Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 16] calage distribution Résolu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 21:03    Sujet du message: [gti 16] calage distribution Résolu Répondre en citant

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum; je suis Oliv et je posséde une golf 2 gti 16 type kr 22.
elle est de 1987.
Il y a un mois et demi je me suis lancé dans une restau/verif moteur piston segment ok cullasse rafraichissement du rodage des soupapes et j ai remplacé tout les ressorts neuf (origine) ainsi que tout les joints moteurs.
Tout c'est passé nickel jusqu'a... y a toujours une misére, en fait je n'arrive pas a tomber sur le repére des 6 degres sur le volant moteur lors de la tension de ma couroie de distri. je suis tout le temps (courroie tendu) sur le PMH ( le tout petit repére..) ou a coté (donc décalé)... et sur le PMH elle tourne pas rond et je suis obligé de jouer sur la vis ralenti ( plus de trois tours supléméntaire pour augmenter le ralenti) et je dois aussi jouer sur l'allumage ( a fond vers habitacle) pour qu'elle tienne a peu pres comme une patate... bah bah bah

J'ai beaucoup lu les sujets concernant les calages et la j 'avoue JE PATINNE!!!
Je serais tres heureux d avoir des avis et meme des conseils. Merci

Dernière édition par Oliv 57 le Mardi 05 Juin 2012, 23:14; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tout d'abord met ton titre conforme au réglement. si tu ne sais pas comment on fait, lit le reglement:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78714
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 23:08    Sujet du message: (gti 16) calage distribution Répondre en citant

Salut , oui désolé je n'avais que lu les conditions générales d'utilisation, merci

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que moi, quand tu a demonté ta poulie d'arbre a cames tu l'a remonté au pif ou bien sur les gti y'a uen clavette ? Moi j'arrivais jamais a tomber pile en face Wink

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 76

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: Re: (gti 16) calage distribution Répondre en citant

Oliv 57 a écrit:
Salut , oui désolé je n'avais que lu les conditions générales d'utilisation, merci

merci! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

question con:dans quel sens tourne tu le galet tendeur pour mettre en tension la couroie Confused2

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sens des aiguilles.

Image

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le contraire plutot Confused2 Wink

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui je la tourne vers le haut ( dans le sens des aiguilles..)dans la rta ils disent de proceder comme ca, et vers le bas avec le cache ca ne passe pas Sad
Mais je doute maintenant je dois me caller sur le pmh? ou l autre le 6 degres?

Et aussi j avais commander une nouvelle chaine , mais je ne l'ai toujours pas recu et pris la decision de remonter avec l ancienne pour voir si tout allais... est ce que ca pourrais venir de celle ci?
Je compte bien remonter la neuve des reception.( a l'oeil nu on voi tres bien le jeu qu'elle a)

Oliv 57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon il y a une clavette

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt calage distrib avec le pmh, le 6 ° c est pour calage d allumeur ...

au niveau du vilo et de la poulie tu as des reperes...
sur la poulie de vilo une encoche qui corespond avec la fleche sur le cache du bas, et ta une encoche sur la poulie d acc avec le repere fleche sur le couvre culasse, pour cela faut retirer ton cache distrib du haut ...

une distrib sur golf 2 çe fait tres bien ...

golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv 57 a écrit:
Salut oui je la tourne vers le haut ( dans le sens des aiguilles..)dans la rta ils disent de proceder comme ca, et vers le bas avec le cache ca ne passe pas Sad
Mais je doute maintenant je dois me caller sur le pmh? ou l autre le 6 degres?

Et aussi j avais commander une nouvelle chaine , mais je ne l'ai toujours pas recu et pris la decision de remonter avec l ancienne pour voir si tout allais... est ce que ca pourrais venir de celle ci?
Je compte bien remonter la neuve des reception.( a l'oeil nu on voi tres bien le jeu qu'elle a)

si vers le haut c'est sens contraire Wink ou on pas la meme montre Big grin Wink Confused2

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vers le bas ...c simple la distrib...

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

on parlais du galet tendeur Wink

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv 57,

D'après ce que tu dis le fait que ton moteur ne tourne pas rond ne vient pas du calage de ta distribution mais peut être du réglage de ton allumage.

Tu dois caler ta distribution en fonction du répère de PMH, le repère décalé de 6° sert à régler l'allumage à l'aide d'une lampe strobo'.

ps: à ta place je remplacerai la chaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: