer au moins 10cv , bref apres lui avoir remis tout d'origine ainsi que les reglages moteur injection ect... elle marche nettement mieux qu'auparavant ou l'ancien proprio avait mis un cone green et fait des reglages a la C... qui pour lui etait magique sa marchait comme une balle parait-il ( et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu ) , sur un PB ou meme le KR il n'y a rien de mieux que le tout origine .

Je confirme pour le chassis de la 205 gti et y a pas photo surtout comparé a la G2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

Sauter vers: