Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gt tdi 110] climatisation en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 12:57    Sujet du message: [gt tdi 110] climatisation en panne Répondre en citant

bonjour,

ma climatisation ne me fait pas de froid, sachant que le compresseur tourne ainsi que les ventilo.
Le probleme avait apparu après le changement des ventilo en panne donc j'ai vider le gaz et le circuit avait été ouvert.
la recharge de gaz est faite ainsi que la détection de fuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 22:46    Sujet du message: (golf3 gt tdi 110cv) climatisation en panne Répondre en citant

au secour
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

le compresseur tourne mais s'enclenche-t-il Confused2
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pensai que du moment ou il tourne c'est qu'il enclencher. sinon comment verifier s'il fonctionne?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sa poulie externe tourne forcément puisqu'il est relié à une courroie moteur !

un embrayage électromagnétique le fait tourner à l'intérieur. il ne se met pas en marche si:
- le moteur est trop froid
- la pression dans le circuit est trop basse ou trop élevée
- il est débranché Big grin

tu peux fdéjà vérifier sa connectique. pour le reste, il faudrait la machine de clim ...

_________________
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

la parti interieur justement tourne quand je met la clim en route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

si le compresseur comprime, c'est que les capteurs l'y autorise.

donc il reste plusieurs possibilités:
- manque de gaz (peu probable vu que la recherge est récente)
- moteur de mixage chaud/froid qui ne va pas au plus froid ?

tu sens un léger mieux en froid en mettant la clim ou il n'y a absolument rien qui ne change ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon tu l'entends se mettre en route, quand l'embrayage se colle et le régime moteur varie légèrement aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aucun froid. quand tu parle parle de mixage c'est la molette pour mettre chaud froid? celle qui se trouve au centre? parce que quand je met le chauffage elle fonctionne très bien.

j'entend bien un clak et le compresseur tourne (la parti interieur) mais par contre le regime du moteur ne change pas il reste à 900 tour/min.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se trouve, ça claque puis relache aussitôt ...

quand tu roules, essai d'enclencher la clim en côte, tu devrais ressentir une perte de puissance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'essaye de voir ça se week end. et s'il n'y pas de perte de puissance tu pense ça pourrai venir de quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

s'il n'y a pas de perte de puissance, c'est que le compresseur ne tourne pas (à l'intérieur) donc je dirais que soit le circuit manque de pression (facilement vérifiable avec une machine et gratuit si le mec est sympa) soit l'embrayage electro-magnétique déconne et là, il faut changer le compresseur.

l'embrayage doit pouvoir se changer seul mais il faut le trouver et ça doit pas être simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

salhi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 19
Ville: romans sur isere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vait essayer d'en trouver un d'occasion et le monter avec une bouteille déshydratante et je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome