Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[tdi] probleme moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwtdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:11    Sujet du message: [tdi] probleme moteur Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai une golf tdi de 94, 310 000 km, je l'ai récupérée il y a quelque mois, j'ai refais les trains roulants, freins, amortisseurs, etc... donc partie cycle impeccable. reste la partie mécanique qui me fait l'effet d'une purge. Pour info le moteur démarre au quart de tour, même par grand froid, ralentis stable, pas de fumées, ne consomme pas d'huile, pas d'eau, moins de 5l de gasoil sur long trajet. Avant de vous parlez de mon souci je tiens a vous dire que j'ai longuement cherché ca et la sur le net et je reste a ce jour sans solutions.
Quand la voiture tourne bien on sent bien la puissance, mais quand ca va plus, perte de puissance, trou a l'accélération, et des fois le matin a froid elle ne dépasse pas 2500 tours même en première, des quelle est un peu chaude, si toutefois j'arrive a la pousser jusqu'à 3000 tours on ressent un petit gain de puissance mais loin de ses capacités. Des fois elle va bien rouler le matin jusqu'au premier arrêt, puis au redémarrage plus de puissance, avec parfois le voyant de préchauffe qui clignote. La température moteur n'atteint pas 70 degrés
J'ai testé un autre débitmètre, j'ai nettoyé l'actuateur de la pompe a injection, mais toujours les mêmes symptômes. je n'ai pas touché a la vanne egr, car je ne pense pas qu'elle soit la cause, et la n75 je n'ai pas vraiment compris a quoi elle sert ni ou elle se trouve et je ne crois pas non plus qu'elle a l'origine de mon problème. (je peux me tromper)
pour la température je pense que le calorstat est bloquer en position ouverte, donc a changer, mais pour le reste merci a vous si avez une ou des idées.
La mécanique pure et dure, c'est mon rayon, mais l'électronique va falloir que je m'y mette.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
regarde tes durit de sural et de depression voir si elle n ont rien, apres si tu connais quelqu un qui a le vag com demandes lui de faire un diagnostique Wink

et mets a jour ton titre s il te plait Bye bye

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwtdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

les durites sont neuves, et pour le diag je m'en occupe dès que possible. pour le titre pas compris, mais merci.

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

c est bon j ai édité ton titre Wink

ya quoi de neuf sur ton moteur ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwtdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur a 310 000, rien de bien neuf! mais quand même la pompe a eau, les courroie distrib et accessoire ont 6000, le turbo est assez récent (25 000) et pas mal de durites sont neuves, et l'actuateur de la PI récemment nettoyer.

vwtdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai idée de monter une PI 1.9 TD mais je ne sais pas ce qui va se passer avec le calculateur, faudrais t'il le suprimer et comment? ce n'est qu'une idée.

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ton faisceau de pompe a injection je me suis fait avoir une fois il était bouffé il frottait des fois que un petit coup d'oeil...

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour ton problème en plus de ce qu'on t'as cité au-dessus tu peux avoir:

- Vanne N75, en gros c'est elle qui gère ta suralimentation via l'info qu'elle donne au calculateur, elle s'use avec le temps et peut déconner par moments

- Débitmètre, mais si tu as changé celui-là par un neuf ça ne doit pas venir de lui,

- Calculateur: si tu as le même problème que moi mais qui s'avère assez fréquent sur nos vieilles golf tdi, dans ton calculateur tu as une petite durite venant de ton circuit de suralimentation et qui vient informer ton capteur de suralimentation, celle-ci peux se percer, c'est ce qui m'est arrivé, et donc la pression de suralimentation de cette petite durite s'échappait un peu dans le reste du calculateur qui est censé être étanche en dehors de sa petite mise à l'air, le surplus de pression ne s'évacuant quasi pas, le capteur de pression atmosphérique rentre dans une grosse crise de délire, dans mon cas l'info qu'il donnait à la valise était une pression atmosphérique de 1600 bars!!! (si ça nous arrive un jour je crois qu'on est tous cuits!!! Laughing )

Voilà dans l'ordre ce qui m'est arrivé quand ma golf perdait de la puissance (tdi Match II de '97, 230000km)

A chaque fois plutôt que de changer les pièces au hasard, je l'ai amené à un petit garage qui a la valise qui va bien et m'a trouvé d'où venaient mes défauts.

Depuis ça gaze! Wink

Esperant t'avoir aidé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: